Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TRANSFERTS – Manchester United prêt à mettre plus de 80 millions d'euros sur Thomas Müller (Bayern)

Vincent Bregevin

Publié 10/07/2015 à 14:25 GMT+2

MERCATO – Manchester United prépare une offre de 83,5 millions d'euros pour Thomas Müller selon le Daily Star. Une piste qui confirme les hautes ambitions de Louis van Gaal pour renforcer sa ligne offensive.

Thomas Muller (Bayern Munich)

Crédit: Panoramic

Il ne fait aucun doute que Manchester United sera l'un des acteurs majeurs du mercato. Les Red Devils ont déjà réalisé un joli coup en enrôlant la pépite néerlandaise Memphis Depay. Mais ce n'est qu'un début. Le départ de Radamel Falcao, celui, probable, de Robin van Persie et la blessure de Chicharito Hernandez, de retour de prêt du Real Madrid, laissent peu d'options à Louis van Gaal pour le poste d'attaquant axial à l'heure actuelle : Wayne Rooney et le jeune James Wilson.
Manchester United doit recruter dans ce secteur. Et du très haut niveau. La piste Thomas Müller va dans ce sens. Le Daily Star annonce vendredi une offre à venir de 60 millions de livre (83,5 millions d'euros) pour l'attaquant du Bayern Munich. L'international allemand est la priorité de van Gaal, qui le connaît bien. Müller avait inscrit 36 buts toutes compétitions confondues avec le club bavarois entre 2009 et 2011, à l'époque où le Néerlandais en était l'entraîneur.
picture

Louis van Gaal et Thomas Müller avec le Bayern en 2010.

Crédit: Panoramic

Si MU a les moyens de faire une très belle offre pour Müller, le Bayern en a suffisamment pour la refuser. Ses dirigeants n'ont pas besoin de vendre à l'heure actuelle. Et ils n'ont pas vraiment intérêt à se séparer de Müller. Il est l'un des joueurs emblématiques du FCB, où il a été formé. Il en est aussi l'un des éléments les plus réguliers depuis plusieurs saisons. Et il incarne le parcours glorieux de l'Allemagne lors de la dernière Coupe du monde. 

Des tensions avec Guardiola

En revanche, Müller entretient des relations tendues avec son manager au Bayern, Josep Guardiola. Des tensions apparues lors de son remplacement face au Barça (0-3) en demi-finale aller de la dernière Ligue des champions, et confirmées récemment au cours d'une altercation lors d'un entraînement. L'attaquant allemand a cependant réaffirmé son attachement au Bayern, où il est sous contrat jusqu'en 2019. Même s'il s'est également dit flatté de l'intérêt de Manchester United.
picture

Thomas Müller et Pep Guardiola avec le Bayern en 2015.

Crédit: AFP

L'offre de Manchester United reste à confirmer, mais la piste Müller est crédible pour les Red Devils. Ils en ont d'autres. L'une mène à Harry Kane, révélation de la saison passée en Premier League avec Tottenham. Le club anglais garde aussi un œil sur le Lyonnais Alexandre Lacazette et sur le Parisien Edinson Cavani d'après le Daily Star. Ce ne sont que des rumeurs à ce stade, mais elles indiquent quand même la volonté de Louis van Gaal de s'attacher les services d'une pointure en attaque.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité