Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Mkhitaryan, Pjanić, Guerreiro : les 7 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 01/06/2016 à 20:29 GMT+2

TRANSFERTS - Henrikh Mkhitaryan convoité par Arsenal, Miralem Pjanić dans le viseur du Barça, Raphaël Guerreiro dans celui de Dortmund : tout est dans notre bulletin mercato de mercredi.

Le milieu de la Roma Miralem Pjanic

Crédit: AFP

Arsenal a un oeil sur Mkhitaryan

En refusant de prolonger son contrat avec le Borussia Dortmund, Henrikh Mkhitaryan a mis le feu aux poudres. Lié au club allemand jusqu’en 2017, l’international arménien, auteur d’une magnifique saison, plaît beaucoup aux ogres anglais. Arsenal voudrait ainsi profiter de la situation pour le faire signer, d’après le quotidien britannique Evening Standard.
Notre avis : Henrikh Mkhitaryan possède le profil pour évoluer à Arsenal. Sur le papier, le transfert apparaît crédible. Reste à savoir ce que souhaite exactement le joueur.

Barça : Pjanić dans le viseur

Les rumeurs concernant Miralem Pjanić ne datent pas d’hier. Excellent tireur de coup franc doté d’une technique raffinée, l’ancien Lyonnais est logiquement convoité par les plus grands clubs. D’après le Mundo Deportivo, le Barça envisagerait sérieusement de mettre sur la table la clause libératoire du Bosnien. A savoir 38 millions d’euros. Cela se jouerait d’ailleurs entre les Catalans et la Juve, qui est intéressé par le milieu de la Roma.
Notre avis : L'étau se resserre autour de la Roma. Miralem Pjanić pourrait bien quitter prochainement le club romain pour franchir un nouveau palier.

Lorient refuse une offre pour Guerreiro

Le Borussia Dortmund a fait de Raphaël Guerreiro l’une de ses priorités. Mais Lorient est gourmand. Selon L’Equipe, le club breton a refusé une offre de 12 millions d’euros pour l’international portugais.
Notre avis : Raphaël Guerreiro est la plus grosse valeur marchande de l’effectif de Lorient. Loïc Féry ne le laissera pas partir à moins d’obtenir le montant souhaité. Mais c’était déjà une très belle offre...
picture

Raphaël Guerreiro, en 2014 sous le maillot de Lorient

Crédit: Panoramic

Koulibaly intéresse fortement Conte et Chelsea

Kalidou Koulibaly a réalisé une année pleine avec Naples. Une performance qui n’est pas passée inaperçue. Antonio Conte souhaiterait ainsi recruter l’international sénégalais. Mais Aurelio De Laurentiis est dur en affaires. L’actuel sélectionneur de l’Italie envisagerait donc une solution de repli. A savoir Antonio Rüdiger, le défenseur de la Roma.
Notre avis : Aurelio De Laurentiis n’a pas l’air de vouloir lâcher son défenseur. Chelsea va certainement devoir le « surpayer » pour le faire signer.

Berardi à la Juve, une question d’heures ?

Selon Tuttosport, Domenico Berardi va bien s’engager avec la Juventus dans les prochaines heures. La valeur du très prometteur attaquant de Sassuolo pourrait atteindre 25 millions d’euros. Un prix que ne payera peut-être pas le club de Turin, qui compterait intégrer d’autres joueurs dans la transaction. Le nom de Rolando Mandragora, 18 ans, est notamment évoqué.
Notre avis : Domenico Berardi à la Juve, c'est un transfert annoncé depuis de nombreuses semaines par la presse italienne. L’information n’est donc en rien surprenante.

Rode finalement à Dortmund ?

Annoncé dimanche en partance pour Gladbach, Sebastian Rode devrait finalement atterrir à Dortmund, d’après Bild. En manque de temps de jeu du côté du Bayern, le milieu allemand est l’un des joueurs les plus convoités de l’été outre-Rhin.
Notre avis : Après Mario Götze, Robert Lewandowski et Mats Hummels, un joueur va enfin effectuer le chemin inverse.

Reyes quitte Séville

José Antonio Reyes a annoncé à son club, le FC Séville, qu’il ne renouvellerait pas son contrat après quatre saisons passées en Andalousie. Le voilà donc libre de s’engager où il le souhaite. Des rumeurs envoient l’Espagnol de 32 ans à Galatasaray.
Notre avis : Pour la deuxième fois de sa carrière, l’international espagnol va tenter sa chance hors de Séville. Cette fois, ce sera pour un probable dernier challenge.
picture

José Antonio Reyes, le capitaine du FC Séville.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité