Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Officiel : Henrikh Mkhitaryan signe à Manchester United

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/07/2016 à 14:42 GMT+2

TRANSFERTS - Attendu depuis plusieurs jours, le transfert d'Henrikh Mkhitaryan à Manchester United est officiel. C'est le Borussia Dortmund qui a annoncé le transfert de son milieu. Celui-ci est estimé à 40 millions d'euros par la presse anglaise. L'Arménien est la troisième recrue du club mancunien après Eric Bailly et Zlatan Ibrahimovic.

Henrikh Mkhitaryan

Crédit: Imago

José Mourinho doit être satisfait. Alors que la presse britannique relatait la semaine passée une certaine impatience exprimée par le "Special One" concernant le mercato de Manchester United, cela a dû changer depuis. Après l’officialisation de la signature de Zlatan Ibrahimovic vendredi, c’est celle d'Henrikh Mkhitaryan qui a été faite ce samedi.
Si Manchester n’a pas encore communiqué sur le sujet, le Borussia Dortmund s’en est chargé à sa place en publiant un communiqué annonçant le transfert de son joueur, auteur de 23 buts et 32 passes décisives (qualifications de la Ligue Europa comprises), vers le club mancunien.

Devant, il y a embouteillage

Si le montant du transfert n’a pas été dévoilé, une somme avoisinant les 40 millions d’euros est évoquée depuis de nombreuses semaines par la presse anglaise. Le joueur n’avait plus qu’une année de contrat avec le club allemand qui explique avoir cédé face à une offre "énorme" pour un joueur libre l’année prochaine.
Pour Manchester United, c’est un joueur de classe mondiale qui débarque… et qui devrait en chasser d’autres. Car avec Ibrahimovic, Mkhitaryan, Martial, Rooney, Depay, Mata, Rashford voire Lingard, la concurrence risque d’être rude. Des départs pourraient ainsi être envisagés à l’image d’un Juan Mata poussé vers la sortie par un certain José Mourinho lors de son arrivée à Chelsea en 2014.
picture

Chelsea manager Jose Mourinho watches after Juan Mata was substituted during the Premier League match at Southampton (AFP)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité