AFP

Transferts - Pjanic, Khazri, Insigne : les 10 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Les 10 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Mis à jourLe 01/01/2016 à 16:20

Publiéle 31/12/2015 à 19:21

Mis à jourLe 01/01/2016 à 16:20

Publiéle 31/12/2015 à 19:21

FOOTBALL - Miralem Pjanic pas intéressé par un départ de l'AS Rome pour le Real Madrid, Wahbi Khazri retenu par les Girondins de Bordeaux et Lorenzo Insigne (Naples) contacté par le PSG : tout est dans notre bulletin transferts de ce jeudi.

Pjanic ne veut pas rejoindre le Real Madrid

La presse espagnole a annoncé l'intérêt des dirigeants madrilènes pour le meneur de jeu bosnien de la Roma en cas de départ de Toni Kroos. Une somme de 45 millions d'euros a même été évoquée mais Miralem Pjanic a assuré vouloir rester dans la capitale italienne. "Actuellement, je suis concentré uniquement sur la Roma, a indiqué l'ancien Lyonnais dans une interview accordée à La Repubblica. Nous sommes toujours dans la course au Scudetto et nous devons jouer les huitièmes de finale. Pour ces raisons, mon départ est impossible."

Notre avis : L'ancien Lyonnais est un élément important de l'équipe de Rudi Garcia qui a encore de belles ambitions pour la seconde partie de saison. Un départ semble peu probable.

Insigne en contact avec le PSG et Arsenal

L'international italien a réalisé une excellente première partie de saison avec Naples (7 buts en 17 matches de Serie A). A 24 ans, Lorenzo Insigne suscite l'intérêt de deux grands clubs, le PSG et Arsenal, selon son agent, interrogé sur l'avenir de son protégé sur les ondes de Radio Kiss Kiss. L'ailier de poche est sous contrat avec son club jusqu'en 2019.

Lorenzo Insigne - Napoli 2015
Lorenzo Insigne - Napoli 2015 - AFP

Notre avis : Le club parisien aime les joueurs de Serie A et l'a prouvé dans un passé récent. Insigne pourrait compenser le départ certain de Lavezzi en fin de saison.

Galtier a ciblé ses priorités pour les Verts

Saint-Etienne ne restera pas inactif lors de ce mercato. Interrogé par le quotidien Le Progrès ce jeudi, Christophe Galtier a annoncé ses besoins pour muscler son effectif avant d'attaquer l'année 2016 : "Nous avons un mois de janvier costaud. On sait que sur un mercato d’hiver, les choses se décident en fin de mois. Et moi, je n’ai pas envie d’attendre la fin janvier. On cherche un latéral gauche. J’ai une inquiétude concernant ce secteur défensif et nous recherchons également un joueur offensif capable d’évoluer dans le couloir gauche." Le coach forézien a notamment contacté son ancien joueur, Franck Tabanou, en manque de temps de jeu à Swansea.

Notre avis : Galtier est pressé mais comme chaque mois de janvier, il lui sera difficile de trouver ces deux perles rares.

Hiddink ne compte pas lâcher Rémy

Loïc Rémy est l'un des attaquants les plus convoités de ce mercato mais selon son nouvel entraîneur, Guus Hiddink, l'international tricolore ne devrait pas quitter les Blues. Aston Villa et Rémi Garde se montrent insistants mais ils ont peu de chances d'obtenir gain de cause tout comme Lille ou Monaco intéressés également par son profil. "Loïc Rémy est notre joueur, nous ne rentrerons pas là-dedans (les rumeurs de transferts). Nous avons besoin de tous nos joueurs jusqu’à la fin de la saison", a expliqué sur un ton ferme le technicien batave de Chelsea.

Notre avis : Avec un Falcao sur une jambe depuis de nombreux mois, les Blues doivent garder Rémy en cas de blessure de son titulaire en pointe, Diego Costa.

Séville veut garder Immobile

Pisté par l'OM et le Napoli, Ciro Immobile garde la côte malgré un faible rendement. L'attaquant prêté par Dortmund au FC Séville n'a joué que huit matche de Liga et marqué deux petits buts mais son entraîneur désire le conserver. "Nous avons parlé avec lui à plusieurs reprises, a déclaré Unai Emery. Il est heureux même s'il veut jouer davantage. Nous sommes également satisfait de son travail au sein du groupe".

Notre avis : Avec Gameiro et Llorente, les Sévillans possèdent déjà deux avant-centres. Un retour du peu prolifique Immobile en Serie A reste d'actualité.

Khazri ne partira pas des Girondins

Jean-Louis Triaud, le président bordelais, s'est lui aussi montré inflexible sur l'avenir de Whabi Khazri. Approché par Aston Villa et le Séville FC selon L'Equipe, l'ailier tunisien n'aura pas de bon de sortie : "On a une seconde partie de saison intéressante à jouer. Ce n'est pas le moment de s'affaiblir. Ou alors il faudrait une offre ridiculement élevée."

Notre avis : Willy Sagnol a vraiment besoin de l'un de ses meilleurs joueurs pour retrouver la première partie du classement de L1. Et Khazri pourrait avoir des propositions plus alléchantes l'été prochain.

Wahbi Khazri (Bordeaux)
Wahbi Khazri (Bordeaux) - AFP

Cheryshev a refusé l'OM

Notre avis : Déjà bien fourni dans ce secteur de jeu, les dirigeants olympiens feraient mieux de se concentrer sur l'attaquant de pointe qu'ils recherchent en priorité.

La Lazio Rome pense à B. Koné

Notre avis : Le président lyonnais ne devrait pas se montrer trop gourmand dans ce dossier.

Norwich propose 10 millions pour Ranocchia

Les Canaris ne lésinent pas sur les moyens pour renforcer leur défense cet hiver. Norwich a ciblé le défenseur italien, Andra Ranocchia. L'Inter Milan a reçu une offre de dix millions d'euros pour se séparer de son joueur de 27 ans. Cette saison, il est remplaçant même s'il était titulaire face au PSG (1-0) lors d'un match amical mercredi.

Notre avis : Ranocchia pourrait être une bonne pioche pour Norwich.

Huszti signe à Francfort

Son expérience dans le championnat chinois dans le club de Changchun Yatai n'aura duré qu'un an et demi. Szabolcs Huszti est de retour en Bundesliga et il vient de renforcer le milieu de terrain de l'Eintracht Francfort. L'international hongrois, qualifié pour le prochain Euro avec sa sélection, a signé jusqu'en 2017.

Notre avis : Huszti voudra être prêt et compétitif pour l'Euro et Francfort pourra s'appuyer sur cet élément expérimenté de 32 ans.

0 commentaire
Vous lisez :