Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts – Pogba, Neymar, Abdennour : les 16 infos mercato qui vous ont échappé samedi

Jonathan Murciano

Mis à jour 23/08/2015 à 08:43 GMT+2

Transferts – Paul Pogba objet d'une offre folle de Chelsea, Neymar prétendument contacté par Manchester United et Aymen Abdennour approché par la Juve : tout est dans notre bulletin transferts de samedi.

Pogba

Crédit: Eurosport

Chelsea prêt à casser sa tirelire pour Pogba ?

Ce serait le transfert le plus retentissant de l'été. Selon le Mundo Deportivo, la Juventus Turin a reçu une offre mirobolante de Chelsea comprise entre 100 et 120 millions d'euros pour obtenir la signature de Paul Pogba d'ici la fin du mercato. La Juventus a immédiatement démenti dans la matinée ces informations mais le journaliste italien, Tancredi Palmieri, assure qu'une réunion entre les dirigeants des deux clubs est toujours programmée pour reparler de ce dossier.
Notre avis : La Vieille Dame a résisté tout l'été aux gros chèques proposés pour son prodige. Pourquoi craquer à 9 jours de la fin du mercato ?

L'agent de Neymar dément tout contact avec MU

Après la parution d'un article du Sun affirmant que les dirigeants des Red Devils avaient débuté des "négociations secrètes" avec le FC Barcelone pour le transfert du Brésilien, son agent Wagner Ribeiro a démenti toute approche sur le site brésilien, GloboEsporte : "Il n'y a rien. Il a encore trois ans de contrat. Les journaux britanniques lancent beaucoup de rumeurs. Barcelone n'a jamais pensé à vendre Neymar et il est très heureux là-bas."
Notre avis : Le Barça n'a aucun intérêt à faire exploser après seulement une saison commune, le fabuleux trio MSN (Messi-Suarez-Neymar).

La Juve se renseigne sur Abdennour

Non utilisé par Leonardo Jardim malgré son retour de blessure, Aymen Abdennour attend toujours de trouver un nouveau port d'attache. Longtemps pisté par le FC Barcelone et l'AC Milan, le défenseur tunisien serait désormais dans le viseur de la Vieille Dame. Selon la Gazzetta dello Sport, Fabio Paratici, le directeur sportif piémontais, s'est rendu sur le Rocher pour sonder les dirigeants monégasques.
Notre avis : La Juve devra mettre au moins 20 millions d'euros sur la table pour satisfaire les exigences de l'ASM.

Romao, un départ surprise en Turquie ?

Exclu la semaine dernière à Reims, Alayxis Romao a peut-être disputé son dernier match sous les couleurs de l'OM en Champagne. Le milieu de terrain togolais se serait mis d'accord avec Besiktas pour rejoindre le championnat turc. Selon le quotidien Le Parisien, Romao attend une décision de ses dirigeants pour quitter la Canebière à un an de la fin de son contrat. Et Bursapor serait également sur les rangs selon France Football.
Notre avis : Joueur de complément et polyvalent, l'ancien Lorientais peut être un atout lors d'une saison chargée comme celle qui attend l'OM.
picture

Romao (Marseille) face au Montpellier au match aller

Crédit: Panoramic

Brozovic à Lyon ? C'est non pour le moment !

Lyon cherche un milieu de terrain supplémentaire. Les dirigeants rhodaniens visent toujours le jeune Croate Marcelo Brozovic. Leur dernière offre à l'Inter Milan a été refusée selon le journaliste transalpin, Gianluca DiMarzio. Le montant n'a pas filtré.
Notre avis : Les Nerazzurri n'ont pas l'air très chaud pour se séparer de leur espoir croate. L'OL va devoir se rabattre sur un autre dossier.

L'agent de Milik refroidit l'OM

Contacté par l'OM, Arkadiusz Milik ne renforcera pas les rangs olympiens cette saison à en croire son agent, interrogé par BeIn Sports : "Nous avons de très bonnes relations avec Marseille depuis plusieurs années mais il n’y a aucun contact officiel pour Milik. Je ne pense pas qu'il quittera l’Ajax Amsterdam cet été pour plusieurs raisons."
Notre avis : L'attaquant polonais est un grand espoir du football européen mais l'OM ne doit-il pas miser sur un profil plus expérimenté pour épauler Batshuayi ?

Gourcuff à Rennes ? "En bonne voie" pour Silvestre

Conseiller du président du Stade Rennais, René Ruello, Mikaël Silvestre s'est exprimé sur le dossier Yoann Gourcuff au micro de Canal + : "C'est en bonne voie. On laisse à Yoann le temps de récupérer la totalité de ses moyens physiques."
Notre avis : Gourcuff prend tout son temps pour se décider et ça pourrait continuer au-delà du 31 août.

Pellegrini ouvre la porte pour un prêt de Denayer à l'OM

En contact avancé avec l'OM, Jason Denayer aimerait être à nouveau prêté par City cette saison après une année convaincante au Celtic Glasgow. Avec l'arrivée d'Otamendi, son coach Manuel Pellegrini n'est pas réfractaire à l'idée de laisser son jeune international belge s'aguerrir en Ligue 1 : "Nous allons voir s’il part ou s’il reste ici. Nous déciderons dans les prochaines semaines."
Notre avis : Ce serait une jolie trouvaille pour les dirigeants olympiens. Le Belge a impressionné face aux Bleus en juin dernier.

Rennes a de la concurrence pour Ayité

Les dirigeants rennais pensaient être en pole position dans le dossier Floyd Ayité, meilleur buteur de L1 après deux journées. L'attaquant togolais de Bastia est très convoité. Selon L'Equipe, Trabzonspor et Mayence ont noué des contacts pour s'attacher ses services.
Notre avis : Le Stade Rennais doit accélérer le mouvement et quand on voit la composition alignée à Lyon ce samedi, il y a urgence !

Van Gaal reste silencieux sur De Gea

Alors que la presse anglaise a affirmé que Van Gaal ne voulait pas entendre parler du départ de De Gea cet été, l'entraîneur de Manchester United n'a pas été aussi catégorique en conférence de presse ce samedi. "Je ne peux rien dire sur ce sujet car le dossier est encore en cours et on ne sait jamais. C'est toujours difficile de gérer ce genre de moment car je dois protéger, le club, les joueurs et mon équipe", a affirmé le Néerlandais à propos d'un éventuel échange De Gea-Navas plus une somme d'argent avec le Real Madrid.
Notre avis : Les supporters de MU devront attendre minuit le 31 août prochain pour savoir s'ils auront le plaisir ou non d'encourager De Gea une saison supplémentaire.

La Juve doublée par Liverpool pour Mkhitaryan ?

Le Borussia Dortmund aurait accepté une offre de 21 millions d'euros de la part des Reds au sujet de Henrikh Mkhitaryan selon le quotidien britannique The Independent. Un renfort de poids pour le milieu de terrain de la formation de Brendan Rodgers. L'international arménien était également suivi de près par la Juventus Turin.
Notre avis : Ce serait un très joli coup de la part des dirigeants des Reds.
picture

Henrikh Mkhitaryan (Dortmund)

Crédit: AFP

Le Real Madrid sur le point d'arracher une pépite du Bétis

Selon Marca, les dirigeants madrilènes seraient prêts à payer les 12 millions d'euros de la clause de départ de la jeune perle andalouse, Dani Ceballos, du Bétis Séville. Champion d'Europe des moins des 19 ans, il a disputé 33 matches et inscrit 5 buts la saison dernière en Liga.
Notre avis : Les Merengue ont raison de prendre les devants dans ce genre de dossier quitte à le laisser s'aguerrir un an en prêt comme Marco Asensio.

Les Verts visent Béric

Assez inquiétant sur le plan offensif depuis le début de la saison, Saint-Etienne est à la recherche d'un renfort supplémentaire en attaque. Selon L'Equipe, les dirigeants des Verts auraient ciblé le Slovène Robert Béric, 24 ans, qui évolue au Rapid Vienne.
Notre avis : L'attaque de Christophe Galtier souffre beaucoup trop. Pourquoi pas miser sur ce profil assez méconnu du grand public en espérant qu'il ne suive pas les traces de Van Wolfswinkel.

Vargas n'ira pas à l'OM

Vargas ne portera pas les couleurs de l'OM cette saison. L'attaquant chilien, surveillé par la direction olympienne, aurait passé avec succès sa visite médicale pour rejoindre la Bundesliga et Hoffenheim selon Kicker. Naples devrait récupérer six millions d'euros dans l'opération.
Notre avis : Bielsa était intéressé par ce dossier. Pas sûr que Michel, son successeur, ait été emballé par cette solution.

Les Canaris ne cèdent toujours pas pour Djilobodji

Depuis l'ouverture du marché des transferts, Papy Djilobodji a annoncé son intention de quitter les Canaris. Le défenseur sénégalais a peut-être enfin trouvé une porte de sortie. Selon L'Equipe, le club turc de Trabzonspor vient de formuler une deuxième offre à plus de 2 millions d'euros mais elle est jugée encore insuffisante par la direction des Canaris.
Notre avis : Les dirigeants nantais prendront-ils le risque de garder un joueur démobilisé cette saison ?
picture

Papy Mison Djilobodji avec Chaker Alhadhur, après son rouge - 2015

Crédit: AFP

Taiwo rebondit en Finlande

Après avoir résilié son contrat avec Bursaspor en avril dernier, Taye Taiwo va découvrir le championnat finlandais avec les champions en titre du HJK Helsinki si on en croit les informations du site nigérian, AllNigeriaSoccer. L'ancien latéral gauche de l'OM doit encore passer sa visite médicale mais il se serait mis d'accord avec les dirigeants finnois pour signer jusqu'à la fin de la saison et une année en option.
Notre avis : Depuis son passage raté à l'AC Milan, le Nigérian poursuit sa descente aux enfers.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité