Panoramic

Transferts - Real, Lavezzi, Stones, Sissoko : Les 18 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Les 18 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Le 18/01/2016 à 22:56

MERCATO - Le Real pourrait investir massivement cet hiver, notamment sur Cavani, United sur Lavezzi, le Barça sur Stones : toutes les infos mercato en direct.

Le Real sur tous les fronts

Selon La Gazzetta dello Sport, le Real Madrid veut anticiper son interdiction de recruter pendant un an en se renforçant massivement pendant le mercato d'hiver. Le club merengue pourrait ainsi investir près de 300 millions d'euros sur des joueurs tels que Mario Götze et David Alaba, deux éléments du Bayern Munich, et Edinson Cavani, l'attaquant du PSG. Le média italien précise que Robert Lewandowski est la priorité du Real pour le poste d'avant-centre, mais que ce transfert serait plus coûteux que celui de Cavani.

Notre avis : les cibles sont belles. Mais aucune ne bougera cet hiver…

Le Barça aime beaucoup Stones

L'Angleterre n'est pas la seule intéressée par le cas John Stones. Le jeune défenseur d'Everton (21 ans) est aussi suivi de près par le FC Barcelone, qui avait envoyé des émissaires à Stamford Bridge samedi. C'est le Daily Mail qui le révèle ce jour.

Notre avis : Stones va quitter Everton à la fin de la saison, c'est certain. Il aura l'embarras du choix et Everton va bien remplir son tiroir-caisse.

Manchester United sur la piste Lavezzi ?

Le Manchester Evening News annonce que Manchester United pense à Ezequiel Lavezzi pour renforcer son attaque. L'attaquant argentin du PSG sera en fin de contrat en juin, et son prix est estimé à 6 millions de livres (7,9 millions d'euros) par le quotidien mancunien.

Notre avis : Pas un jour ne passe sans que Lavezzi ne soit ciblé par un club différent… On va attendre un peu avant de tirer des plans sur la comète.

Terry prolongé par Chelsea ?

John Terry a égalisé samedi face à Everton, ce qui a eu le don de faire très plaisir à Guus Hiddink. L'entraîneur néerlandais de Chelsea a même lancé qu'il serait favorable à une prolongation de bail de son capitaine, âgé de 35 ans et en fin de contrat.

Notre avis : Dans le feu de l'action, Hiddink s'est peut-être un peu enflammé…

Terry

TerryEurosport

Arsenal engage le scout de Leicester

Si les Foxes sont co-leaders de Premier League, c'est grâce à Claudio Ranieri en grande partie. Mais aussi à leurs bonnes pioches. Pour faire les mêmes, les Gunners ont engagé le "chef scout" du club, Ben Wrigglesworth, celui qui a "trouvé" Riyad Mahrez et N'Golo Kante.

Notre avis : Arsenal n'a toujours pas recruté de joueur de champ cette saison. Mais c'est un excellent coup réussi par les Gunners.

Lorient pourrait bloquer Koné

L'Equipe annonce que Lorient devra se passer des services de son défenseur Wesley Lautoa, qui va se faire opérer des adducteurs, jusqu'à la fin de la saison. Ce qui va pousser les dirigeants des Merlus à agir durant ce mercato. Le quotidien sportif envisage deux possibilités : réactiver la piste menant au Lyonnais Lindsay Rose, ou fermer la porte à un éventuel départ de Lamine Koné, convoité notamment par Sunderland.

Notre avis : les Merlus n'ont pas le choix…

Un nouveau prétendant pour Nkoulou ?

Superdeporte révèle que Valence s'intéresse à Nicolas Nkoulou, le défenseur de l'Olympique de Marseille. Le site valencian pourrait miser jusqu'à 3.5 millions d'euros.

Notre avis : Marseille a besoin de Nkoulou … qui pourrait partir gratuitement cet été.

Nicolas Nkoulou lors de Bordeaux - Marseille en Ligue 1 le 20 décembre 2015

Nicolas Nkoulou lors de Bordeaux - Marseille en Ligue 1 le 20 décembre 2015AFP

Swansea recale Newcastle pour Gomis

Le Southwales Evening Post indique que le départ de Bafétimbi Gomis à Newcastle est peu probable. Le quotidien gallois explique que Swansea ne veut pas vendre son attaquant français à un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Les Swans auraient ainsi refusé une offre de 7 millions de livres (9,2 millions d'euros) des Magpies pour l'ancien Lyonnais, qui pourrait cependant partir pour un autre club cet hiver.

Notre avis : Swansea a raison… mais les Gallois résisteront-ils en cas d'offre XXL des Magpies ?

Sissoko, l'appel de Naples ?

Moussa Sissoko est l'un des rares français à avoir fait son trou à Newcastle. Rarement décevant, l'ancien Toulousain est désormais pisté par Naples, selon L'Equipe. Sous contrat avec les Magpies jusqu'en 2019, il ne devrait pas bouger cet hiver. Avec l'Euro en fin de saison, il n'y a pas intérêt.

Notre avis : Naples se rend compte de l'importance de Sissoko. D'autres clubs devraient en faire autant et depuis longtemps.

Arsenal a un œil sur Morata

Le Real Madrid a toujours un œil sur Alvaro Morata. Mais, manque de chance, son interdiction de recrutement risque de le gêner aux entournures. Et cela pourrait faire les affaires d'Arsenal qui, aussi, aime le jeune buteur espagnol.

Notre avis : Qu'en pense Olivier Giroud ?

Juventus' forward from Spain Alvaro Morata (C) controls the ball during the Italian Serie A football match Empoli vs Juventus, on November 8, 2014 at the "Carlo Castellani" comunal stadium in Empoli

Juventus' forward from Spain Alvaro Morata (C) controls the ball during the Italian Serie A football match Empoli vs Juventus, on November 8, 2014 at the "Carlo Castellani" comunal stadium in EmpoliAFP

Walter arrive à Nice

Nice annonce un accord avec Nancy pour le transfert de Rémi Walter vers les Aiglons. Le milieu de 20 ans, international Espoirs (9 sélections), a présenté lundi d'après-midi à la presse.

Notre avis : Claude Puel continue à parier sur la jeunesse. Bonne idée.

Dembélé pisté par Monaco

Un mercato sans activité à Monaco, ça n'existe pas. Le club de la Principauté, qui a enregistré l'arrivée de Vagner Love la semaine dernière, est très intéressé par Moussa Dembélé (19 ans). Le joueur de Fulham est également sur les tablettes de Wolfsburg.

Notre avis : Monaco vise encore un jeune. Espérons que c'est pour le faire jouer.

Zabaleta sur le départ ?

Pablo Zabaleta joue peut-être ses derniers matches sous le maillot de Manchester City. L'arrière droit du club pourrait partir à la fin de la saison. Agé de 31 ans, il pourrait prendre la destination de l'Italie et de l'Inter. Il lui reste dix-huit mois de contrat. Souvent blessé, il n'a joué que 3 matches cette saison en Premier League.

Notre avis : Sagna a gagné son duel à distance avec Zabaleta.

Le PSG ne serait pas contre un prêt d’Ongenda

Durant sa conférence de presse d'avant PSG - Toulouse, mardi en 16e de finale de la Coupe de France, Laurent Blanc a fait un point sur le mercato. Et parlé des jeunes du club. Si Presnel Kipembe est parti pour rester, il se pourrait bien qu'Hervin Ongenda aille faire un petit tour ailleurs, pour y gagner en temps de jeu.

Notre avis : l’histoire se répète au PSG. Difficile de faire son trou quand on est jeune.

Mignolet prolonge à Liverpool

Le gardien belge des Reds a prolongé son contrat de cinq ans et est désormais engagé avec le club de la Mersey jusqu'en 2021.

Notre avis : Alors que plusieurs gardiens étaient envoyés chez les Reds pendant le mercato, une telle prolongation étonne.

Liverpool's Belgian goalkeeper Simon Mignolet waves to the fans following the English Premier League football match between Everton and Liverpool at Goodison Park in Liverpool north west England on October 4, 2015

Liverpool's Belgian goalkeeper Simon Mignolet waves to the fans following the English Premier League football match between Everton and Liverpool at Goodison Park in Liverpool north west England on October 4, 2015AFP

Southampton refuse une offre de Liverpool pour Long

Selon le Daily Mirror, Southampton a refusé une offre de 8 millions de livres (10,5 millions d'euros) formulée par Liverpool pour son attaquant Shane Long. Les Saints souhaiteraient conserver leur joueur, auteur de 8 buts cette saison, malgré l'arrivée récente de Charlie Austin en provenance des Queens Park Rangers.

Notre avis : les Saints vont faire monter les enchères. Classique.

Naismith vers Norwich

Plusieurs médias britanniques, notamment Sky Sports, affirment que Steven Naismith est arrivé à Norwich pour passer sa visite médicale. Le transfert imminent de l'attaquant écossais d'Everton, âgé de 29 ans, s'élève à 8,5 millions de livres (11,2 millions d'euros) d'après la presse britannique.

Notre avis : 11,2 millions d’euros pour un joueur qui n’a jamais été indiscutable, cela montre bien la flambée des prix sur le marché anglais.

La Juventus s'assure Mandragora

La pépite italienne Rolando Mandragora a été acheté définitivement par la Juventus pour 7 millions d'euros (+7 millions de bonus) d'après L'Equipe. Convoité notamment par le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain terminera la saison en prêt à Pescara avant de rejoindre la Juve.

Notre avis : Le PSG se fait souffler une de ses cibles pour l’avenir par un autre gros d’Europe.

0
0