Panoramic

Transferts - Saivet, Sampaoli, OL, Bale, Kane : les 20 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Les 20 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Le 12/01/2016 à 00:02

MERCATO - Saivet qui devrait signer à Newcastle, Sampaoli qui arrive en Europe, Lyon fait le ménage, une offre mirobolante pour Bale et Harry Kane qui ne veut pas quitter Tottenham : tout est dans notre bulletin transferts du lundi.

Bordeaux et Newcastle d’accord pour le transfert de Saivet

En conférence de presse, Willy Sagnol a confirmé le transfert de son milieu de terrain dans une conférence de presse ce lundi. "Newcastle et les Girondins sont tombés d’accord sur le transfert d’Henri Saivet. Pour moi, Henri était le joueur le plus important des six premiers mois. Il souhaitait quitter le club et avait besoin d’un nouveau challenge." L'entraîneur de Newcastle Steve McLaren a pour sa part confirmé la présence de Saivet en Angleterre pour passer sa visite médicale et conclure les derniers détails de la transaction.

Notre avis : Encore un bon joueur de Ligue 1 qui prend le risque de s’enterrer à Newcastle. Les deux dernières Bordelais à avoir tenté le coup (Obertan et Gouffran) n’ont pas fait des merveilles.

Bordeaux veut remplacer Sané par Jovanovic

Bordeaux tente de recruter le défenseur central de l'Etoile Rouge de Belgrade Vukasin Jovanovic, mais le club serbe ne veut pas laisser partir un de ses joueurs les plus prometteurs et a refusé une offre de 2,5 millions d'euros et 20% d'une future revente selon Sud Ouest. Il viendrait remplacer Lamine Sané qui a obtenu son bon de sortie de la part de Willy Sagnol. Sané intéresse Besiktas.

Notre avis : Jovanovic pourrait être une bonne affaire, champion du monde des moins de 20 ans avec la Serbie. Mais voir un cadre il y a encore peu de temps devenir indésirable en dit long sur l’ambiance à Bordeaux.

Lyon lâche Ben Yedder et fait le ménage en défense

Après avoir annoncé l'abandon de la piste Ben Yedder la veille sur Canal Football Club, Jean-Michel Aulas a fait un point sur le mercato de ses défenseurs sur RMC. Bakary Koné devrait quitter l'Olympique Lyonnais d'ici la fin du mois de janvier. En revanche, Lindsay Rose que les rumeurs envoyaient en Italie ne rejoindra pas l'Hellas Verone. Henri Bedimo pourrait lui quitter Lyon dans les prochaines semaines selon L'Equipe. Le latéral gauche, qui n'est pas le premier choix de Bruno Genesio à son poste, n'a plus que six mois de contrat avec les Gones. West Brom, Besiktas ou encore l'AC Milan sont sur les rangs.

Notre avis : Lyon veut rafraîchir sa défense, mais pas non plus brader ses joueurs. On parle de l'OL de Jean-Michel Aulas quand même.

Klopp enterre la rumeur Pato

Annoncé depuis plusieurs jours vers Liverpool, Alexandre Pato pourrait finalement ne pas rejoindre la Premier League. Jürgen Klopp, l'entraîneur des Reds s'est montré catégorique sur la venue du joueur des Corinthians : "Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de ne plus suivre la piste Pato."

Notre avis : Si Klopp se prononce, c’est qu’il est sûr de lui. Pato ne retrouvera pas l’Europe tout de suite.

Pato avec Sao Paulo - 2015

Pato avec Sao Paulo - 2015Panoramic

Kane ne veut pas quitter Tottenham

Harry Kane, envoyé dans la plupart des grands clubs notamment le Real Madrid, a annoncé en conférence de presse vouloir poursuivre l'aventure avec Tottenham. "Il y aura toujours des rumeurs sur mon avenir mais je suis heureux ici. Le club est en bonne forme, on a un bel avenir et je suis impatient de voir où il va nous mener."

Notre avis : Kane est en pleine bourre à Tottenham qui n’est pas si loin de la tête de Premier League. On reverra plus tard pour un départ, qui se négociera très cher.

Bacca dans le viseur de Chelsea

La Gazzetta dello Sport annonce que Chelsea s'intéresse à Carlos Bacca, l'attaquant de l'AC Milan. Arrivé cet été en Lombardie, le Colombien a marqué 8 buts en 19 matches de Serie A. Les Blues pourraient proposer 40 millions d'euros.

Notre avis : Bacca est une des rares satisfactions milanaises cette saison. Arrivé pour 30 millions d’euros cet été, on voit mal l’intérêt du Milan d’effectuer une si "petite" plus-value.

Gündogan sème le doute sur son avenir

Le milieu de terrain du Borussia Dortmund a laissé planer le mystère sur son futur proche dans un entretien au journal Bild. "Il n’y a pas encore de décision de prise et, évidemment, tout doit être considéré très minutieusement, parce qu’une carrière ne dure qu’un temps. Pour être honnête, tout est encore ouvert." L'international allemand est la priorité de la Juventus cet hiver et est également suivi par Arsenal.

Notre avis : Le départ de Gündogan est une rumeur récurrente. Il semble prêt à quitter l’Allemagne.

Le Milan prêt à tout pour Witsel

Le milieu de terrain belge du Zeinth Saint-Petersbourg intéresse de nombreux clubs, notamment l'AC Milan. Calciomercato avance que les dirigeants Rossoneri seraient prêt à se débarrasser d'El-Shaarawy, De Jong voire Nocerino et Cerci dès cet hiver. Le club miserait 25 millions sur Witsel.

Notre avis : On a du mal à comprendre la stratégie du Milan … Se débarrasser de contrats encombrants peut toutefois aider les finances du club.

Rafael à la lutte avec Alex Witsel lors de Zenit-Lyon

Rafael à la lutte avec Alex Witsel lors de Zenit-LyonAFP

Guardiola voudrait Keylor Navas à City

Le site Fichajes avance que Pep Guardiola, pourtant pas encore officiellement nommé entraîneur de Manchester City la saison prochaine, souhaiterait récupérer le gardien du Real Madrid Keylor Navas.

Notre avis : Les dirigeants de Manchester sont prêts à tous les cadeaux pour séduire Guardiola. De quoi relancer une possible arrivée de De Gea à Madrid.

Sampaoli quitte la sélection chilienne, direction Porto ?

Nominé pour le titre de meilleur entraîneur de l'année pour sa victoire en Copa America avec le Chili, Jorge Sampaoli a pourtant confirmé qu'il allait quitter la sélection sud-américaine dans une interview donnée au quotidien As. Il pourrait rapidement trouver un nouveau défi puisque Valerio Clari, journaliste de la Gazzetta dello Sport annonce les pistes de la Roma, Chelsea et le FC Porto. La rumeur l'envoyant vers le club portugais se fait de plus en plus intense.

Notre avis : Sampaoli a fait ses preuves et peut maintenant rejoindre l’Europe. Porto ferait une superbe opération.

Benrahma officiellement prêté à Angers

Le milieu de terrain offensif de l'OGC Nice est prêté jusqu'à la fin de la saison sans option d'achat au SCO d'Angers. Le joueur de 20 ans a joué 9 matches avec l'équipe niçoise depuis le début de saison (2 buts).

Notre avis : Angers avait eu bien du mal offensivement durant la phase aller. Cette arrivée ne peut pas faire de mal au SCO.

Sané plait à Barcelone

Kicker assure que le FC Barcelone est séduit par Leroy Sané, le jeune international allemand de Schalke 04. L'attaquant âgé de 20 ans, grand espoir du football allemand, est aussi sur les tablettes de Manchester City qui, selon Bild, s'apprêtait à faire une offre de 55 millions d'euros.

Notre avis : La surenchère autour de Sané ne fait que commencer.

Schalkes Toptalent Leroy Sané

Schalkes Toptalent Leroy SanéImago

Valence sur le dossier Fellaini

Le milieu de terrain de Manchester United pourrait quitter les Red Devils et son nom revient avec insistance dans les rumeurs de transfert. Valence serait sur le coup d'après El Mundo Deportivo et pourrait être tenté par le Belge qui doit retrouver du temps de jeu en vue de l'Euro. Les Red Devils réclament 30 millions d'euros.

Notre avis : 30 millions pour Fellaini, cela paraît cher payé pour un joueur qui n’a pas réussi à s’imposer dans un "grand" club pourtant en difficulté.

Les dirigeants de United à Madrid pour négocier l'arrivée de Saul

La Cadena Cope annonce que des émissaires mancuniens sont actuellement à Madrid pour obtenir le transfert du milieu de terrain Saul. L'Atlético demande au moins 20 millions pour son joueur.

Notre avis : Saul s’est imposé dans l’effectif de l’Atlético. Madrid ne le lâchera probablement pas cet hiver.

Un départ au Barça ?

Sport révèle que Marc Bartra devrait rencontrer prochainement ses dirigeants pour discuter de son avenir. Barcelone pourrait trouver son compte avec un prêt de son défenseur central. L'Inter Milan et le FC Séville pourraient être intéressés.

Notre avis : Bartra joue très peu et son horizon semble bouché au Barça. Un départ peut lui faire du bien.

Everton avance sur Yarmolenko

Selon le Daily Express, les Toffees ont fixé l'Ukrainien de 26 ans comme priorité de leur mercato. Le Dynamo Kiev devrait recevoir une offre de 28 millions d'euros pour son attaquant. Everton veut à tout prix réaliser ce transfert avant l'Euro et une possible explosion de sa côte.

Notre avis : Yarmolenko est arrivé à maturité pour quitter l’Ukraine.

Yarmolenko

YarmolenkoImago

Liverpool, 30 millions pour Praet ?

Selon The Independent, Liverpool pourrait faire une offre de près de 30 millions d'euros pour Dennis Praet, le milieu de terrain d'Anderlecht. Le milieu de terrain belge de 21 ans aurait tapé dans l'œil de Jürgen Klopp lors de la confrontation de Ligue des champions entre Dortmund et d'Anderlecht la saison passée.

Notre avis : Praet est prometteur mais la somme paraît colossale pour un joueur qui frappe tout juste à la porte de la sélection belge.

Kimpembe suivi par Vieira

Presnel Kimpembe ne manque pas de prétendants cet hiver. Le jeune défenseur du PSG est sur les tablettes de Monaco mais selon Le Parisien, Copenhague voulait aussi l'acheter alors que Patrick Vieira a proposé au PSG un prêt à New York City FC. Mais le club de la capitale souhaite le conserver jusqu'à cet été et envisagera alors un prêt.

Notre avis : A travers Vieira, c'est Manchester City qui garde un oeil sur le prometteur Kimpembe.

Bastos de retour en L1 ?

Selon L'Equipe, Michel Bastos voudrait revenir en Ligue 1 et aurait été proposé à Lille et Nantes. L'ancien milieu de terrain de Lyon et du LOSC évolue à Sao Paulo.

Notre avis : Bastos est une figure de Ligue 1... mais dans quelle forme est-il ?

Chelsea : 40 millions pour Alex Texeira ?

D'après le Daily Star, Chelsea va formuler une offre de 30 millions de Livres, soit 40 millions d'euros, pour Alex Teixeira. Le milieu du Shakhtar Donetsk est une des cibles prioritaires des Blues dans ce mercato.

Notre avis : Les Blues veulent vraiment Texeira depuis plusieurs semaines. Son arrivée n'est plus qu’une question de jours.

0
0