Eurosport

Un jeu de chaises musicales Toni Kroos – N’Golo Kanté entre le Real Madrid et Arsenal ?

Un jeu de chaises musicales Kroos-Kanté entre le Real et Arsenal ?

Mis à jourLe 16/03/2016 à 12:18

Publiéle 16/03/2016 à 12:09

Mis à jourLe 16/03/2016 à 12:18

Publiéle 16/03/2016 à 12:09

Article de Loris Belin

TRANSFERTS - D'après le quotidien espagnol As, Toni Kroos, plus indispensable au Real, pourrait se diriger vers le championnat anglais, et notamment Arsenal. Son remplaçant quitterait lui l'Angleterre, et plus précisément Leicester, puisque le club madrilène viserait N'Golo Kanté l'été prochain, après avoir refusé le Français lors du dernier marché hivernal.

Arrivé au Real Madrid avec un statut de néo-champion du monde et de cadre du Bayern Munich, Toni Kroos ne jouit plus de la même cote à Santiago Bernabéu ces dernières semaines. Non retenu par Zinedine Zidane lors du dernier déplacement madrilène à Las Palmas dimanche dernier, Kroos pourrait vite se lasser de son nouveau statut et quitter le club merengue, selon le journal As de ce mercredi. Le milieu de terrain, supplanté par Casemiro dans la rotation du Real, serait déjà suivi par plusieurs clubs allemands, mais surtout par plusieurs cadors de Premier League.

Le quotidien évoque notamment un vif intérêt d'Arsenal qui aurait déjà émis une offre pour celui que les Gunners considèrent comme "un des meilleurs milieux de terrain en Europe". Dans l'effectif d'Arsène Wenger, Kroos viendrait renforcer un milieu de terrain probablement décimé l'été prochain par les départs annoncés de Rosicky, Flamini et Arteta, sans compter les possibles sollicitations pour Ramsey ou Wilshere. Sa situation actuelle au Real pousserait l'Allemand à la réflexion et il ne verrait pas d'un mauvais œil un départ vers l'Angleterre.

Refusé l'hiver dernier, Kanté désiré pour cet été par le Real ?

Pour le remplacer, les dirigeants madrilènes ont déjà une piste. N'Golo Kanté, excellent avec Leicester cette saison, serait la priorité du Real Madrid au poste de numéro 6. L'information a de quoi surprendre, non pas pour la qualité des prestations du milieu de terrain français, comparé à Claude Makelele, mais parce que le club espagnol aurait refusé l'ancien Caennais lors du dernier mercato hivernal alors qu'il leur avait été proposé. Le Real verrait en Kanté un vrai milieu défensif, un poste auquel Kroos ne semble pas s'être réellement adapté depuis son arrivée dans la capitale espagnole. De plus, Kanté représenterait un coût plus limité par rapport aux plus grands noms à ce poste.

Arsenal qui ciblait également le milieu de Leicester pourrait voir en Kroos une aubaine pour récupérer un joueur certes en difficulté cette saison, mais aussi plus expérimenté que Kanté. De quoi finalement arranger tout le monde.

0 commentaire
Vous lisez :