AFP

Vagner Love, Ben Yedder, Beauvue, Gourcuff : les 15 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Les 15 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Mis à jourLe 12/01/2016 à 22:02

Publiéle 12/01/2016 à 21:38

Mis à jourLe 12/01/2016 à 22:02

Publiéle 12/01/2016 à 21:38

Article de Glenn Ceillier

TRANSFERTS - Vagner Love est arrivé à Monaco, Michel a confirmé l'intérêt de l'OM pour Ben Yedder mais pourrait perdre Romao, Claudio Beauvue a une offre surprenante et le PSG pense à la jeunesse : tout est dans notre bulletin transferts de mardi.

OM : Michel confirme pour Ben Yedder

En conférence de presse, Michel est revenu sur l'intérêt de l'OM pour Wissam Ben Yedder, l'attaquant de Toulouse. Oui, Marseille est séduit par Ben Yedder. Surtout, l'OM a besoin de renfort devant. "C'est un excellent joueur, a avoué l'entraîneur marseillais. J’ai suivi toutes les rumeurs le concernant. Nous avons un souci : nous n'avons personne pour seconder Batshuayi".

Notre avis : l'OM en aurait bien besoin en effet. Mais Toulouse est dur en affaires et compte aussi sur son attaquant, auteur d’un triplé le week-end dernier, pour bien finir la saison.

Romao tout proche de l'Arabie Saoudite ?

Annoncé titulaire et capitaine mercredi, lors du quart de finale de l'OM face à Toulouse en Coupe de la Ligue, Alaixys Romao pourrait quitter Marseille plus vite que prévu. Le milieu défensif de 32 ans devrait, selon les médias saoudiens, signer dans les prochaines heures en faveur de l'Al Ahli FC. Un document présenté comme un visa officiel circule même sur des sites saoudiens.

Notre avis : il serait étonnant que l'OM le vende aussi vite, au vu de la cascade de blessés. A confirmer.

"Verratti, c'est 70 millions minimum"

Interrogé par Premium Sport, Donato di Campli, l'agent de Marco Verratti, a estimé le prix de son protégé. "30 millions d'euros pour Marco ? Avec cette somme, on mange une salade, un amuse-gueule, a-t-il ironisé. Verratti vaut autant que Pogba, il vaut autant que la Joconde. C'est au moins 70 millions d'euros. Il ne quittera probablement pas Paris, nous discutons d'ailleurs d'une prolongation."

Notre avis : Di Campli essaie de faire du Raiola. Un seul suffisait amplement.

Marco Verratti lors de Wasquehal - PSG en Coupe de France le 3 janvier 2016
Marco Verratti lors de Wasquehal - PSG en Coupe de France le 3 janvier 2016 - AFP

Bristol City vise Beauvue

France Football annonce que Bristol City souhaite attirer dans ses filets Claudio Beauvue. Décevant sur le terrain et en froid avec les supporters lyonnais, l'attaquant, arrivé cet été dans le Rhône, est sur la liste des transferts à l'OL. Bristol City est avant-dernier de Championship (2e division anglaise) mais aurait les moyens de satisfaire Lyon sur le plan financier.

Notre avis : pour Beauvue, ce serait un choix de carrière déroutant.

Saint-Etienne officialise Tannane

Oussama Tannane s'est engagé avec l'AS Saint-Etienne, où il a signé un contrat de quatre ans et demi. L'attaquant néerlando-marocain de 21 ans évoluait à Heracles (D1 néerlandaise) depuis cet été.

Notre avis : Après Söderlund, l'ASSE fait un autre pari. C'est plutôt audacieux de sa part, à voir si cela paie.

Vagner Love est à Monaco

Vágner Love est arrivé à Monaco. Selon le correspondant du Parisien Florian Fieschi, l'attaquant brésilien va passer sa visite médicale mercredi avant de signer avec l'ASM. Il devrait être présenté à la presse ce jeudi. Il arriverait libre, donc gratuit pour l'ASM.

Notre avis : on a hâte de voir ce que ça peut donner.

Angers prolonge Moulin et son staff

Le SCO d'Angers a annoncé mardi la prolongation de contrat de son entraîneur, Stéphane Moulin. Arrivé à la tête de l'équipe première en 2011 après avoir dirigé six ans la réserve, le technicien de 48 ans est désormais lié jusqu'en 2019 au club angevin, actuellement deuxième de Ligue 1. Son staff technique a également été prolongé.

Notre avis : Comment le SCO aurait-il pu faire autrement ?

Blanc compte sur Edouard pour l'avenir

Laurent Blanc a évoqué le cas d'Odsonne Edouard, le jeune attaquant qui a été sacré champion d'Europe des moins de 17 ans avec la France. Et si des clubs le suivent, l'entraîneur parisien veut le garder et espère le voir avec l'effectif professionnel la saison prochaine. "Il attire les regards des clubs étrangers, mais il est au PSG, explique Blanc dans Le Parisien. Ça lui arrive de s'entraîner avec nous. Il faut le faire progresser. Et essayer de l'incorporer le plus souvent possible à l'effectif pro. C'est un garçon qui, j'espère dès l'année prochaine, va intégrer l'effectif pro."

Notre avis : le PSG a besoin de jeunes joueurs sortis de son centre de formation. C'est un élément à couver et à ne pas laisser filer.

Le PSG sur un jeune Serbe

Le Paris Saint-Germain s'est renseigné sur l'international serbe Andrija Zivkovic (19 ans), selon L'Equipe. Mais le PSG n'est pas seul sur le dossier. Manchester City, Liverpool et le Borussia Dortmund seraient également intéressés par le milieu offensif du Partizan Belgrade.

Notre avis : le PSG va avoir de la concurrence. Mais ça pourrait être un joli coup.

Andrija Zivkovic (Partizan Belgrade)
Andrija Zivkovic (Partizan Belgrade) - Panoramic

Gourcuff ne discute pas pour prolonger avec Rennes

Yoann Gourcuff, qui a rejoué avec les Rouge et Noir samedi dernier, a été présenté au Stade Rennais. Pendant la conférence de presse, le Breton a expliqué qu'il n'y avait pas de "discussions en cours pour une prolongation".

Notre avis : ce n'est pas à l'ordre du jour. Et ce n'est pas illogique. Il faut déjà lui laisser du temps pour retrouver du temps de jeu et ses sensations sur le terrain.

Zidane voudrait faire revenir Morata au Real Madrid

D'après le média italien Sport Mediaset, Zinedine Zidane voudrait faire revenir Álvaro Morata au Real Madrid l'été prochain. L'attaquant de 23 ans, qui n'a marqué qu'un but cette saison en Serie A avec la Juve, est lié avec les Bianconeri jusqu'en 2020. Pour son attaquant, la Juve voudrait au moins 30 millions d'euros. L’histoire ne dit pas si une clause existe toujours entre les deux clubs pour le rachat du joueur, qui a signé un nouveau contrat avec la Juventus début décembre.

Notre avis : surprenant. Surtout si le Real doit mettre plus de 30 millions sur la table.

Alvaro Morata avec la Juventus
Alvaro Morata avec la Juventus - AFP

Arsenal prêt à mettre 18 millions sur Nolito

Selon Mundo Deportivo, Arsenal serait prêt à payer 13,4 millions de livres, soit 18 millions d'euros, pour Nolito, le buteur du Celta Vigo. Le Barça voudrait aussi Nolito, qui est la cible numéro 1 de Luis Enrique en attaque.

Notre avis : il pourrait rendre de bons services aux Gunners. Mais on le voit plus à Barcelone, qui le suit depuis longtemps.

Sané n'a pas de clause dans son contrat à Schalke 04

Si Bild a annoncé lundi qu'Arsenal discutait avec l'agent de Leroy Sané, Schalke 04 a tenu à remettre les choses au clair : le jeune Allemand n'est pas à vendre et n'aurait pas de clause libératoire dans son contrat. Bild en évoquait une à hauteur de 37 millions. "Il n'y a pas de clause pour Sané, ni pour cet hiver, ni pour cet été", a lancé Horst Heldt, le directeur sportif de Schalke sur Twitter.

Notre avis : conscient de posséder une pépite, Schalke 04 ne risque pas de se faire doubler sur ce dossier.

Chelsea : Rémy suivi par Galatasaray

D'après le Daily Express, Galatasaray cherche à recruter Loïc Rémy, qui souhaite gagner du temps de jeu pour postuler à l'Euro 2016. Newcastle et Aston Villa sont aussi sur les rangs mais les Blues ne voudraient pas se séparer de leur attaquant.

Notre avis : on ne voit pas Rémy là-bas. Déjà car Chelsea compte visiblement le garder. Et surtout car l'attaquant a d'autres offres et veut se montrer en vue de l'Euro.

Dele Alli prolonge avec Tottenham

Le prometteur international anglais de 19 ans Dele Alli a prolongé son contrat avec Tottenham jusqu'en 2021. "Je suis ravi, s'est réjoui le milieu de terrain. Le club a été super avec moi depuis que j'y suis et on a une belle et jeune équipe. Tout n'a pas été facile pour moi mais tout le monde m'a bien aidé à me fondre rapidement dans le club et je ne peux assez les remercier. J'ai encore beaucoup à apprendre, c'est le club parfait pour ça". Cette saison, club et sélection confondus, Alli a délivré quatre passes décisives et inscrit six buts, dont un contre la France le 17 novembre pour sa 2e sélection.

Notre avis : un dossier intelligemment géré par les Spurs.

0 commentaire
Vous lisez :