Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Weigl, PSG, Mkhitaryan : les 7 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Cyril Morin

Publié 15/06/2016 à 19:11 GMT+2

TRANSFERTS – Le PSG sur la piste d’une pépite allemande, Henrikh Mkhitaryan qui donne sa préférence et Walcott sur le départ : tout est dans notre bulletin des transferts.

Julian Weigl avec l'Allemagne

Crédit: Imago

Le PSG piste Weigl

Selon SportBild et Sky Sport Allemagne, le Paris Saint-Germain ciblerait Julian Weigl, le jeune milieu de terrain du Borussia Dortmund. Agé de 20 ans, le milieu allemand s’est révélé cette saison au poste de sentinelle devant la défense – le même que celui de Thiago Motta – et représente l’avenir à son poste. Le club parisien serait disposé à offrir 40 millions pour l’Allemand, retenu dans les 23 de Joachim Löw pour l'Euro.
  • Notre avis : C’est une excellente idée pour le PSG. Mais, après avoir perdu Hummels et Gundogan, pas sûr que Dortmund soit vendeur.

Walcott dans un deal avec Liverpool ?

Selon The Sun, Theo Walcott pourrait quitter Arsenal cet été. Mieux, une offre de 25 millions serait en préparation du côté de Liverpool pour récupérer l’international anglais, laissé de côté par Roy Hodgson pour l’Euro.
  • Notre avis : Peut-être est-il temps pour Walcott, également sollicité par West Ham, de relancer sa carrière loin de l’Emirates.
picture

Theo Walcott avec Arsenal - 2015

Crédit: AFP

Mkhitaryan a choisi Manchester United

C’est l’un des dossiers brûlants du côté du Borussia Dortmund. Le cas d’Henrikh Mkhitaryan est surveillé de près par les dirigeants allemands tant les courtisans pour le meneur de jeu sont nombreux. Et, selon les dires de son agent, le joueur est bien décidé à quitter l’Allemagne pour rejoindre Manchester United. "C’est une opportunité unique, Micki veut aller là-bas” a confié Mino Raiola dans des propos relayés par le Guardian.
  • Notre avis : Pas sûr que cela soit dans ce secteur que Manchester a besoin de renforts.
picture

Henrikh Mkhitaryan, Borussia Dortmund, Bundesliga 2015-16 (imago)

Crédit: Imago

Schweinsteiger va rencontrer Mourinho

Pas forcément dans les plans de José Mourinho pour la saison prochaine, Bastian Schweinsteiger va discuter avec son nouveau manager pour déterminer son rôle à venir. Souvent blessé et hors de forme, l’international allemand a souvent trainé sa peine sur les pelouses de Premier League cette saison.
  • Notre avis : Difficile de le voir rester si Mourinho n’en veut pas

La Roma sur le point d’accueilir Wijnaldum

Alors que Miralem Pjanic a rejoint la Juventus, la Roma s’active pour lui trouver son remplaçant. Selon la Gazzetta dello Sport, c’est Gorginio Wijnaldum qui est pisté par la Louve pour prendre la succession de l’ancien Lyonnais. Relégué avec Newcastle, le joueur ne souhaite pas rester chez les Magpies.
  • Notre avis : Entre Pjanic et Wijnaldum, il y a une petite différence de niveau…

Le Sporting refuse 80 millions pour…

Le fantasque président du Sporting, Bruno de Carvalho, a affirmé ce mercredi à A Bola avoir refusé une offre de 80 millions pour l’un de ses joueurs, sans révéler l’identité de celui-ci. Reste qu’il y a de fortes chances que le joueur mystère soit Joao Mario, seul joueur du SCP à avoir une clause supérieure à 45 millions d’euros.
  • Notre avis : Reste à savoir si cette offre est réelle

Mendy tout proche de Monaco

Sur le départ alors que l'OM a déjà engagé Henri Bedimo pour le remplacer, Benjamin Mendy est très proche de l’AS Monaco. Selon Europe 1, le latéral gauche devrait rejoindre la Principauté contre un peu plus de 4 millions d’euros.
  • Notre avis : Un pari intéressant pour l’ASM. En revanche, le joueur, quitte à partir, aspire peut-être à une nouvelle aventure à l'étranger.
(Avec Julien Pereira)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité