AFP

Wenger, Benzema, Pjanic, Chelsea… Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Mis à jourLe 29/03/2016 à 08:52

Publiéle 27/03/2016 à 21:37

Mis à jourLe 29/03/2016 à 08:52

Publiéle 27/03/2016 à 21:37

Article de Loris Belin

TRANSFERTS - Wenger qui pourrait prolonger à Arsenal, Benzema séduit en Italie et Chelsea se construit avec la possible arrivée de Conte… tout est dans notre bulletin mercato du week-end.

Wenger trois ans de plus chez les Gunners ?

Arsène Wenger et Arsenal, une histoire d'amour qui pourrait durer. Alors que l'Alsacien est de plus en plus contesté, CNN et son journaliste Piers Morgan annoncent que l'entraîneur des Gunners pourrait rester à Londres trois saisons de plus et prolonger jusqu'en 2020. Wenger (66 ans) semble parfois en fin de cycle mais les dirigeants croient en la génération de jeunes joueurs que possède Arsenal pour enfin accrocher la Ligue des champions.

Notre avis : Arsenal est à la croisée des chemins, mais changer d'entraîneur n'a pas particulièrement réussi aux grands clubs anglais ces dernières saisons (Liverpool, Manchester United …)

L'Inter pense à Benzema

L'Inter Milan pourrait perdre son attaquant vedette Mauro Icardi cet été et prépare déjà sa succession. Sur la phase ascendante après quelques saisons difficiles, l'Inter récupérerait un gros chèque en cas de vente d'Icardi et l'investirait dans la venue d'une star en attaque. Selon le Corriere dello Sport, Karim Benzema serait suivi par le club nerazzurri. L'attaquant français vaudrait aux alentours des 60 millions d'euros mais pourrait voir son prix baisser à cause des polémiques qui l'entourent.

Notre avis : Benzema n'a aucun intérêt à quitter le Real, surtout pas pour aller à l'Inter.

Pjanic vers un départ

Miralem Pjanic en fin de cycle à Rome ? C'est ce que laisse entendre la Gazetta dello Sport. Le milieu de terrain bosnien se dit "très bien à Rome" mais laisse clairement la porte ouverte à un départ cet été. "Si un club est vraiment intéressé, on peut trouver un accord facilement et rapidement." Le nom de Pjanic était revenu ces derniers temps, du côté du PSG, notamment. Un transfert pourrait se régler aux alentours des 35 millions d'euros.

Notre avis : Pjanic n'a plus rien à prouver à l'AS Rome. Mais a-t-il sa place dans les plus grands clubs européens ?

Miralem Pjanic sous le maillot de l'AS Roma (2016)
Miralem Pjanic sous le maillot de l'AS Roma (2016) - Panoramic

Chelsea abandonne la piste Stones, United se frotterait les mains

John Stones est l'un des joueurs les plus convoités de Premier League. Le jeune défenseur d'Everton revient incessamment dans les rumeurs de transfert des plus grands clubs anglais, mais d'après le Daily Star, Chelsea aurait laissé tomber la piste Stones. Avec l'arrivée presque certaine d'Antonio Conte sur le banc des Blues, Leonardo Bonucci (Juventus Turin) serait devenu l'option numéro un pour remplacer John Terry. Machester United serait alors en pole position pour recruter Stones.

Notre avis : Manchester a bien besoin de renforts de qualité dans ce secteur.

Match Chelsea – Juventus pour Nainggolan

Autre affaire où Chelsea et Juve se retrouvent : le cas Radja Nainggolan. C'est un des tous meilleurs joueurs de Serie A et ses prestations avec l'AS Rome attirent plusieurs grosses écuries. La Juventus serait intéressé par l'international Belge pour donner de la profondeur à son milieu de terrain. Le club de Londres, avec Conte à sa tête, est lui aussi sur le coup selon le Daily Mail. L'entraîneur italien en aurait fait sa priorité de recrutement. Chelsea voit aussi un intérêt stratégique à la venue de Nainggolan, qui a des origines indonésiennes, une des plus grosses communautés de fans du club.

Notre avis : A 28 ans, Nainggolan est au sommet de son talent. Chelsea semble en avoir plus besoin que la Juve.

Grand ménage d'été à United

The Sun annonce une vague de départs à Manchester United pour l'été prochain. L'ère Van Gaal devrait prendre fin prématurément l'été prochain et ses recrues arrivées il y a un an pourraient quitter le club avec le départ de leur entraîneur. Parmi les principaux concernés : Morgan Schneiderlin, pourtant précieux pour les Red Devils depuis son arrivée; et Memphis Depay, recrue principale sur le front de l'attaque mais dont les performances déçoivent. Autres partants susceptibles, les défenseurs Marcos Rojo et Phil Jones.

Notre avis : Cela laisserait de la place au successeur de Van Gaal pour imprimer sa marque.

Paris aurait trouvé le baby Ibra

D'après France Football, le Paris Saint-Germain serait sur la trace d'un des jeunes attaquants européens les plus prometteurs. Né en 2000, Dusan Vlahovic est le plus jeune joueur à avoir signé un contrat professionnel de l'histoire du Partizan Belgrade. A 16 ans, le jeune Serbe est déjà impressionnant physiquement (1m90 pour 78kg) et rappelle un certain Zlatan Ibrahimovic. Le PSG n'est pas le seul club intéressé puisque Arsenal et Manchester City suivent aussi Vlahovic.

Notre avis : Après la rumeur Lo Celso, Paris veut miser sur la post-formation et aurait tort de s'en priver.

0 commentaire
Vous lisez :