Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Yohan Cabaye quitte le PSG et va retrouver la Premier League à Crystal Palace

Vincent Bregevin

Mis à jour 10/07/2015 à 15:57 GMT+2

TRANSFERTS - Le PSG a officialisé le transfert de Yohan Cabaye à Crystal Palace. Le club parisien n'a pas communiqué sur le montant du transfert mais il avoisinerait les 14 millions d'euros avec 4 millions de bonus. Le milieu de terrain international, qui avait rejoint le PSG en janvier 2014, a signé un contrat de trois ans avec le club de Premier League.

Yohan Cabaye holds up his new shirt

Crédit: Eurosport

C'est désormais officiel. Yohan Cabaye n'est plus un joueur du Paris Saint-Germain. Le transfert du milieu international français de 29 ans à Crystal Palace a été confirmé par les deux clubs vendredi matin. Cabaye a signé pour trois ans avec la formation londonienne et quitte donc le PSG après 18 mois passés dans la capitale. Pour un montant estimé à 14 millions d'euros, sans compter 4 millions d'euros de bonus éventuels.
A Crystal Palace, il retrouvera Alan Pardew, son manager à Newcastle entre 2011 et 2014. La perspective de ces retrouvailles a influé sur la décision de Cabaye de rejoindre Crystal Palace après une saison difficile au PSG, au cours de laquelle il a vu son temps de jeu considérablement réduit, en partie à cause de nombreuses blessures. Barré par le trio Motta-Verratti-Matuidi dans l'entrejeu parisien, également soumis à la concurrence du jeune Adrien Rabiot, Cabaye souhaitait trouver une équipe qui lui offre un rôle plus important, à un an de l'Euro 2016.
La satisfaction de Cabaye
Pardew, avec lequel Cabaye avait réussi de belles choses à Newcastle, lui a offert ce défi. Et le joueur n'a pas caché sa satisfaction de rejoindre un club qui s'était classé à la 10e place en Premier League la saison passée. "Je voulais venir jouer à Palace car il y a vraiment de bons joueurs ici, a déclaré le milieu français sur le site officiel du club. Ils ont bien fini la saison passée et je pense qu'on peut viser une place parmi les huit premiers cette saison. Je connais aussi le patron, et je veux faire de mon mieux parce qu'il a fait beaucoup d'efforts pour que je vienne ici."
Pour le PSG, qui avait investi 25 millions d'euros sur Cabaye en janvier 2014, il s'agit de la première vente d'un mercato estival qui débute doucement mais sûrement. Et qui verra vraisemblablement un milieu de terrain rejoindre le triple champion de France en titre pour compenser le départ de l'international tricolore. Débarrassé des contraintes du fair-play financier, Paris a pris du retard sur le dossier qui concerne sa cible prioritaire dans ce secteur, Paul Pogba. Mais il a les moyens d'aller chercher un joueur reconnu pour renforcer son entrejeu. Reste à savoir lequel. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité