Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zinedine Zidane voudrait Hugo Lloris au Real ? Difficile d’y croire…

Cyril Morin

Publié 03/07/2016 à 16:40 GMT+2

TRANSFERTS – Selon The Mirror, Zinedine Zidane souhaiterait recruter Hugo Lloris pour occuper les cages du Real Madrid la saison prochaine. Si l’intérêt peut être réel, impossible d’imaginer un tel transfert à l’heure actuelle tant de nombreux paramètres ne collent pas.

Hugo Lloris (Tottenham)

Crédit: Panoramic

Après David De Gea, Hugo Lloris ? C’est en tout cas ce que rapporte The Mirror ce dimanche, évoquant un réel intérêt de Zinedine Zidane, l’entraîneur français du Real Madrid, pour le portier de Tottenham. Après avoir échoué à faire signer l’été dernier le portier titulaire de la Roja lors de l’Euro, la Casa Blanca souhaiterait désormais signer celui des Bleus contre une somme de 41,5 millions d'euros.
En soit, l’info, si elle émane d’un tabloïd pas forcément réputé pour ses scoops, peut paraître crédible. Très solide avec Tottenham cette saison, Lloris réalise aussi pour l’instant un Euro dans la même lignée avec des parades décisives et une réelle sérenité et peut intéresser les plus grands. Sauf qu’il y a un mais. Et même plusieurs.

Navas confirmé à son poste

Le premier concerne Keylor Navas, l’actuel titulaire du poste. Véritable ange-gardien du Real cette saison, le Costaricain a fait changer d’avis ceux qui ne voyaient pas en lui un numéro un en puissance. Régulier, décisif et parfois spectaculaire, il a marqué des points auprès de Zinedine Zidane.
Le coach du Real a d’ailleurs fait passer le message à Florentino Perez au début du mois, selon les médias espagnols. Pour lui, hors de question de recruter un gardien de classe mondiale et de mettre Navas dans l’embarras. Pour le bien de son vestiaire, ZZ a ainsi renoncé à De Gea depuis longtemps.
picture

Keylor Navas, parando un penalti en el Real Madrid-Sevilla

Crédit: AFP

Pour Lloris, c’est l’aventure à Tottenham qui va primer

Pour le capitaine des Bleus, un tel intérêt pourrait être flatteur. Mais sa relation avec Tottenham semble avoir pris une nouvelle dimension cette saison. Intronisé capitaine par Mauricio Pochettino, l’ancien Lyonnais a pu être rassuré sur les objectifs des Spurs, solides troisièmes de Premier League après avoir été longtemps les seuls à tenir le rythme de Leicester.
Surtout, à l’issue de la saison, les deux parties ont entamé des négociations en vue d’une prolongation. Lié jusqu’en 2019 avec les Spurs, Lloris pourrait prolonger d’une saison supplémentaire. Alors, Real Madrid ou pas, Zinedine Zidane ou pas, difficile d’imaginer le capitaine des Bleus en merengue.
picture

Hugo Lloris

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité