Getty Images

Aboubakar, Adriano, PSG : les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Le 12/10/2017 à 19:11

TRANSFERTS - Porto blinde le contrat d'Aboubakar, Adriano envisage de reprendre sa carrière, le PSG suit une pépite italienne... voici notre bulletin mercato du jour.

Porto prolonge Aboubakar et signe un gros chèque à Lorient

Annoncé sur les tablettes de l'OM en toute fin de mercato d'été, Vincent Aboubakar est resté à Porto et réalise un début de saison canon avec déjà 8 buts en 9 matches disputés, dont un doublé face à l'AS Monaco en Ligue des champions. Initialement en fin de contrat en 2018, le buteur camerounais a prolongé ce jeudi jusqu'en 2021. Les Dragons ont aussi racheté pour 7,2 millions d'euros les droits que le FC Lorient détenait encore sur le joueur.

  • Notre avis : Une bonne nouvelle pour les finances de Lorient et pour Porto, qui possède désormais 100% des droits économiques d'Aboubakar.

Le PSG suit de près une pépite italienne...

Cinq ans après Marco Verratti, le PSG va-t-il de nouveau recruter un grand espoir italien ? Selon le quotidien génois Il Secolo XIX, le PSG suit en tout cas de près l'évolution de l'attaquant du Genoa Pietro Pellegri, devenu en septembre dernier le plus jeune joueur à inscrire un doublé en Serie A, du haut de ses 16 ans et 112 jours. Un diamant brut, qui reste encore à polir, mais qui a déjà tapé dans l'oeil de nombreux clubs italiens et européens, dont le PSG. Son contrat actuel court jusqu'en 2019.

  • Notre avis : Logique que le PSG surveille les grands talents de demain. Mais un transfert de Pellegri ne semble toutefois pas imminent.

... et fait signer pro Toufiqui

Le PSG a annoncé ce jeudi la signature du premier contrat professionnel d’Azzedine Toufiqui, jeune milieu relayeur de 18 ans. Arrivé au PSG en 2015, Toufiqui n'avait pas réussi à s'entendre avec ses dirigeants ces derniers mois et était libre depuis le 30 juin. Après avoir notamment fait un essai au Borussia Dortmund, il a finalement accepté de signer son premier contrat pro avec le PSG, d'une durée de trois ans.

  • Notre avis : Enfin une bonne nouvelle pour la formation du PSG. La patte Luis Fernandez ?

Adriano, un Empereur sur le retour ?

Et si Adriano reprenait le fil de sa carrière de footballeur ? Éloigné des terrains depuis plus d'un an et son furtif passage au Miami United, un club de 4e division américaine, l'ancien Empereur de l'Inter a révélé dans une interview accordée à Globo TV qu'il allait se remettre au travail pour tenter de retrouver un club professionnel en 2018 : "Je me prépare pour démarrer un projet et m’entraîner à nouveau, sans club, durant tout le mois de janvier", a confié le Brésilien, désormais âgé de 35 ans. "Depuis que j’ai arrêté, j’ai réussi à m’entretenir. Je suis prêt pour ça. Je suis prêt à rejouer. Je veux le faire pour moi, pour prouver que je peux atteindre mes limites", a-t-il ajouté, lui qui n'a plus disputé de vraie saison au haut niveau depuis 2010, avec Flamengo.

  • Notre avis : L'un des plus gros gâchis de l'histoire récente du football.
Adriano sous les couleurs de Flamengo en 2009

Adriano sous les couleurs de Flamengo en 2009Panoramic

Zidane valide la piste Kepa

En fin de contrat à l'Athletic Bilbao en juin prochain, le prometteur gardien espagnol Kepa Arrizabalaga (23 ans) plaît au Real Madrid selon Marca, qui évoque cet intérêt depuis le mois dernier. Dans son édition du jour, le quotidien madrilène persiste et signe et nous apprend que Zinedine Zidane a donné son feu vert à cette potentielle arrivée estivale. Le Real Madrid souhaiterait profiter de la situation contractuelle du joueur pour apporter une concurrence plus jeune et plus forte à Keylor Navas (bientôt 31 ans). Actuelle doublure du gardien costaricien, Kiko Casilla (qui va lui aussi sur ses 31 ans) quitterait le Real en cas d'arrivée de "Kepa" selon Marca.

  • Notre avis : Une énorme opportunité à saisir l'été prochain, même si une prolongation à Bilbao n'est pas encore à exclure.

La Juventus vise Milinkovic-Savic

Les amoureux du football italien vont être gâtés ce week-end. En plus du derby de Milan et d'un alléchant AS Rome-Naples, la 8e journée de Serie A nous proposera aussi un très intéressant Juventus Turin-Lazio Rome. A deux jours de la rencontre, le quotidien turinois Tuttosport a lancé les hostilités en faisant sa Une sur Sergej Milinkovic-Savic, le talentueux milieu serbe de la Lazio. Âgé de 22 ans, ce dernier est présenté comme "la priorité estivale" de la Vieille Dame. Mais l'affaire ne sera pas simple puisque la Lazio a fixé son prix à 80 millions d'euros. Mateja Kezman, qui n'est autre que l'agent de Milinkovic-Savic, a aussi rappelé à Tuttosport que son poulain était "très heureux à la Lazio" et qu'il avait récemment prolongé jusqu'en 2022.

  • Notre avis : Le timing de l'information de Tuttosport n'est évidemment pas innocent. Mais Milinkovic-Savic est un joueur très prometteur et sera sans doute l'un des tubes du mercato d'été en Italie.
0
0