Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Accord de principe entre le Barça et Manchester City pour le transfert de Claudio Bravo

Vincent Bregevin

Mis à jour 20/08/2016 à 23:53 GMT+2

TRANSFERTS - Le FC Barcelone a annoncé un accord de principe avec Manchester City pour le transfert de son gardien Claudio Bravo vers le club anglais.

Claudio Bravo avec le FC Barcelone en 2016

Crédit: Panoramic

Le jeu de dominos des gardiens est en place. Le FC Barcelone a indiqué samedi soir par la voix de son directeur technique, Robert Fernandez, qu'il avait un accord de principe avec Manchester City pour Claudio Bravo. Le portier chilien va rapidement quitter le club catalan pour rejoindre l'équipe de Josep Guardiola. "Nous souhaitions pendant un certain temps prolonger le contrat de Bravo mais il nous a annoncé qu'il avait eu une offre et a dit qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat", a expliqué Fernandez.
Son arrivée au sein de la formation mancunienne devait précipiter le départ de Joe Hart. Relégué sur le banc par Guardiola depuis le début de la saison au profit de Willy Caballero, l'international anglais avait indiqué durant la semaine qu'il souhaitait partir pour retrouver un statut de titulaire. Le technicien catalan avait déclaré vendredi qu'il ne s'opposerait pas au départ de son gardien, convoité par Everton notamment.
Le Barça, de son côté, a déjà pris les devants concernant la succession de Bravo. Samedi, les médias catalans considéraient le transfert de Jasper Cillessen vers Barcelone comme acquis. Les dirigeants barcelonais auraient trouvé un accord avec ceux de l'Ajax pour l'international néerlandais, sur la base d'une indemnité de 13 millions d'euros. Cillessen et le Barça se seraient déjà entendus sur les termes du contrat, et son arrivée en Catalogne pourrait être officialisée peu après le départ de Bravo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité