Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Adebayor, Bale, Fabregas : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Alessandro Pitzus

Mis à jour 15/09/2016 à 19:35 GMT+2

TRANSFERTS - Nouveau rebondissement dans le dossier Adebayor à l'OL, la future prolongation lucrative de Bale, Conte qui compte toujours sur Fabregas : tout est dans notre bulletin transferts du jeudi.

Emmanuel Adebayor pourrait rejoindre Lyon

Crédit: AFP

Finalement, Lyon n'a pas abandonné la piste Adebayor

Le dossier Emmanuel Adebayor (32 ans) agite Lyon depuis vingt-quatre heures. Annoncé du côté de l'OL mercredi soir avant que la piste ne se refroidisse quelques minutes plus tard, le Togolais pourrait finalement bien débarquer dans le Rhône dans les prochaines heures. L'Equipe affirme que les négociations ont repris entre l'attaquant, libre depuis la fin de son contrat avec Crystal Palace, et les dirigeants lyonnais. Une information qu'a confirmé Bruno Genesio au mirco de RMC. Malgré l'arrivée de Mateta, Lyon espère encore recruter le Togolais
Notre avis : Un feuilleton à rebondissements difficile à suivre. Mateta puis Adebayor, l'OL n'est pas à une surprise près.

Real Madrid : une prolongation et un salaire à la Ronaldo pour Bale ?

En pleine négociation pour prolonger son contrat avec le Real Madrid, Gareth Bale (27 ans) pourrait prochainement empocher le jackpot. D'après The Guardian, le club espagnol envisage de prolonger le bail du Gallois de deux saisons (jusqu'en 2021) et lui offrir un salaire à la hauteur des émoluments perçus par Cristiano Ronaldo à Madrid (18 M€ annuels).
Notre avis : Bale est indispensable au Real. Le président Florentino Perez n'hésitera pas à sortir son chéquier pour conserver le Gallois.
picture

Bale

Crédit: Eurosport

Fabregas fait "toujours partie des plans de Chelsea"

Malgré son très faible temps de jeu depuis le début de la saison (aucune titularisation, 26 minutes disputées en Premier League), Cesc Fabregas (29 ans) n'est pas indésirable à Chelsea. Antonio Conte compte sur l'Espagnol : "C'est un joueur fantastique. Nous n'avons jamais envisagé de le vendre, a expliqué l'Italien. Il a fait de gros efforts à l'entraînement et s'il continue comme ça, il pourrait bien gagner sa place au milieu".
Notre avis : Antonio Conte finira par récompenser les efforts de l'Espagnol si ce dernier continue dans cette voie.

Atlético Madrid : Simeone en fin de contrat en 2018 ?

Selon le quotidien espagnol AS, les dirigeants de l'Atlético Madrid ont accepté de réduire la durée du contrat de l'entraîneur argentin de deux saisons. Le bail d'El Cholo pourrait prendre fin en 2018 et non en 2020 comme cela était prévu au départ. Le club madrilène aurait accepté cette condition afin de conserver son coach dont l'avenir était incertain en fin de saison dernière. L'ancien milieu de la Lazio Rome avait notamment été courtisé par le PSG cet été.
Notre avis : Une condition contractuelle assez étrange. Après 2018, l'avenir de Simeone devrait s'inscrire loin de Madrid.
picture

Diego Simeone avec l'Atlético Madrid - 2016

Crédit: Panoramic

Sanchez et Özil vont bientôt rempiler avec Arsenal

Les tabloïds anglais annoncent que les Gunners veulent prolonger les contrats d'Alexis Sanchez (27 ans) et Mesut Özil (27 ans) dans la capitale anglaise. L'attaquant chilien, sous contrat jusqu'en 2018, réclame une augmentation de salaire et une clause de départ dans son nouveau bail. Les dirigeants londoniens vont également faire une offre de prolongation au milieu offensif allemand, sous contrat jusqu'en 2018.
Notre avis : Deux joueurs indispensables pour les Gunners. Arsenal doit boucler ces dossiers le plus rapidement possible.

Chelsea surveille De Vrij

Déjà intéressé par Stefan de Vrij (24 ans) durant le dernier mercato estival, Chelsea n'a pas renoncé à l'international néerlandais de la Lazio Rome (30 sélections). Selon le Daily Star et plusieurs médias italiens, le club londonien va retenter sa chance dès le mois de janvier. Sous contrat jusqu'en 2018 avec les Romains, le défenseur central formé au Feyenoord Rotterdam réalise un bon début de saison en Serie A (3 apparitions, 1 but).
Notre avis : L'intérêt de Chelsea a d'ailleurs réveillé les dirigeants de la Lazio qui souhaitent offrir une prolongation de deux ans au Batave.

L'Inter a des vues sur Aleix Vidal

Peu utilisé depuis son arrivée au Barça durant l'été 2015 (10 matches en Liga), Aleix Vidal (27 ans) pourrait se faire prêter en janvier pour chercher du temps de jeu. D'après Mundo Deportivo, l'Inter Milan songe à l'Espagnol pour renforcer le côté droit de sa défense.
Notre avis : Une solution à court terme qui pourrait satisfaire l'Inter, le Barça et le joueur.
picture

Aleix Vidal

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité