Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alli, Giroud, Guedes : les 6 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Fabien Borne

Mis à jour 09/10/2017 à 17:39 GMT+2

TRANSFERTS - Alli annoncé au Barça, Giroud pas fermé à un retour en France, Valence déjà sous le charme de Guedes... voici notre bulletin mercato du jour.

Dele Alli (Tottenham)

Crédit: Getty Images

Alli au Barça, plutôt que Coutinho ?

Annoncé ce week-end dans le viseur du Real Madrid par Marca, Dele Alli est associé ce lundi... au Barça. Selon le quotidien catalan Sport, le milieu offensif anglais de Tottenham est l'alternative étudiée par le Barça en cas d'échec de la piste Coutinho, qui plairait selon cette source au PSG. Sport rappelle toutefois que la presse anglaise parle depuis plusieurs semaines d'une volonté des Spurs de blinder le contrat de leur pépite en doublant son salaire.
  • Notre avis : On croit plus à une prolongation de Dele Alli à Tottenham qu'à un départ en Liga dans les mois à venir.

Giroud a failli signer à Everton

La rumeur avait vu le jour cet été et n'était donc pas farfelue. Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Olivier Giroud a confirmé avoir été tout proche de rejoindre Everton lors du dernier mercato : "J'ai été très proche de signer dans un autre club anglais : Everton. Mais j'ai fait le meilleur choix, je pense", a-t-il confié, avant d'expliquer pourquoi il n'avait pas répondu aux sollicitations de l'OM et l'OL : "Je suis resté par rapport à un certain attachement à un club, tout simplement". Remplaçant à Arsenal en championnat, Giroud se dit "heureux en Angleterre", mais n'écarte toutefois pas un retour en France à l'avenir : "Je ne suis pas contre. Ça me ferait plaisir en tout cas."
  • Notre avis : Zéro titularisation en Premier League cette saison, un statut fragilisé en sélection, pas sûr que Giroud ait fait un si bon choix sportif que ça.
picture

Olivier Giroud (Arsenal)

Crédit: Getty Images

Trapp ne compte pas quitter le PSG

Sport Bild et Le Parisien évoquaient ces derniers jours un intérêt du Borussia Dortmund pour Kevin Trapp, devenu numéro deux au PSG depuis le début de saison. Le quotidien francilien croyait même savoir que les Marsupiaux allaient proposer 15 millions d'euros au PSG l'hiver prochain. Et Kevin Trapp dans tout ça ? Selon Bild, le portier allemand n'a aucune intention de quitter le PSG cet hiver et espère bien regagner sa place dans les buts parisiens.
  • Notre avis : C'est tout à son honneur de vouloir se battre pour sa place. Mais s'il n'arrive pas à rapidement inverser la tendance, difficile de le voir rester la saison prochaine.
picture

Kevin Trapp avec le PSG

Crédit: Panoramic

Valence veut acheter Guedes

Prêté sans option d'achat à Valence par le PSG, Gonçalo Guedes s'épanouit en Espagne. Le jeune attaquant portugais a gagné la confiance de Marcelino et enchaîne les bonnes performances dans un rôle de milieu offensif excentré dans un 4-4-2 à plat. Selon SuperDeporte, Valence envisage même déjà de s'offrir ses services en fin de saison. Le propriétaire du FC Valence Peter Lim compte sur ses bonnes relations avec Nasser Al-Khelaïfi et Jorge Mendes, l'agent du joueur, pour arriver à ses fins. Reste à savoir combien Paris réclamerait pour un joueur acheté 30 millions d'euros en janvier 2017 et surtout si Valence a les moyens de s'aligner.
  • Notre avis : Sportivement en tout cas, Guedes a peu de chance de s'imposer au PSG et un transfert définitif à Valence serait cohérent pour sa progression.

Leicester City s'intéresse à Sagna

Libre depuis la fin de son contrat à Manchester City l'été dernier, Bacary Sagna est toujours sans club actuellement. Le Manchester Evening News fait un point sur sa situation ce lundi et parle d'un intérêt du Torino et de Leicester City. Le mois dernier, Brighton et Crystal Palace avaient aussi été associés au latéral droit français de 34 ans, qui poste régulièrement des vidéos de lui en train de s'entretenir physiquement sur son compte Instagram.
  • Notre avis : Son avenir se décantera en janvier. Surprenant en tout cas qu'aucun club n'ait misé sur lui l'été dernier.

Doria sur le départ cet hiver ?

Rudi Garcia s'est opposé au départ de Doria l'été dernier, mais ne le fait plus jouer depuis la déroute à Monaco. Dans son édition du jour, La Provence pense ainsi qu'un départ hivernal du Brésilien est inéluctable. Une hypothèse d'ailleurs confirmée par son entourage, cité par le quotidien provençal : "Si vous n'avez pas la possibilité de jouer, vous devez partir."
  • Notre avis : Il passe derrière Rolando et Abdennour pour épauler Rami. S'il veut jouer, il doit partir cet hiver.
picture

Au bout du suspense, Doria a envoyé l'OM en 8e de finale

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité