Imago

Aubameyang, Belotti, Donnarumma : les 17 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Les 17 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Le 19/06/2017 à 20:35Mis à jour Le 20/06/2017 à 18:59

TRANSFERTS - Manchester City s'attaque à Aubameyang, le PSG voudrait se servir de Belotti pour convaincre Verratti de rester et penserait aussi à Donnarumma... Voici notre bulletin mercato du jour.

Cristiano Ronaldo, le bal des rumeurs

Actuellement en Russie pour disputer la Coupe des Confédérations, Pepe tenterait de convaincre Cristiano Ronaldo de signer au PSG avec lui selon Onda Cero. Ce week-end, plusieurs médias étrangers ont fait part de la volonté du Portugais de retourner à Manchester United en cas de départ du Real Madrid. Le Mirror assure que Manchester United s'apprête à offrir 200 millions d'euros, plus David De Gea, pour convaincre le Real Madrid de lâcher son quadruple Ballon d'Or. Dans le Daily Express, on parle aussi d'un possible échange entre Eden Hazard et Cristiano Ronaldo...

  • Notre avis : Tant que Cristiano Ronaldo n'aura pas publiquement pris la parole, les rumeurs iront bon train.

Belotti pour convaincre Verratti de rester au PSG ?

Désireux de quitter le PSG pour rejoindre le Barça, Marco Verratti peut-il encore changer d'avis ? Selon La Gazzetta dello Sport, le PSG a en tout cas une idée pour le convaincre de rester. En plus d'une prolongation juteuse, Paris souhaiterait recruter son compatriote et ami, Andrea Belotti. Le goleador du Torino dispose d'une clause à 100 millions pour l'étranger, et ce montant ne ferait pas peur au club parisien.

  • Notre avis : 100 millions pour une doublure de Cavani, ça fait très cher quand même, non ?

Vidéo - "Le meilleur attaquant de Serie A" : voici Belotti, ciblé par MU, Milan et le PSG

00:37

Donnarumma, priorité du PSG ?

Proposé au PSG par son agent Mino Raiola selon L'Equipe, Gianluigi Donnarumma serait trop gourmand pour le club francilien à en croire Le Parisien. Le jeune gardien italien aurait ainsi refusé une revalorisation à hauteur de 4 millions par an à l'AC Milan et en espérerait au moins 6. Des prétentions a priori bien trop élevées pour le PSG où le gardien le mieux payé (Kevin Trapp) ne gagne "que" 3,6 millions par an. Une version que ne partage pas France Football, qui fait de l'international espoirs italien "la priorité" du PSG dans les buts. De son côté, Mino Raiola a assuré n'avoir reçu aucune offre tandis que l'AC Milan a fait savoir que son gardien ne partirait cet été que si un club "paye le juste prix".

  • Notre avis : Donnarumma est une belle opportunité de marché. Reste à savoir si le PSG cherche vraiment un nouveau gardien titulaire.

Manchester City s'attaque à Aubameyang

Selon Sky Sports, Manchester City prépare une offre pour Pierre-Emerick Aubameyang, le buteur du Borussia Dortmund. Le média anglais ne donne pas de précisions chiffrées, mais rappelle qu'un transfert au PSG, pour 70 millions d'euros, avait un temps été évoqué ces derniers jours pour le Gabonais.

  • Notre avis : Sky Sports est une source fiable, mais on se demande à la place de qui Aubameyang pourrait jouer à City. De Gabriel Jesus ? De Sergio Agüero ?
Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund)

Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund)Getty Images

Pjanic, le plan B du Barça

Si le Barça a fait de Marco Verratti sa priorité de recrutement au milieu de terrain, il garde d'autres pistes sous le coude. Mundo Deportivo révèle ainsi que le Niçois Jean-Michaël Seri n'est pas le seul plan B du club catalan. Il garderait aussi un œil sur Miralem Pjanic, le milieu de la Juventus. Le Turinois aurait fait forte impression aux dirigeants barcelonais lors de la double confrontation entre les deux clubs en quart de finale de la Ligue des champions.

  • Notre avis : On ne voit pas la Juventus le lâcher, un an seulement après l'avoir enrôlé.

Seri se rapproche de l'AS Roma

Courtisé par le PSG et le Barça donc, Jean-Michaël Seri se rapproche de la Serie A. Selon le Corriere dello Sport, le milieu ivoirien des Aiglons a donné son accord à Monchi pour rejoindre la "Ville éternelle". Reste à la Roma à trouver un accord avec Nice, qui aurait refusé une première offre romaine de 25 millions d'euros. Selon RMC, la Louve doit formuler dans les prochains jours une nouvelle offre de 35 millions, bonus compris, au Gym, qui en réclamerait 40. En conférence de presse, Lucien Favre a déclaré ce lundi qu'il espérait voir son jouer rester.

  • Notre avis : Nice va vraiment avoir du mal à garder Seri si l'AS Roma continue son pressing.

Vidéo - Favre : "Il faut que Seri soit là cette saison"

01:12

Balotelli bien parti pour rester à Nice

Selon Nice-Matin, Mario Balotelli devrait bel et bien prolonger l'aventure avec Nice. L'attaquant italien, sous contrat jusqu'au 30 juin, serait sur le point de signer un nouveau bail avec le Gym. "Il ne reste que quelques détails à régler", annonce un proche du dossier cité par le quotidien azuréen. Ce lundi, Lucien Favre a confirmé des discussions avec Super Mario.

  • Notre avis : Un peu de stabilité ne ferait pas de mal à la carrière de Balotelli.

Chelsea prêt à faire l'effort pour Alex Sandro et Bakayoko ?

Les doutes émis par Antonio Conte concernant la capacité de Chelsea à se renforcer cet été ont peut-être eu des conséquences. Selon The Guardian, les dirigeants des Blues ont décidé d'augmenter leurs offres pour Alex Sandro et Tiémoué Bakayoko afin de satisfaire les exigences de leur entraîneur italien. Ils pourraient ainsi offrir 55 millions de livres (62,7 millions d'euros) pour le latéral gauche de la Juventus et 40 millions de livres (45,6 millions d'euros) pour le milieu de terrain de Monaco.

  • Notre avis : 62 millions pour un latéral gauche, ce serait du jamais vu. On croit toutefois plus à un transfert de Bakayoko que de Sandro.
Tiemoué Bakayoko

Tiemoué BakayokoGetty Images

Vainqueur-Gomis, même combat pour l'OM...

Marseille ne souhaitant pas s'aligner sur le salaire proposé par Galatasaray (3,4 millions d'euros net par an), Bafétimbi Gomis devrait s'engager avec le club turc. La situation serait indentique concernant William Vainqueur selon L'Equipe. Le milieu de terrain, précieux dans son rôle de sentinelle la saison passée, toucherait 420 000 euros brut mensuels à la Roma. Un salaire que l'OM ne souhaiterait pas offrir à Vainqueur qui, sauf s'il accepte de revoir ses émoluments à la baisse, ne devrait donc pas rester à Marseille la saison prochaine.

  • Notre avis : Les dirigeants marseillais pensent sans doute pouvoir trouver mieux à ce prix-là. L'avenir nous dira s'ils ont eu raison.

... qui se sépare de Sparagna

Prêté la saison passée à Auxerre, Stéphane Sparagna (22 ans) quitte l'OM et rejoint le club portugais de Boavista pour trois ans. Il s'agit du deuxième départ à Marseille en l'espace de quelques jours après la vente de Karim Rekik au Hertha Berlin

  • Notre avis : A défaut de recruter, l'OM accélère son dégraissage. Mieux que rien.

Matuidi a la cote en Italie

Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, Mino Raiola a évoqué la situation de plusieurs de ses protégés, dont Blaise Matuidi, en fin de contrat au PSG en 2018 : "Je ne fais pas la guerre au Milan AC. Ils m'ont réclamé Matuidi, comme l'Inter et la Juventus. Nous verrons. Avec les Bianconeri, cela ne s'était pas fait il y a un an pour des problèmes politiques. Cette fois, qui sait..."

  • Notre avis : S'il venait à quitter le PSG, la Serie A serait une option crédible.

Zlatan Ibrahimovic ne manque pas d'offres

Mino Raiola a aussi parlé de Zlatan Ibrahimovic dans les colonnes du quotidien au papier rose. Lui aussi serait très courtisé : "Ibra va bien, il a reçu tellement d'offres, des Etats-Unis mais pas que. Un retour en Italie ? Il n'ira déjà pas à Naples. Milan ne m'en a pas parlé. Si Galliani était toujours là, Zlatan sera déjà au Milan." Pour rappel, le buteur suédois est actuellement blessé et libre de tout contrat, son bail d'un an à Manchester United n'ayant pas été prolongé.

  • Notre avis : Tant qu'on ne sait pas où en est Ibra de sa blessure, difficile de se projeter sur son avenir. On le voit en tout cas plus filer en MLS que retourner en Italie.

Vidéo - Et pourtant, Ibra avait sorti une grosse saison...

00:41

Jovetic à Séville, ça coince

Sauf rebondissement, Stevan Jovetic ne restera pas à Séville, où il était prêté depuis janvier par l'Inter et où il souhaitait rester. Le club andalou n'a en effet pas aligné les 13 millions de l'option d'achat du buteur monténégrin, comme l'a confirmé le dirigeant milanais Walter Sabatini à ABC de Sevilla. S'il n'est pas à exclure que Séville revienne à la charge, il sera peut-être trop tard dans quelques jours. L'agent du joueur a en effet précisé au média andalou que son poulain était courtisé en Angleterre, en Allemagne, en France (OM ?) ainsi que par un autre club espagnol que Séville.

  • Notre avis : 13 millions, une somme qui ne devrait pas faire peur à nos amis anglais.

Rennes s'attaque à Aboubakar

En quête d'un buteur cet été, le Stade Rennais avait été associé il y a quelques semaines à André-Pierre Gignac. Dimanche, 20 Minutes assurait que Vincent Aboubakar était la priorité de Christian Gourcuff, qui l'a coaché à Lorient. Ce lundi, A Bola avance que le club breton serait disposé à débourser 10 millions d'euros pour s'offrir le buteur camerounais, que courtise aussi Besiktas, le club où il était prêté la saison passée par Porto.

  • Notre avis : Ce serait une recrue de poids pour Gourcuff, qui le connaît très bien.
Vincent Aboubakar (Cameroun)

Vincent Aboubakar (Cameroun)Getty Images

Nicolas Pépé est arrivé à Lille

Malgré l'intérêt de plusieurs clubs étrangers, dont Manchester City selon les dernières rumeurs, Nicolas Pépé (22 ans) devrait bien poursuivre sa carrière en Ligue 1. Comme pressenti, le prometteur attaquant angevin est proche du LOSC selon France Football, qui assure qu'un accord a été trouvé entre les deux clubs (12 millions, bonus compris) et que le joueur devrait signer cette semaine un contrat de cinq ans. Ce lundi, il a en tout cas été aperçu au domaine de Luchin lors de la reprise des Dogues.

  • Notre avis : Un choix de carrière intelligent pour Nicolas Pépé, qui aura plus de temps de jeu à Lille qu'à l'étranger.

Amavi veut quitter Aston Villa

Jordan Amavi pourrait changer d'air après deux années passées à Aston Villa. Le latéral gauche de 23 ans a révélé à Nice-Matin qu'il était désormais sur la liste des transferts. "J'ai envie de jouer l'Europe, dans un club qui joue sur tous les tableaux (...) Si le challenge sportif est intéressant, je vais foncer, je ne vais pas réfléchir", déclare-t-il dans le quotidien.

  • Notre avis : La Ligue 1 ferait bien de se repencher sur son cas.
Bacary Sagna et Jordan Amavi

Bacary Sagna et Jordan AmaviPanoramic

Lévêque rebondit en Grèce

En fin de contrat à Guingamp, où il n'a presque pas joué la saison passée, le latéral gauche français Dorian Lévêque (27 ans) a signé jusqu'en 2020 avec le PAOK Salonique, troisième du dernier championnat grec.

  • Notre avis : Une belle opportunité pour le joueur, qui va découvrir la ferveur du championnat grec et retrouver peut-être la C3 si le PAOK passe son tour de qualification.
0
0