Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aubameyang, Matic, Bacca : les 19 infos mercato qui vous ont échappé samedi

Damien Dorso

Mis à jour 23/07/2017 à 11:15 GMT+2

TRANSFERTS - Aubameyang vers la Chine, Chelsea se montre gourmand pour Matic, l'OM peut espérer recruter Bacca... Voici notre bulletin mercato du jour.

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit: Eurosport

Aubameyang vers la Chine en janvier

C'est en tout cas ce qu'avance Bild ce samedi. Selon le quotidien allemand, le Borussia Dortmund ne compte plus céder son joueur cet été mais espère bien le vendre en janvier prochain au Tianjin Quanjian contre 70 millions d'euros. Pierre-Emerick Aubameyang, lui, y toucherait un joli salaire de 20 millions d'euros par an. Le BvB a cependant démenti tout contact avec le club chinois.
  • Notre avis : PEA vaut mieux qu'un transfert en Chine.

Chelsea demande beaucoup pour Matic...

D'après le Daily Mirror, Manchester United a fait une offre de 35 millions de livres, soit 39 millions d'euros, pour Nemanja Matic. Mais Chelsea réclame 55 millions d'euros pour son milieu de terrain serbe de 28 ans également convoité par la Juventus.
  • Notre avis : Matic est la priorité de Mourinho et les Red Devils ne manquent pas de ressources.
picture

Nemanja Matic of Chelsea celebrates scoring his sides fourth goal

Crédit: Getty Images

...et s'active pour Oxlade-Chamberlain

Selon Sky Sports, Chelsea va entamer dans les prochains jours des négociations avec Arsenal pour tenter de recruter Alex Oxlade-Chamberlain. L'ailier des Gunners âgé de 23 ans et sous contrat pendant encore un an, pourrait partir contre 30 millions d'euros. Il aussi suivi par Manchester City et Liverpool.
  • Notre avis : Arsenal tient à son joueur mais doit se résoudre à le céder car il ne veut pas prolonger.

Arsenal repousse une offre pour Gibbs

Toujours selon Sky Sports, les Gunners ont rejété une offre de West Brom pour Kieran Gibbs. La proposition était de 10 millions d'euros mais les Gunners veulent au moins 14 millions pour leur arrière gauche de 27 ans sous contrat jusqu'en 2018.
  • Notre avis : Arsenal ne compte plus sur son joueur et les négociations ne font que commencer.

Arnautovic rejoint West Ham...

C'est officiel, les Hammers ont cassé leur tirelire pour s'offrir l'Autrichien Marko Arnautovic en provenance de Stoke City. L'attaquant de 28 ans a signé pour les cinq prochaines saisons avec le club londonien qui a déboursé 25 millions d'euros. Arnautovic devient ainsi l'achat le plus important de West Ham.
  • Notre avis : Après Joe Hart et en attendant Chicharito, West Ham se construit une belle équipe.

...qui laisse filer Randolph

Après deux saisons passées à West Ham, Darren Randolph s'est officiellement engagé avec Middlesbrough. Le gardien international irlandais de 30 ans a passé sa visite médicale avec succès ce matin et signé un contrat de quatre ans avec le club de Championship. Le club londonien espère aussi se séparer de son gardien espagnol Adrian.
  • Notre avis : Depuis l'arrivée de Joe Hart, West Ham préfère miser sur une doublure plus jeune.

Bonucci en dit plus sur son départ de la Juve...

Ce n'est pas une violente dispute avec Dani Alves qui a précipité le départ de Bonucci vers le Milan mais bien sa mauvaise relation avec son coach Max Allegri. Le défenseur central l'explique dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. "Pour se donner à 100%, il faut se sentir important, ce qui n'était plus le cas récemment à la Juve, confie le joueur de 30 ans qui n'avait pas apprécié d'être remplaçant contre Porto en Ligue des champions. Les gens pensent que c'était la chose la plus frappante mais ce n'était que le dernier élément d'une longue liste".
  • Notre avis : Une histoire d'amour qui finit mal entre la Vieille Dame et son joueur.

...qui cible Hummels pour le remplacer

Affaiblie défensivement depuis le départ de Leonardo Bonucci, la Vieille Dame cherche logiquement un joueur pour renforcer sa charnière centrale. D'après Sportbild, le club turinois a jeté son dévolu sur Mats Hummels. Pour recruter l'international allemand de 28 ans qui est lié au Bayern Munich jusqu'en 2021, la Juve devrait proposer au moins 50 millions d'euros.
  • Notre avis : Le Bayern vient d'en prendre quatre contre le Milan et n'a aucun intérêt à vendre un pilier de sa défense.
picture

Mats Hummels (FC Bayern)

Crédit: Imago

L'Inter veut s'offrir Vidal

Les Nerazzurri ont décidé de s'activer sur le marché des transferts et pensent sérieusement à Arturo Vidal pour renforcer leur milieu de terrain selon la Gazzetta dello Sport. Le quotidien italien affirme que le Chilien de 30 ans n'est pas contre un retour en Serie A mais son coach Carlo Ancelotti ne partagerait pas ce point de vue.
  • Notre avis : L'Inter peut toujours rêver mais a très peu de chances de recruter Vidal.

Dolberg ou Berardi en doublure de Benzema ?

Le Real Madrid a joliment vendu Alvaro Morata à Chelsea et cherche désormais un renfort en attaque. D'après Marca, les champions d'Europe hésitent entre l'Italien Domenico Berardi âgé de 22 ans qui évolue à Sassuolo et le Danois Kasper Dolberg, 19 ans, actuellement à l'Ajax Amsterdam.
  • Notre avis : Deux attaquant prometteurs mais qui ne feront peut-être pas le bonheur de Zidane.

Le Milan met Bacca au repos en attendant un transfert

Le nouveau Milan a corrigé le Bayern (4-0) et Carlos Bacca n'a pas pris part à la rencontre. Il ne disputera pas non plus le match aller du troisième tour préliminaire de Ligue Europa contre les Roumains de Craiova jeudi prochain. D'après son coach Vincenzo Montella, l'attaquant colombien est ménagé en vue d'un prochain transfert. De quoi relancer la rumeur d'une arrivée de l'attaquant à Marseille.
  • Notre avis : Une décision logique des Rossoneri qui ne veulent pas risquer une blessure de l'attaquant.
picture

Carlos Bacca, AC Milan, Serie A 2016-17 (LaPresse)

Crédit: Eurosport

De très beaux prétendants pour Sarr

Voilà ce qui s'appelle avoir la cote. D'après Sky Sports, Malang Sarr est suivi de près par le Barça, le Real Madrid et Chelsea. A seulement 18 ans et après une saison pleine en Ligue 1, le défenseur central niçois séduit déjà les grands d'Europe. Il pourrait coûter 40 millions d'euros à ses prétendants.
  • Notre avis : Malgré les échéances qui approchent, Nice aura beaucoup de mal à retenir son joueur face à de telles écuries.

Le Werder ouvre la porte à Kruse

Auteur de 15 buts et 7 passes décisives en 23 matches de Bundesliga la saison dernière, Max Kruse est convoité par de grands clubs comme Chelsea et Liverpool. Selon Bild, les dirigeants du Werder Brême sont désormais prêts à céder leur attaquant de 29 ans s'ils récupèrent au moins 18 millions d'euros en échange.
  • Notre avis : Chacune des parties sera ravie en cas de transfert.
picture

Max Kruse

Crédit: Getty Images

La Fiorentina abandonne la piste Jesé...

Le PSG va devoir dégraisser et ne compte déjà plus sur Jesé, auteur d'une saison ratée. D'après Mundo Deportivo et le Corriere dello Sport, la Fiorentina s'est, un temps, intéressée à l'attaquant espagnol de 24 ans, actuellement en stage aux Etats-Unis avec le club parisien, mais a finalement renoncé à cette idée. La Viola préfère le Niçois Valentin Eysseric qui ne lui coûterait que 4 millions d'euros.
  • Notre avis : Ce sera bien difficile de trouver un point de chute à Jesé.

...et cible davantage Niang

M'Baye Niang semble retrouver la forme comme l'a démontré sa bonne prestation avec le Milan contre le Bayern ce samedi (4-0) et se retrouve dans le viseur de la Fiorentina selon Sky Italia. L'attaquant de 22 ans plait beaucoup à Stefano Pioli, l'entraîneur de la Viola. Des discussions seraient d'ailleurs déjà en cours et pourraient s'accélérer rapidement.
  • Notre avis : Une porte de sortie très intéressante pour Niang.
picture

Mbaye Niang of AC Milan

Crédit: Getty Images

Lille pense à Caicedo

Placé sur la liste des transferts de l'Espanyol Barcelone, Felipe Caicedo n'est pas parti en stage avec ses coéquipiers. Il était annoncé du côté du promu Girona mais coûte un peu trop cher. Mundo Deportivo assure ce samedi que l'attaquant équatorien de 28 ans plait à Lille et à son directeur général Marc Ingla, actuellement présent à Barcelone. Le quotidien catalan affirme que le LOSC pense aussi au Barcelonais Paco Alcacer.
  • Notre avis : Avec sa puissance, Caicedo ferait beaucoup de bien au LOSC.

Everton séduit par Grosicki

Relégué en Championship avec Hull City en fin de saison dernière, Kamil Grosicki a de grandes chances de retrouver très vite la Premier League. D'après le Mirror, l'ailier polonais de 29 ans plait beaucoup à Everton et à son coach Ronald Koeman qui sont prêts à dépenser les 8,5 millions d'euros réclamés par les Tigers. Grosicki qui veut rester en Angleterre est également suivi par Newcastle, Watford et Crystal Palace.
  • Notre avis : Grosicki pourrait se faire plaisir en jouant avec Rooney et Sandro.
picture

Sandro pour Rooney et ça fait but : les recrues d'Everton font mouche

Brighton en pince pour Sessegnon

Après une saison en Ligue 1, Le Montpelliérain Stéphane Sessegnon pourrait bien retourner en Premier League, selon L'Equipe. Le quotidien sportif assure que le Béninois de 33 ans plait beaucoup à Brighton, promu dans l'élite anglaise. Le joueur passé par le PSG, Sunderland et West Bromwich Albion, souhaite quitter le MHSC et dispose également de touches en Chine.
  • Notre avis : Tout dépendra du montant proposé par Brighton.
picture

Stéphane Sessegnon (Montpellier)

Crédit: AFP

Auxerre officialise Polomat

C'est officiel et tout frais, l'AJ Auxerre a enregistré l'arrivée en prêt sans option d'achat de Pierre-Yves Polomat pour une saison. L'arrière gauche de 23 ans a disputé 11 matches avec Saint-Etienne la saison dernière. "Je suis très heureux de rejoindre l'AJA, un club mythique, a déclaré le joueur sur le site du club bourguignon. J'espère que nous allons faire une belle saison et personnellement, jouer le plus de matchs possibles".
  • Notre avis : Encore un renfort de poids pour l'AJA qui pourrait planer sur la Ligue 2.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité