Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aubameyang, PSG, Theo Hernandez : les 5 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Fabien Borne

Mis à jour 10/04/2017 à 18:06 GMT+2

TRANSFERTS - L'avenir d'Aubameyang fait toujours causer, le PSG pense à un jeune talent du Real Madrid, le Barça veut aussi recruter Theo Hernandez, voici notre bulletin mercato du jour.

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit: Imago

Aubameyang, la Liga ou rien ?

Interrogé sur un possible départ estival de son buteur Pierre-Emerick Aubayemang, sous contrat jusqu'en 2020, le directeur général du Borussia Dortmund n'a pas semblé très inquiet : "Je crois qu'il restera avec nous", a ainsi confié Hans-Joachim Watzke sur Sport1, avant d'ajouter que seulement deux clubs pourraient changer la donne : "Si le Real Madrid ou le FC Barcelone venaient avec une grosse offre, il pourrait songer à un départ et nous devrions discuter. Les autres équipes ne représentent pas une option pour lui et nous ne le laisserons pas aller au Bayern Munich", a-t-il ajouté. Une déclaration dont s'est amusé le joueur sur Twitter : "Tout est bon à dire sur moi en ce moment à ce que je vois."
  • Notre avis : Le Barça n'a pas besoin d'Aubameyang pour la saison prochaine, ni le Real Madrid, dont le Gabonais a toujours rêvé. Possible donc qu'il reste au BvB la saison prochaine, même s'il ne faut pas oublier non plus les gros clubs anglais.

Le PSG en pince pour Marcos Llorente

Prêté avec succès à Alavés par le Real Madrid, Marcos Llorente ne sait pas encore s'il aura sa chance dans son club formateur la saison prochaine. Si certains médias espagnols pensent que Zidane misera sur lui, AS est moins affirmatif et assure ce lundi que le joueur et son entourage se posent des questions. Le quotidien madrilène ajoute que le PSG s'intéresse grandement à ce milieu défensif espagnol de 22 ans et serait même prêt à offrir 60 millions d'euros pour le recruter.
  • Notre avis : Que le joueur intéresse Paris, pourquoi pas. Que le PSG compte mettre 60 millions sur lui, on n'y croit pas une seconde.
picture

Arda Turan vs Marcos Llorente

Crédit: AFP

Et maintenant, le Barça sur Theo Hernandez

Le Real Madrid, Liverpool et maintenant le FC Barcelone. Très courtisé, le défenseur français d'Alavés, prêté par l'Atlético Madrid, serait désormais dans le viseur du FC Barcelone selon le quotidien madrilène AS. Les dirigeants barcelonais auraient eux aussi l'intention de payer sa clause libératoire fixée à 24 millions d'euros, mais lui proposeraient moins d'argent que le Real Madrid et les Reds. De quoi quand même faire hésiter le natif de Marseille. Surtout que son agent et son club actuel préfèreraient le voir filer en Catalogne plutôt que chez le rival merengue.
  • Notre avis : Une mauvaise nouvelle pour Lucas Digne, qui ne joue déjà pas beaucoup à Barcelone, si cet intérêt se confirme...

Un jeune espoir français file en Allemagne

Prometteur milieu de terrain nancéien de 17 ans, Mickaël Cuisance va poursuivre sa carrière au Borussia Mönchengladbach selon l'Equipe. Alors que la presse anglaise l'annonçait en janvier dernier proche de Manchester City, l'international français U18 serait tombé d'accord avec le club allemand, qu'il devrait rejoindre cet été pour cinq ans. L'été dernier, 'Gladbach avait déjà enrôlé un autre prometteur joueur français, le défenseur du PSG Mamadou Doucouré.
  • Notre avis : Le club allemand est réputé pour sa post-formation. Triste toutefois qu'aucun club français n'ait réussi à l'enrôler.

Zaza définitivement transféré à Valence

Le directeur sportif du club ché, José Ramón Alexanco, l'avait annoncé le mois dernier, c'est désormais officiel, Simone Zaza va rester à Valence. Prêté avec option d'achat (de 16 millions d'euros) par la Juventus, l'attaquant italien a été transféré définitivement au club espagnol. Son nouveau contrat prendra effet à partir du 1er juillet et sera valable jusqu'au 30 juin 2021.
  • Notre avis : Il a marqué 4 buts en 14 matches de Liga depuis cet hiver, dont un doublé ce week-end contre Grenade. Pas surprenant que Valence ait levé son option.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité