Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aurier, Krychowiak, Ivanovic : les 5 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Jean Canesse

Mis à jour 31/10/2016 à 20:23 GMT+1

TRANSFERS - Le Barça intéressé par Aurier, l’Inter par Krychowiak, Ivanovic ciblé par l’OM, Galliani vers le Real : tout est dans notre bulletin mercato du lundi.

Serge Aurier et Unai Emery

Crédit: Panoramic

Le Barça aurait contacté l’entourage d’Aurier

Le Barça cherche un latéral droit. Orphelin de Daniel Alves, parti à la Juve l’été dernier, et non convaincu par Aleix Vidal à ce poste, le club catalan aligne régulièrement Sergio Roberto, milieu de terrain de formation, à ce poste. Selon Canal+, les dirigeants blaugrana seraient intéressés par le profil du Parisien Serge Aurier et auraient déjà contacté son entourage.
Notre avis : Il n’y aurait rien d’illogique à ce que Serge Aurier soit attiré par le Barça. A l’inverse, on imagine difficilement le PSG se séparer d’un joueur prometteur (23 ans) pour le laisser filer chez un concurrent européen.

Krychowiak à l’Inter Milan ?

En manque de temps de jeu à Paris depuis le début de la saison (3 titularisations en 11 journées), Grzegorz Krychowiak intéressait l’Inter Milan. Selon le journal italien la Gazzetta dello Sport, les dirigeants lombards auraient contacté le PSG pour connaître les conditions de recrutement du milieu défensif polonais. Toujours selon le média transalpin, Krychowiak serait intéressé par le projet des Nerazzurri mais ne voudrait pas partir avant le mercato estival.
Notre avis : Recrue la plus coûteuse du PSG cet été et joueur de confiance d’Unai Emery à Séville par le passé, Grzegorz Krychowiak devrait effectivement essayer de percer d’ici la fin de l’exercice en cours. S’il n’y parvient pas, en revanche…
picture

Grzegorz Krychowiak lors de PSG - Arsenal en Ligue des champions - 2016.

Crédit: Panoramic

Ivanovic, une recrue de choix pour l'OM ?

A 32 ans, Branislav Ivanovic est plus proche de la fin de sa carrière qu'à son début. Utilisé avec parcimonie par Antonio Conte cette saison (6 titularisations en Premier League en 10 journées), le défenseur serbe serait sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, selon The Mirror. Celui qui évolue à Chelsea depuis 2008 plairait grandement à Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta, les nouveaux entraîneur et directeur sportif des Phocéens.
Notre avis : en fin de contrat en fin de saison, Branislav Ivanovic pourrait effectivement être vendu cet hiver par les Blues pour apporter quelques liquidités au club. Il n'est pas certain que l'OM soit le club qui en profite, West Ham et Crystal Palace étant également sur le coup.
picture

Chelsea's Italian head coach Antonio Conte (R) shouts at Chelsea's Serbian defender Branislav Ivanovic

Crédit: AFP

Galliani dans le giron de Zidane ?

Et si Zinedine Zidane était épaulé dans les prochains mois au Real Madrid ? Selon la Gazzetta dello Sport, Adriano Galliani pourrait prochainement débarquer chez les Merengue. Selon le quotidien italien, le vice-président de l'AC Milan va tirer sa révérence en Lombardie après 30 ans chez les Rossoneri et il entretiendrait d'excellents rapports avec Florentino Pérez, le président du Real. Les deux hommes se parleraient régulièrement au téléphone.
Notre avis : Eu égard à son expérience et son réseau, Adriano Galliani pourrait transmettre un grand savoir à Zinedine Zidane et au Real Madrid. L'information reste toutefois à confirmer.

Hughes dément le départ de Shaqiri à Rome

Convoité par l'AS Rome pour un transfert désiré en janvier prochain, Xherdan Shaqiri ne devrait pas quitter Stoke City incessamment sous peu. C'est en tout cas l'avis de son entraîneur Mark Hughes, qui a démenti une telle information dans les colonnes du Mirror. Selon l'entraîneur anglais, les informations envoyant le meneur de jeu suisse dans la capitale italienne "ne sont que des rumeurs". Et Hughes de poursuivre : "Shaqiri se sent très bien ici et il est justement en train d'acheter une maison. Il ne va pas partir."
Notre avis : A 25 ans, l'ancien joueur du Bayern Munich semble en forme avec les Potters et a déjà inscrit 3 buts en 5 matches cette saison. Un transfert semble difficilement envisageable d'ici la fin de la saison, au moins.
picture

Xherdan Shaqiri (Stoke City FC) – PUB NOT IN UK

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité