Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bacca, Fabinho, PSG : les 18 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Fabien Borne

Publié 13/06/2017 à 20:16 GMT+2

TRANSFERTS - L'OM pense à Carlos Bacca, Fabinho ne serait plus dans les petits papiers de Mourinho, Pepe se rapproche du PSG, que songe à quitter Pastore... Voici notre bulletin mercato du jour.

Javier Pastore (PSG)

Crédit: Panoramic

Pepe aurait bien choisi le PSG...

Comme Marca la semaine passée, le quotidien madrilène AS confirme ce mardi que Pepe est sur le point de s'engager avec le PSG. Le défenseur central, qui est en fin de contrat au Real Madrid, serait très proche d'un accord avec le club parisien et devrait signer pour deux saisons. A 34 ans, l'international portugais a été évoqué en Chine et à l'Inter Milan, où Spalletti aurait mis fin aux discussions, selon la presse italienne.
  • Notre avis : Probablement la première recrue estivale du PSG.

... que Pastore songerait à quitter

Javier Pastore souhaite changer d'air cet été selon L'Equipe. Le milieu de terrain argentin de 27 ans, qui n'entretiendrait pas d'excellentes relations avec Unai Emery, serait sur les tablettes de l'Inter Milan et de l'AC Milan. Mais comme pour Marco Verratti, les propriétaires qataris du PSG ne sont pas vendeurs. En parlant du "petit hibou", son agent a confirmé au micro de Sky Italia ses envies de départ, mais reconnu que cela serait très compliqué de partir puisque Paris n'est pas vendeur.
  • Notre avis : Perdre Pastore serait beaucoup moins préjudiciable pour le PSG que perdre Verratti. Surtout que James Rodriguez est sur le marché...
picture

Javier Pastore (PSG)

Crédit: AFP

Renato Sanches entre le Barça et le PSG ?

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines après sa première saison ratée à Munich, Renato Sanches (19 ans) serait l'alternative à Marco Verratti du côté de Barcelone. Une information relayée par le quotidien Record, qui parle aussi d'un intérêt du PSG pour le milieu portugais représenté par Jorge Mendes... en cas de départ de Verratti au Barça.
  • Notre avis : Malgré les spéculations, on ne voit pas le Bayern se séparer de ce grand espoir du football européen, recruté à prix d'or l'été dernier.

Mbappé prêté à Monaco par le Real Madrid ?

Le quotidien AS, proche du Real Madrid, fait de nouveau sa Une ce mardi sur Kylian Mbappé. D'après le journal sportif espagnol, l'idée du club merengue serait de l'acheter cet été et de le prêter une saison à l'AS Monaco. Malgré la concurrence supposée du PSG notamment, le Real Madrid serait confiant dans ce dossier selon AS.
  • Notre avis : Une affaire qui pourrait arranger Monaco et Mbappé, mais qui pousserait le Real à recruter un autre avant-centre cet été en cas de départ de Morata.

Morata très proche de Manchester United...

Déjà bien embarqué, le transfert d'Alvaro Morata à Manchester United pourrait être officialisé rapidement à en croire la Cadena SER. La radio espagnole parle d'une indemnité comprise entre 75 et 80 millions d'euros. Le joueur serait déjà d'accord avec les Red Devils depuis plusieurs jours selon plusieurs sources concordantes.
  • Notre avis : Sacrée plus-value en vue pour le Real Madrid, qui l'avait récupéré l'été dernier pour 30 millions. Choix cohérent pour Morata, qui retrouverait le coach qui l'a lancé en pro et plus de temps de jeu à un an du Mondial. Le tout dans un club prestigieux qui jouera la Ligue des champions.

... qui ne voudrait plus de Fabinho

Annoncé proche de Manchester United par plusieurs médias, lui qui possède le même agent que Jose Mourinho, Fabinho ne ferait plus partie des pistes du Portugais au milieu à en croire le Manchester Evening News. Selon cette source, Nemanja Matic (Chelsea) et Eric Dier (Tottenham) sont sur les tablettes du Special One, mais pas le milieu de terrain brésilien de Monaco.
  • Notre avis : Bonne nouvelle pour l'AS Monaco... mais aussi pour le PSG et Manchester City.
picture

Fabinho (Monaco)

Crédit: AFP

L'OL avance sur Traoré et Mendy...

Après avoir officialisé ce mardi la vente de Valbuena à Fenerbahçe pour 1,5 million (plus 1 million de bonus), Lyon est optimiste sur le cas de Bertrand Traoré (21 ans). Le milieu offensif de Chelsea a été prêté à l'Ajax Amsterdam cette saison et pourrait rejoindre l'OL d'ici la fin de semaine selon L'Equipe. Mais Lyon s'active aussi sur le latéral gauche du Havre, Ferland Mendy (22 ans). Ce dernier est également suivi par Bordeaux et Lille.
  • Notre avis : Deux jeunes joueurs bourrés de talents pouvant prétendre à un poste de titulaire à l'OL si leur transfert se concrétise.

... et fixe le prix de Lacazette

L'avenir d'Alexandre Lacazette fait causer outre-Manche à l'aube de France-Angleterre. Selon le Daily Telegraph, l'OL réclame 55 millions, plus 12 de bonus, à Arsenal pour libérer son buteur.
  • Notre avis : Ce serait de loin la plus grosse vente de l'histoire de l'OL devant celle d'Essien à Chelsea (38 millions). Un prix en adéquation avec la valeur du joueur sur le marché.

L'OM veut faire coup double...

Selon La Provence, Valère Germain est d'accord avec l'OM sur les bases d'un contrat de quatre ans. Le club phocéen doit désormais s'entendre avec Monaco pour racheter sa dernière année de contrat. Le quotidien régional ajoute que les dirigeants de l'OM aimeraient lancer leur mercato en annonçant deux recrues : Germain et probablement Mandanda. Mais les négociations traînent avec Crystal Palace (gourmand) et l'OM travaillerait aussi sur le dossier d'un milieu défensif autre que William Vainqueur et dont le nom n'a pas filtré.
  • Notre avis : Germain et Mandanda seront sans doute, après Thauvin, les premières recrues de l'OM. Reste à savoir quand ces deux dossiers seront officialisés.

... et avance aussi sur Rami et Bacca

France Football consacre ce mardi un dossier aux joueurs qui pourraient retrouver la Ligue 1 cet été. Courtisé par l'OM, Adil Rami serait "quasiment d'accord" avec les Phocéens sur les conditions salariales. Les négociations auraient débuté entre les dirigeants marseillais et ceux du FC Séville. FF ajoute aussi que l'OM a rencontré les représentants de Carlos Bacca à plusieurs reprises et que le buteur colombien du Milan fait partie des trois-quatre pistes au poste d'avant-centre, dans le cas où Bafétimbi Gomis ne resterait pas à Marseille.
  • Notre avis : Rami est expérimenté et connaît bien Garcia. Entre Gomis et Bacca, notre coeur penche plutôt pour le Colombien, en dépit de la belle saison de la panthère et des difficultés de Bacca au Milan.

Le Real Madrid va blinder le contrat d'Asensio

Marca annonce ce mardi que Marco Asensio (21 ans) va prolonger au Real Madrid jusqu'en 2023. La nouvelle sera officialisée dans les prochains jours. Le prometteur milieu offensif percevra désormais 3,5 millions d'euros net par saison et sa nouvelle clause libératoire sera de 350 millions.
  • Notre avis : Mérité et logique vu son talent et sa marge de progression.

N'Zonzi souhaiterait rejoindre la Juventus...

D'après le Corriere dello Sport, Steven N'Zonzi ne cache pas son envie de rejoindre la Juventus Turin. La Juve offrirait 30 millions d'euros à Séville pour le milieu de terrain français de 28 ans. Mais le président du club andalou en voudrait 40, soit le montant de la clause libératoire du Français. Ce qu'il a répété ce mardi en marge de la présentation d'Eduardo Berizzo, le nouveau coach du FC Séville.
  • Notre avis : Une belle opportunité pour le joueur, mais aussi pour Séville, qui l'avait acheté pour environ 10 millions il y a deux ans.

... qui négocie la venue de Douglas Costa

Candidat au départ cet été, Douglas Costa plaît à de nombreux clubs, dont la Juventus Turin. Selon Sky Italia, les négociations entre les clubs et l'agent du joueur ont débuté. Le Bayern Munich réclamerait 50 millions pour son ailier brésilien, pour qui la Vieille Dame espère dépenser moins, grâce notamment à ses bonnes relations avec le club allemand. Les deux clubs ont en effet déjà travaillé ensemble sur plusieurs transferts ces dernières années (Vidal, Coman ou encore Benatia).
  • Notre avis : La Juventus a besoin d'un vrai ailier gauche et Douglas Costa a besoin de jouer plus souvent.

Un gardien à 34 millions pour Everton ?

Selon Sky Sports, Everton a trouvé un accord avec Sunderland pour le recrutement de son prometteur gardien anglais Jordan Pickford (23 ans). Un accord estimé à 34 millions d'euros, bonus compris.
  • Notre avis : Koeman a alterné entre Stekelenburg et Robles la saison passée. Visiblement, il n'a pas été convaincu...
picture

Jordan Pickford

Crédit: Getty Images

Un international mexicain débarque à l'AS Roma...

L'AS Roma tient sa première recrue de l'ère Monchi. Il s'agit du défenseur central mexicain Hector Moreno (29 ans), qui a signé jusqu'en 2021 pour un montant estimé de 6 millions d'euros. International, ce dernier évoluait depuis deux ans au PSV Eindhoven après avoir aussi joué en Liga du côté de l'Espanyol Barcelone. L'AS Roma a aussi confirmé la nomination pour deux ans d'Eusebio Di Francesco, l'ancien entraîneur de Sassuolo.
  • Notre avis : Une piste qui n'avait pas filtré dans la presse, preuve que Monchi sait travailler en toute discrétion.

... un autre à Francfort

Déjà prêté la saison passée à la Fiorentina, le défenseur mexicain Carlos Salcedo quitte cette fois Chivas pour la Bundesliga. Âgé de 23 ans, il est prêté une saison avec option d'achat au Eintracht Francfort (11e de Bundesliga en 2016-2017). International, il peut jouer en défense central ou à droite.
  • Notre avis : Le club allemand est décidément très actif. Il a déjà recruté Sébastien Haller, Gelson Fernandes et Danny da Costa.

Auxerre recrute à Caen

Après avoir prolongé le contrat de Tacalfred, l'AJA a annoncé ce mardi la signature du défenseur central/milieu défensif de Caen, Jordan Adéoti (28 ans). En fin de contrat au Stade Malherbe, l'international béninois portera le numéro 8 à Auxerre. Il a disputé 27 matches de Ligue 1 la saison passée.
  • Notre avis : Une recrue gratuite, polyvalente et expérimentée pour l'AJA.

Elia file à Istanbul

L'ailier international néerlandais du Feyenoord Rotterdam, Eljero Elia (30 ans), s'est engagé pour trois ans en faveur du club d'Istanbul Basaksehir où évolue notamment Emmanuel Adebayor. Un club qui a terminé deuxième du championnat turc la saison passée et qui disputera cet été le troisième tour de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Elia a lui été sacré champion des Pays-Bas cette saison après avoir marqué 9 buts et délivré autant de passes décisives, en 24 matches de championnat disputés
  • Notre avis : Après Aurélien Chedjou, un nouveau renfort d'expérience pour le club stambouliote.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité