Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bacca, Fabregas, Aubameyang : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Cyril Morin

Publié 25/09/2016 à 17:31 GMT+2

TRANSFERTS - Le PSG qui réactive la piste Carlos Bacca, Cesc Fabregas dans le viseur d’un club de Premier League et City au duel avec Chelsea pour Leonardo Bonucci : voici le bulletin mercato du week-end.

Cesc Fabregas avec Chelsea

Crédit: Panoramic

Vertonghen vers la prolongation

C’est la grande mode du côté de Tottenham : prolonger les cadres. Et, après Kyle Walker, Dele Alli et Danny Rose, The Independent affirme que c’est Jan Vertonghen qui devrait suivre. Les dirigeants des Spurs seraient disposés à offrir un nouveau contrat au défenseur belge, pilier du 3e de Premier League la saison passée.
  • Notre avis : Une décision plus que logique. Le roc Vertonghen est indispensable à Tottenham.
picture

Vertonghen (Tottenham) à la lutte face à West Bromwich Albion

Crédit: AFP

Bacca de retour dans les papiers du PSG

David Luiz parti, une place d’extracommunautaire s’est libérée dans l’effectif du PSG puisque le désormais joueur de Chelsea ne disposait pas d’un passeport portugais. Alors, selon Tuttosport, le club parisien est bien décidé à réactiver la piste Carlos Bacca. Le Colombien était déjà sur les tablettes du champion de France cet été mais son statut d’extra-communautaire avait mis un frein aux discussions.
  • Notre avis : Une vraie doublure de classe à Cavani ne ferait pas de mal. Et Emery connaît parfaitement le joueur depuis Séville.
picture

Carlos Bacca (AC Milan)

Crédit: Panoramic

West Ham s’intéresse à Fabregas

En difficulté à Chelsea ou Antonio Conte ne le considère pas comme un titulaire à part entière, Cesc Fabregas pourrait rapidement changer d’air. Et si l’éventualité d’un retour en Espagne a été évoquée, c’est une autre équipe de Premier League qui semble mieux placée. Selon le Sunday Mirror, West Ham surveille de près le dossier et pourrait passer rapidement à l’attaque.
  • Notre avis : Quitter Chelsea pour une équipe en difficulté en Premier League… Même en méforme, Fabregas vaut mieux que ça.

Aubameyang encore dans les petits papiers du Real

Alvaro Morata est revenu au bercail cet été mais le Real Madrid ne compte pas s’arrêter d’acheter des attaquants. Et, comme évoqué à de nombreuses reprises cet été, le nom de Pierre-Emerick Aubameyang circule encore dans les couloirs de Bernabeu selon AS. Le Gabonais, auteur d’un début de saison canon avec Dortmund, a toujours clamé son amour du club madrilène.
  • Notre avis : Tant que Benzema et Morata seront là, difficile d’imaginer Aubameyang au Real.
picture

Aubameyang et Schmelzer lors de la victoire de Dortmund

Crédit: AFP

Bonucci entre City et Chelsea

Visiblement, Manchester City et Chelsea ont de la suite dans les idées. Après avoir tenté d’attirer Leonardo Bonucci tout l’été, les deux clubs pourraient revenir à la charge selon le Star on Sunday. City, de nouveau privé de Vincent Kompany, chercherait un défenseur de métier aux côtés du jeune John Stones. Chelsea, lui, n’est pas convaincu par les performances actuelles de sa paire Cahill-David Luiz. Et à ce petit jeu-là, c’est Chelsea qui dispose d’une carte maîtresse en la personne d’Antonio Conte, ancien entraîneur et sélectionneur du défenseur italien.
  • Notre avis : Chelsea a plus besoin de renforts derrière que City… Encore faut-il que la Juventus le lâche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité