Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bale, De Bruyne, Alcacer : les 5 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Fabien Borne

Mis à jour 18/10/2017 à 19:03 GMT+2

TRANSFERTS - Manchester United se déchire sur le cas Bale, De Bruyne négocie un nouveau gros contrat, Bielsa s'intéresse à un flop du Barça... voici notre bulletin mercato du jour.

Gareth Bale lors de Real Madrid-Levante

Crédit: Getty Images

Mourinho ne veut pas de Bale, mais...

Le quotidien catalan Mundo Deportivo s'invite dans le dossier Gareth Bale. Ces derniers jours, l'idée d'un chassé-croisé estival entre le Gallois et David De Gea a refait surface dans la presse anglaise. Mais à en croire la gazette barcelonaise, la réalité est plus complexe. Jose Mourinho, qui n'a jamais caché son intérêt pour l'ailier madrilène, surtout l'été dernier, aurait ainsi fait une croix sur cette option, estimant Bale trop fragile physiquement. D'un autre côté, les dirigeants des Red Devils souhaiteraient recruter le Gallois, notamment pour son énorme potentiel marketing. La semaine passée, le média espagnol El Confidencial expliquait pour sa part que Florentino Pérez était de plus en plus ouvert à une vente de son joueur, recruté pour plus de 100 millions d'euros en 2013.
  • Notre avis : Si Mourinho ne veut pas de Bale, on a du mal à croire que ses dirigeants s'entêteront à le recruter. Surtout vu le prix du Gallois.

Un salaire à la Neymar pour De Bruyne ?

En marge de la victoire de Manchester City face à Naples (2-1), en Ligue des champions, l'agent de Kevin De Bruyne s'est exprimé sur les ondes d'une radio napolitaine. S'il n'a pas fermé la porte à un transfert futur au Napoli, sur le refrain du "en football tout est possible", Patrick De Koster a surtout confirmé qu'il allait bientôt discuter prolongation et revalorisation de contrat avec les Citizens : "On discute avec City et dans les prochains mois, je vais rencontrer les dirigeants pour essayer d'améliorer et prolonger son contrat". De Koster a aussi évoqué le salaire de son poulain : "Je ne peux pas vous dire combien il gagne, car on discute de ça en ce moment avec City. Mais quand vous voyez ce qu'ont coûté Mbappé et Neymar, vous pouvez avoir une idée de ce que De Bruyne vaut."
  • Notre avis : De Bruyne ne gagnera jamais autant que Neymar au PSG (36 millions par an), mais devrait logiquement voir ses émoluments grimper vu son excellent début de saison.
picture

Kevin De Bruyne of Manchester City

Crédit: Getty Images

Une piste de City dans le viseur de United

Annoncé dans le viseur de Manchester City l'été dernier, Aaron Martin plaît aussi à Jose Mourinho selon ESPN. Le latéral gauche espagnol de 20 ans aurait été supervisé récemment par les Red Devils, lui qui est sous contrat avec l'Espanyol Barcelone jusqu'en 2022, avec une clause libératoire qui passera à 40 millions d'euros en juin prochain (contre 30 millions actuellement). Ces dernières semaines, Manchester United a aussi été associé à Danny Rose (Tottenham), Ryan Sessegnon (Fulham) ou encore Jordi Alba (FC Barcelone).
  • Notre avis : Sûrment une piste parmi tant d'autres, même s'il elle a du sens vu le potentiel du joueur et l'envie de Mourinho de renforcer ce poste.

Bielsa a des vues sur Alcacer

En quête d'un buteur depuis le départ surprise de Nicolas De Préville, le LOSC aurait des vues sur Paco Alcacer, l'avant-centre du Barça. Lundi, Sport annonçait sans grande surprise que l'ancien joueur de Valence était sur le départ, lui qui n'a joué que 122 minutes depuis le début de saison. Le quotidien catalan nous apprend désormais qu'en plus de Southampton et du Celta Vigo, le LOSC de Marcelo Bielsa s'intéresse à Alcacer. Les Dogues souhaiteraient obtenir un prêt avec option d'achat.
  • Notre avis : Une piste intéressante et crédible pour le LOSC, même si Alcacer est en crise de confiance et de temps de jeu.
picture

Paco Alcácer celebra su gol en el Barcelona-Real Sociedad

Crédit: Getty Images

Le Barça et le BvB se disputent un prometteur défenseur

Selon Mundo Deportivo, le Barça s'intéresse de près au prometteur défenseur central néerlandais Matthijs de Ligt, titulaire à l'Ajax Amsterdam du haut de ses 18 ans. C'est même la priorité du club catalan à ce poste à en croire le quotidien barcelonais, qui parlait aussi mardi d'un intérêt pour le Napolitain Kalidou Koulibaly, une piste jugée toutefois trop chère par le Barça. En Allemagne, Sport Bild évoque aussi un fort intérêt du Borussia Dortmund pour De Ligt, dont la valeur est estimée à 20 millions d'euros. Son agent, cité par le média allemand, a assuré que son poulain ne bougerait pas cet hiver. Il a aussi ajouté qu'il devait beaucoup à Peter Bosz, qui l'a lancé la saison passée en équipe première et entraîne désormais... le BvB.
  • Notre avis : Avec Peter Bosz, Dortmund a un sacré atout dans sa manche dans ce dossier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité