Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bayern, Cavani, Chine : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce mercredi

Loris Belin

Mis à jour 14/12/2016 à 19:57 GMT+1

TRANSFERTS – Ancelotti s'intéresse à deux Parisiens, la Chine prête à toutes les folies, notamment pour Cavani : voici le bulletin mercato de mercredi.

Adrien Rabiot sous le maillot du PSG en 2016.

Crédit: Panoramic

Cavani dit non à la Chine

France Football annonce qu'Edinson Cavani et le Paris Saint-Germain ont reçu une offre de Tianjin Songjiang, club du championnat chinois. Le nouvel entraîneur du club, un certain Fabio Cannavaro, a appelé directement Nasser El-Khelaifi pour proposer 50 millions d'euros au club de la capitale et 20 millions d'euros de salaire pour l'attaquant uruguayen. Une offre malgré tout refusée. Tianjin est également intéressé par Javier Pastore.
  • Notre avis : Paris ne lâchera jamais Cavani maintenant.

Ancelotti veut piocher au PSG pour remplacer Xabi Alonso

Le Bayern Munich aime recruter en avance et souhaiterait en faire de même cette saison. Alors que Xabi Alonso (35 ans) arrive en fin de contrat en juin prochain, le club bavarois et Carlo Ancelotti auraient déjà ciblé plusieurs profils pour remplacer l'Espagnol en cas de départ. Sport Bild avance quatre noms : Julian Weigl (Borussia Dortmund), Eric Dier (Tottenham) et deux joueurs du , Marco Verratti et Adrien Rabiot. Ce dernier serait même le joueur qui plairait le plus aux dirigeants du quadruple champion d'Allemagne en titre.
  • Notre avis : Le PSG tient beaucoup aux deux joueurs, on les imagine mal les lâcher.

Shanghai met 40 millions de salaire sur la table pour attirer Tevez

La Chine veut des stars pour son championnat. Oscar (Chelsea) a confirmé son départ, désormais presque certain, pour le Shanghai SIPG. D'après ESPN, l'autre club de Shanghai, le Shenhua, souhaite faire venir Carlos Tevez. L’entraîneur du club, Gustavo Poyet l'a confirmé à la chaîne de télévision américaine. Et les chiffres donnent le tournis : un salaire annuel de 40 millions d'euros attend l'attaquant de Boca Juniors.
  • Notre avis : Reste à savoir si Tevez préfèrera l'argent à un dernier défi sportif.
picture

Carlos Tevez Boca

Crédit: Eurosport

Bazoer, le beau coup de Wolfsburg

C'est le premier transfert officiel de l'hiver. Riechedly Bazoer, jeune milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam a signé à Wolfsburg pour trois saisons et demi. Présenté comme un des meilleurs espoirs européens au poste de milieu de terrain, le Néerlandais a coûté 12 millions d'euros aux Loups. A noter que le club allemand a aussi officiellement mis Julian Draxler sur le marché des transferts.
  • Notre avis : Le VfL a devancé des clubs plus huppés comme Arsenal, le PSG et d'autres cadors anglais : chapeau !

Las Palmas veut Jesé en prêt

Arrivé l'été dernier au Paris Saint-Germain, Jesé est loin de faire l'unanimité. L'Espagnol pourrait déjà voir la porte de sortie cet hiver et un nouveau candidat s'est déclaré pour rapatrier l'ancien joueur du Real Madrid. Pour AS, Las Palmas souhaiterait attirer l'attaquant pour la seconde partie de saison. Reste à convaincre le joueur et le club parisien.
  • Notre avis : Jesé ne partira que si Paris tient son remplaçant.

Monaco : Moutinho out, Parejo in ?

João Moutinho n'entre plus dans les plans de Leonardo Jardim et pourrait quitter prochainement l'AS Monaco. Le site internet El Desmarque affirme que Valence est toujours intéressé par le Lusitanien et qu'un échange pourrait avoir lieu avec Dani Parejo. Le milieu de terrain espagnol est en froid avec ses dirigeants et plait du côté de la Turbie.
  • Notre avis : Parejo est un bon joueur et il pourrait densifier le milieu de Leonardo Jardim.
picture

Joao Moutinho (Monaco) en Ligue 1 2015-2016

Crédit: AFP

Monchi à la Roma la saison prochaine

Le mercato, ce n'est pas que pour les joueurs. Monchi, le directeur sportif du FC Séville revient avec insistance dans les rumeurs de départ depuis plusieurs mois. Annoncé notamment au PSG l'été dernier ou à Marseille, à l'annonce de la prise de pouvoir de Frank McCourt, l'Espagnol devrait finalement rejoindre la Roma d'après la Gazzetta dello Sport. Selon le quotidien transalpin, les dirigeants du club et Monchi se sont rencontrés à deux reprises et ont scellé leur collaboration, à partir de la saison prochaine.
  • Notre avis : Monchi a fait des petits miracles en Andalousie, il a tout pour réussir à la Roma.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité