Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Belotti, Mbappé, Meunier : les 19 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Fabien Borne

Publié 14/07/2017 à 20:38 GMT+2

TRANSFERTS - Le PSG ferait de Belotti l'alternative à Mbappé, le Real Madrid pense à Meunier, Renato Sanches pourrait retourner au Portugal... Voici notre bulletin mercato du jour.

Andrea Belotti

Crédit: Imago

Le PSG penserait à Belotti pour oublier Mbappé...

Alors qu'en France, Kylian Mbappé est présenté depuis plusieurs semaines comme la priorité offensive du PSG, la presse italienne voit les choses différemment. Selon La Gazzetta dello Sport du jour, Paris aurait fait une croix sur le Monégasque et aurait désormais jeté son dévolu sur Andrea Belotti, le serial-buteur du Torino. Ce dernier, qui connaît bien Marco Verratti, possède une clause à 100 millions d'euros pour les clubs étrangers et plaît aussi à l'AC Milan, son club de coeur.
  • Notre avis : La piste est belle, mais n'est pas nouvelle. Le problème reste toujours le même : le prix réclamé par le Torino, trop important pour une doublure de Cavani.

... que la presse espagnole ne lâche pas

Comme 24 joueurs de l'AS Monaco, Kylian Mbappé s'est envolé pour la Suisse jeudi. Sur place, AS et Marca ont envoyé des envoyés spéciaux avec une mission bien précise, récolter des infos sur l'avenir du prodige français, notamment courtisé par le Real Madrid et le PSG. "Je ne sais pas si je vais rester", leur aurait glissé Mbappé ce matin, entre deux selfies. Une petite phrase qui s'est rapidement retrouvée en Une des sites des deux médias madrilènes. Marca a même titré : "Mbappé ouvre la porte et se met de nouveau sur le marché."
  • Notre avis : La presse sportive espagnole dans toute sa splendeur...

Le Real Madrid s'intéresse à Meunier

Alors que Danilo se rapproche de la sortie, lui qui est notamment courtisé par Chelsea, Zinedine Zidane aimerait piocher son successeur dans les rangs du PSG. Selon Marca, le Real Madrid a ainsi des vues sur Thomas Meunier et veut en faire la nouvelle doublure de Dani Carvajal. Reste à connaître la position du Belge et de Paris, qui vient de recruter Dani Alves, mais pourrait perdre Serge Aurier. A moins que ce soit Meunier qui soit vendu cet été...
  • Notre avis : Aurier va quitter le PSG, Meunier va rester et le Real Madrid recrutera sans doute un jeune Espagnol (Odriozola par exemple).

Renato Sanches de retour au Benfica Lisbonne ?

Un an seulement après son transfert au Bayern Munich, Renato Sanches (19 ans) pourrait retourner au Benfica Lisbonne. Le jeune milieu portugais a connu une saison difficile en Bavière et Karl-Heinz Rummenigge a ouvert cette semaine la porte à un départ, sous forme de prêt. Une opportunité que souhaiterait saisir le club lisboète, selon A Bola, qui rappelle que Renato Sanches est représenté par Jorge Mendes, qui vient de placer James Rodriguez au Bayern.
  • Notre avis : Une très bonne idée pour toutes les parties.
picture

Renato Sanches

Crédit: Getty Images

West Ham abandonne la piste Giroud...

En quête d'un buteur cet été, West Ham s'intéressait à Olivier Giroud, possible partant d'Arsenal. Mais selon Sky Sports, les Hammers ont abandonné la piste après avoir eu vent qu'ils n'étaient pas la destination privilégiée par le buteur français d'Arsenal. Ce que ne dit pas le média anglais en revanche, c'est quelle est la fameuse destination privilégiée par Giroud...
  • Notre avis : Un concurrent de moins pour l'OM et l'OL.

... mais se rapproche de Joe Hart

Joe Hart ne reviendra pas (tout de suite) à Manchester City. Après sa saison au Torino, le gardien anglais pourrait être prêté à West Ham. Selon Sky Sports, les Hammers aimeraient finaliser son arrivée dès ce week-end. Une option d'achat serait incluse au prêt.
  • Notre avis : Guardiola ne compte pas sur lui et West Ham lui offrira la visibilité et le temps de jeu dont il a besoin en vue du Mondial.
picture

Joe Hart, England goalkeeper

Crédit: Getty Images

Nolito arrive à Séville

Après Ever Banega, Guido Pizarro, Luis Muriel et Sébastien Corchia, le FC Séville est sur le point de récupérer Nolito. Selon AS, tout est bouclé avec Manchester City pour un transfert estimé à 9 millions d'euros. Placardisé à Manchester depuis janvier, l'ailier espagnol va remplacer Vitolo, parti à Las Palmas (en attendant de rejoindre l'Atlético en janvier).
  • Notre avis : Mercato intelligent de Séville et bon choix sportif de Nolito, qui retrouvera en Andalousie Eduardo Berizzo, son ancien coach au Celta Vigo.

La Lazio a trouvé le successeur de Biglia

Lucas Biglia en partance pour l'AC Milan, la Lazio Rome aurait trouvé son remplaçant en Angleterre. Selon Sky Italia, il s'agit de Lucas Leiva (30 ans), le milieu brésilien de Liverpool. Un accord aurait été trouvé entre les deux clubs. La presse anglaise confirme et parle d'un possible transfert de 5,6 millions d'euros.
  • Notre avis : La Lazio va s'offrir un élément d'expérience, mais qui jouait de moins en moins à Liverpool.
picture

Liverpool's German manager Jurgen Klopp (R) talks to Liverpool's Brazilian midfielder Lucas Leiva as he waits to be substituted on during the English Premier League football match between Liverpool and Middlesbrough at Anfield in Liverpool, north west Eng

Crédit: Getty Images

N'Doye quitte Angers pour la D2 anglaise

Arrivé en fin de contrat au SCO d'Angers, Cheikh N’Doye a signé vendredi à Birmingham. Le milieu de terrain sénégalais de 31 ans s'est engagé pour deux saisons avec le club qui évolue en Championship et qui est entraîné par Harry Redknapp.
  • Notre avis : En Angleterre, N'Doye va s'éclater et beaucoup mieux gagner sa vie qu'à Angers.

Jovanovic va rester à Bordeaux...

Prêté en janvier dernier aux Girondins, avec qui il a disputé 9 matches, le défenseur central serbe Vukasin Jovanovic (21 ans) va rester à Bordeaux. Le club au scapulaire a trouvé aujourd'hui un accord avec le Zenit pour le transfert de son défenseur, "sous réserve de la signature des documents et de la visite médicale". Selon L'Equipe, Jovanovic va signer 4 ans en Gironde pour environ 3 millions d'euros.
  • Notre avis : Ses premiers mois ont été prometteurs, Bordeaux a bien fait de le recruter.

... pas Diego Rolan

Sur le départ des Girondins, Diego Rolan est actuellement à Londres pour négocier un transfert. "Rolan est reparti aujourd'hui à Londres, il avait une deuxième visite", a confirmé ce vendredi Jocelyn Gourvennec à l'AFP, sans préciser l'identité du club. Selon la presse anglaise, Newcastle, promu cette saison en Premier League, a fait de Rolan une de ses priorités de recrutement. Mardi, l'international uruguayen s'était déjà rendu dans la capitale anglaise pour rencontrer les dirigeants de Fulham (2e division), qui étaient prêts à mettre 10 millions d'euros pour un transfert. Mais l'attaquant bordelais n'aurait pas trouvé d'accord avec les Cottagers.
  • Notre avis : Newcastle a souvent recruté en Ligue 1. On ne serait pas étonné que ça se fasse.

Abdou Diallo quitte l'AS Monaco

Peu utilisé à l'AS Monaco, le défenseur central français Abdou Diallo (21 ans) file à Mayence, en Bundesliga. Le capitaine de l'équipe de France Espoirs a signé jusqu'en 2022 avec le club allemand, qui aurait déboursé environ 5 millions d'euros pour s'attacher ses services.
  • Notre avis : Encore un jeune talent français qui file en Bundesliga.

La Juventus prête Orsolini

Recruté l'hiver dernier par la Juventus du côté d'Ascoli, où il a terminé la saison sous forme de prêt, l'ailier italien Riccardo Orsolini (20 ans) est prêté deux saison à l'Atalanta Bergame avec option d'achat. Dans le cas où l'Atalanta exercerait son option d'achat, la Juventus se garde le droit de racheter le joueur. Tout dépendra donc sans doute de son évolution lors des deux prochaines saisons.
  • Notre avis : L'Atalanta Bergame est un très bon choix pour continuer à grandir.

Gnabry quitte déjà le Bayern

Recruté le 11 juin dernier par le Bayern Munich, l'attaquant allemand Serge Gnabry (qui fête ses 22 ans en ce 14 juillet) est prêté une saison à Hoffenheim, club qui le courtisait avant son transfert en Bavière.
  • Notre avis : Avec Ribéry, Robben, Coman et James, il n'aurait pas eu beaucoup de temps de jeu cette saison. Décision logique.

Bakkali file à La Corogne

Après deux saisons décevantes à Valence, Zakaria Bakkali (21 ans) est prêté un an au Deportivo La Corogne, en Liga. Le milieu offensif belge a été formé au Standard de Liège avant de rejoindre le PSV puis Valence. Il compte 2 sélections avec les Diables Rouges.
  • Notre avis : Un gros potentiel qui doit maintenant confirmer les espoirs placés en lui.

Honda signe au Mexique

Après quatre saisons passées à l'AC Milan, Keisuke Honda n'a pas été prolongé et était libre depuis quelques jours. Le milieu offensif japonais de 31 ans rebondit au Mexique, du côté de Pachuca.
  • Notre avis : Honda continue son petit tour du monde après les Pays-Bas, la Russie et l'Italie.

Erding et Inler rejoignent Clichy et Adebayor

Prêté à Metz par Hanovre la saison passée, Mevlut Erding (30 ans) file en Turquie. L'international turc rejoint Gaël Clichy, Emmanuel Adebayor ou encore Aurélien Chedjou à Istanbul Başakşehir, deuxième du dernier championnat turc. Il sera accompagné du milieu suisse Gökhan Inler, qui a récemment résilié son contrat avec Besiktas.
  • Notre avis : Erding va enfin découvrir le championnat turc et rejoint un club ambitieux.

Un talent turc débarque à la Roma

En marge de la présentation de Mevlüt Erding et Gökhan Inler, le président d'Istanbul Başakşehir a annoncé le départ de son prometteur milieu offensif Cengiz Ünder à l'AS Roma contre un chèque de 15 millions d'euros. Âgé de 20 ans, ce gaucher technique et rapide a inscrit 9 buts et délivré 7 passes décisives avec le vice-champion de Turquie la saison passée. Il compte aussi 4 sélections avec la Turquie.
  • Notre avis : Joueur frisson, gros potentiel. Serait-ce lui le successeur de Salah ?

Chalobah de retour à Watford

Il était un des jeunes espoirs de Chelsea qui naviguait de prêt en prêt depuis des années (6 entre 2012 et 2016). Finalement, Nathaniel Chalobah n'a pas réussi à s'imposer chez les Blues et a été transféré. Le milieu de terrain anglais de 22 ans a signé cinq ans à Watford, où il avait été prêté en 2012-2013 (à l'époque les Hornets évoluaient en Championship). Son transfert est estimé à 8 millions d'euros (dont 2 de bonus).
  • Notre avis : Il va enfin pouvoir se stabiliser et retrouve un club où il a réalisé sa meilleure saison alors qu'il n'avait que 17 ans (42 matches, 5 buts).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité