Imago

Belotti, Sanchez, Bendtner : les 9 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Les 9 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Le 07/03/2017 à 16:00Mis à jour Le 07/03/2017 à 18:34

TRANSFERTS - Manchester City pense à Belotti, Arsenal ne vendra pas Alexis Sanchez en Angleterre, Bendtner change de club... voici notre bulletin mercato du jour.

Manchester City entre dans la danse pour Belotti...

Meilleur buteur du championnat italien depuis son triplé face à Palerme le week-end dernier, Andrea Belotti fait tourner la tête de tous les grands clubs européens. Si son président et entraîneur ont confié dans la presse italienne que sa clause libératoire (valable pour l'étranger) de 100 millions d'euros semblait déjà trop faible, Manchester City est entré dans la course à sa signature à en croire le Daily Mirror. Arsenal, Chelsea ou encore le Bayern Munich ont également été associés à l'international italien de 23 ans ces dernières semaines.

  • Notre avis : Torino aura bien du mal à le conserver cet été, mais Manchester City a déjà Agüero et Gabriel Jesus en pointe. Pas la destination la plus crédible pour lui.

... et le Torino espère conserver Joe Hart

Prêté avec succès au Torino par Manchester City, Joe Hart est sous contrat jusqu'en 2019 avec les Skyblues. Peu de chance toutefois que le portier anglais entre dans les plans de Pep Guardiola la saison prochaine. Se pose alors la question de son avenir, à l'heure où la presse anglaise avance que les Citizens réclameront 23 millions d'euros pour le laisser filer. Un montant que le Torino aura beaucoup de mal à débourser, même si son président Urbano Cairo veut y croire : "Nous avons une excellente relation avec lui. Il est très heureux à Turin, mais ça dépendra surtout de City et de ce qu'ils veulent faire avec lui", a-t-il confié aux médias italiens.

  • Notre avis : Le Torino aura du mal à répondre aux exigences de Manchester City, sauf s'il touche le jackpot en vendant Belotti.

Arsenal ne lâchera pas Alexis Sanchez à un rival anglais

Si Arsène Wenger a démenti lundi en conférence de presse les informations des journaux anglais concernant un supposé accrochage à l'entraînement entre Alexis Sanchez et ses coéquipiers, l'entraîneur d'Arsenal n'a pas calmé les rumeurs autour de son buteur chilien, plus que jamais pressenti pour quitter les Gunners cet été. Selon le Daily Mail, Arsenal ne lâchera en tout cas pas son attaquant vedette à un club anglais. De quoi renforcer l'idée d'un transfert d'Alexis Sanchez au PSG et à la Juventus en cas de départ du club londonien.

  • Notre avis : Si Arsenal accepte de vendre Alexis Sanchez cet été, logique qu'il privilégie un club étranger.
Arsenal's Chilean striker Alexis Sanchez takes part in a training session

Arsenal's Chilean striker Alexis Sanchez takes part in a training sessionAFP

Ospina pourrait lui aussi quitter les Gunners

En plus du Chilien, le Colombien David Ospina pourrait quitter Arsenal cet été, à en croire le Times. Utilisé en Ligue des Champions et en FA Cup, l'ancien portier de Nice est la doublure de Petr Cech en Premier League. Un statut dont ne se satisfait plus le joueur, désireux de changer d'air pour jouer plus selon la publication britannique. Âgé de 28 ans, Ospina est sous contrat jusqu'en 2019 avec le club londonien.

  • Notre avis : Pas surprenant qu'Ospina aspire à jouer plus régulièrement.

Le Real Madrid lorgne un défenseur de Porto

Anticipant un probable départ en fin de saison de Pepe, qui n'a toujours pas trouvé d'accord pour prolonger son bail qui expire au 30 juin, le Real Madrid regarderait du côté de Porto, l'ancien club de l'international portugais justement. Selon O Jogo, c'est le défenseur central brésilien Felipe (27 ans) qui aurait tapé dans l'oeil des dirigeants merengue. Titulaire indiscutable chez les Dragons depuis son arrivée l'été dernier en provenance du Corinthians (contre 6,2 millions d'euros), ce dernier est sous contrat jusqu'en 2021 et possède une clause libératoire fixée à 50 millions d'euros. L'Inter Milan serait aussi intéressé.

  • Notre avis : Encore une belle plus-value en perspective pour le club portugais.

Le Barça penserait à rapatrier Oriol Romeu

Formé au Barça, le milieu défensif Oriol Romeu a dû s'exiler à Chelsea en 2011 pour exploser au plus haut niveau. Prêté ensuite à Valence et Stuttgart, le joueur âgé désormais de 25 ans s'épanouit depuis 2015 à Southampton où il a récemment prolongé jusqu'en 2021. Des performances qui auraient attiré l'attention de son ancien club, le FC Barcelone, à en croire le Daily Express.

  • Notre avis : Une idée romantique qui devrait s'opposer à deux réalités : Southampton n'a aucune raison de s'en séparer et Romeu serait condamné à jouer les doublures de Busquets au Barça.

De Vrij d'accord avec l'Inter Milan ?

En fin de contrat à la Lazio Rome en 2018, le défenseur néerlandais Stefan De Vrij (25 ans) aurait trouvé un accord avec l'Inter Milan sur les bases d'un contrat de 4 ans selon La Gazzetta dello Sport. Mais le club lombard, qui courtise aussi Kevin Strootman, n'a pas encore trouvé de terrain d'entente avec le club romain. Selon le quotidien au papier rose, la Lazio réclamerait entre 30 et 35 millions d'euros là où l'Inter n'en proposerait que 20, au maximum. Les défenseurs de la Roma, Manolas et Rüdiger, seraient aussi dans le viseur de l'Inter, toujours selon le quotidien italien.

  • Notre avis : La proximité de sa fin de contrat à la Lazio en fait une piste crédible de l'Inter Milan, qui veut se renforcer à ce poste. S'il a vraiment donné son accord, l'Inter peut y croire.
Spain's Juanmi (R) and Netherlands' Stefan de Vrij vie for the ball during the friendly football match Netherlands vs Spain in Amsterdam

Spain's Juanmi (R) and Netherlands' Stefan de Vrij vie for the ball during the friendly football match Netherlands vs Spain in AmsterdamAFP

Le Bayern Munich va observer de près Nelson Semedo

Suivi depuis plusieurs mois par le Bayern Munich, le latéral portugais Nelson Semedo va être supervisé ce mercredi par le club bavarois à l'occasion du match de Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le Benfica Lisbonne. Une information qui fait la Une ce mardi du quotidien A Bola, qui rappelle que le Bayern cherche un latéral droit suite à l'annonce de Philipp Lahm de raccrocher les crampons en fin de saison. Mais d'autres grands clubs sont sur le coup et Nelson Semedo possède une clause libératoire de 60 millions d'euros.

  • Notre avis : L'un des défenseurs qui va animer le mercato d'été, à n'en pas douter.
Nelson Semedo (Benfica)

Nelson Semedo (Benfica)AFP

Bendtner rebondit en Norvège

Peu en réussite lorsque Philippe Montanier était là (2 buts seulement), Nicklas Bendtner a perdu sa place à Nottingham Forest suite au licenciement de l'entraîneur français en janvier. A 29 ans, "Lord" Bendtner a donc décidé de quitter la deuxième division anglaise pour rejoindre la Norvège, où il s'est engagé pour trois ans avec Rosenborg, club le plus titré du pays.

  • Notre avis : Un challenge peut-être, enfin, à la hauteur du buteur danois.
0
0