Panoramic

Ben Arfa, Gouiri, Barça… Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
Par Eurosport

Le 15/10/2017 à 18:54Mis à jour Le 15/10/2017 à 18:56

TRANSFERTS - Rennes s'intéresse à Ben Arfa, le Real Madrid suit Gouiri, le FC Barcelone piste van Dijk : tout est dans notre bulletin mercato du week-end.

Rennes se penche sur le cas Ben Arfa

Le Stade Rennais va mal. Quinzièmes de Ligue 1 après neuf journées, les hommes de Christian Gourcuff ne cessent de décevoir leurs supporters. Pour tenter de sortir la tête de l'eau, le club breton songerait, selon L'Equipe, à recruter Hatem Ben Arfa. Mais le problème est double. Pour que l'opération se fasse, il faudrait que le joueur accepte de quitter le PSG, avec qui il est lié jusqu'en 2018, mais aussi qu'il veuille rejoindre Rennes. Ce qui est loin d'être fait, dans les deux cas.

  • Notre avis : Si l'on ne parle que de l'aspect sportif, Hatem Ben Arfa doit évidemment quitter Paris. Il peut néanmoins espérer un club mieux classé que Rennes, en France comme à l'étranger.

Le Real Madrid suit Gouiri

La Coupe du monde des moins de 17 ans, c'est l'occasion pour les clubs de repérer de jeunes talents. Le Real Madrid a évidemment un œil sur la compétition. Et sur plusieurs joueurs. D'après Marca, les Merengue s'intéressent notamment au Brésilien Alan, à l'Espagnol Ferran Torres mais aussi à Amine Gouiri, l'attaquant de Lyon âgé de 17 ans.

  • Notre avis : A ce stade, ce n'est que de l'observation. Mais Amine Gouiri a beaucoup de talent et un avenir certain au plus haut niveau.

Vidéo - Avec son doublé, l'intenable Gouiri a porté les Bleuets

02:11

Van Dijk dans le viseur du Barça ?

Très convoité, Virgil van Dijk quittera peut-être Southampton lors du mercato d'hiver. Mais pas forcément pour un autre club de Premier League. Pisté par Manchester United, Manchester City ou Liverpool, le défenseur central néerlandais de 26 ans serait également sur les tablettes du FC Barcelone selon The Daily Mirror. Mais d'après Mundo Deportivo, le Colombien Yerry Mina reste l'objectif prioritaire du club catalan pour se renforcer à ce poste.

  • Notre avis : Un défenseur central de plus ne serait pas de trop dans l'effectif du Barça. Mais le dossier Philippe Coutinho semble prioritaire pour les dirigeants blaugranas.

Arsenal voudrait relancer le dossier Mahrez

Arsenal pourrait être contraint de recruter lors du prochain mercato selon l'évolution des situations de Mesut Özil et Alexis Sanchez, en fin de contrat l'été prochain. Arsène Wenger a récemment admis que l'Allemand et le Chilien pourraient être vendus cet hiver. Et pour se renforcer en attaque, le manager des Gunners songerait à relancer la piste Riyad Mahrez, déjà convoité par le club londonien il y a deux ans. Mais ils devraient faire face à la concurrence de Tottenham sur ce dossier selon les informations du Daily Mirror.

  • Notre avis : Arsenal s'est mis dans une situation délicate en conservant Sanchez et Özil sans réussir à les prolonger. Mahrez ne présente pas exactement les mêmes garanties au plus haut niveau.
Riyad Mahrez (Leicester)

Riyad Mahrez (Leicester)Getty Images

Manchester City penserait à Bertrand

La grave blessure de Benjamin Mendy, qui devrait être absent jusqu'au printemps, pourrait pousser Manchester City à recruter un arrière gauche lors du mercato d'hiver. Pep Guardiola envisagerait cette possibilité et ciblerait Ryan Bertrand selon The Sun. L'ancien joueur de Chelsea, actuellement à Southampton, faisait déjà partie des pistes de City l'été dernier mais le technicien catalan avait préféré se tourner vers Mendy.

  • Notre avis : City manque de profondeur au poste et a besoin d'un latéral gauche. La piste Bertrand a du sens.
0
0