Panoramic

Ben Arfa, Guedes, Bamba : les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Le 19/10/2017 à 17:25Mis à jour Le 19/10/2017 à 19:05

TRANSFERTS - Ben Arfa a toujours la cote en Angleterre, Valence a un plan pour garder Guedes, Bamba et l'ASSE ne s'entendent plus... voici notre bulletin mercato du jour.

Ben Arfa de retour en Angleterre ?

Placardisé au PSG depuis avril dernier, Hatem Ben Arfa sera libre de tout contrat en juin prochain, à moins qu'il ne trouve une solution d'ici-là avec son employeur pour résilier son contrat. Sans donner de noms, le Daily Mail nous apprend que plusieurs clubs de Premier League suivent de près l'évolution de la situation de l'ancien joueur de Newcastle et Hull City en vue de le récupérer en janvier s'il venait à être libéré par le PSG. La semaine passée, c'est le Stade Rennais qui était associé à Ben Arfa.

  • Notre avis : Quelle que soit sa future destination, Ben Arfa doit quitter au plus vite le PSG.

Le plan de Valence pour conserver Guedes

L'avenir de Gonçalo Guedes continue d'alimenter la chronique en Espagne. Alors que Valence souhaiterait déjà le conserver en vue de la saison prochaine, AS nous apprenait en début de semaine qu'Unai Emery comptait sur lui pour l'exercice suivant, bien que l'entraîneur espagnol ne soit pas encore assuré d'être sur le banc parisien en 2018-2019. Selon Marca, Valence sait en tout cas qu'il lui sera difficile de convaincre le PSG de lui vendre son prometteur joueur dans un an et envisagerait plutôt de proposer au club francilien un nouveau prêt d'un an de l'attaquant portugais.

  • Notre avis : Difficile de savoir ce que le PSG fera de Guedes en juin prochain. Son avenir dépendra de celui d'Emery et des départs ou non dans le secteur offensif. S'il continue sur sa lancée, d'autres clubs pourraient aussi se mêler à la bataille.
Gonçalo Guedes

Gonçalo GuedesGetty Images

Bamba et l'ASSE dans l'impasse

C'est l'un des meilleurs stéphanois de ce début de saison et pourtant, il est puni depuis la semaine passée. Auteur de 4 buts et 1 passe décisive en Ligue 1 cette saison, Jonathan Bamba (21 ans) a été écarté du groupe professionnel face à Metz et ne sera toujours pas de la partie ce vendredi contre Montpellier. La raison ? Son refus de prolonger son contrat qui expire en juin prochain. Selon l'Equipe, le différend est d'ordre financier. L'ASSE serait prête à lui offrir 55 000 euros brut par mois là où l'entourage du joueur en réclamerait près du triple, hors primes. Un dialogue de sourds parti pour durer ?

  • Notre avis : Chaque partie défend ses intérêts et a ses torts. Dommage d'en arriver là en tout cas.

Ramires se rapproche de l'Inter...

Transféré en janvier 2016 au Jiangsu Suning, qui possède les mêmes propriétaires que ceux de l'Inter Milan, le milieu brésilien Ramires pourrait être prêté cet hiver au club lombard. Une rumeur déjà évoquée il y a quelques semaines et qui refait surface ce jeudi dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Selon le quotidien au papier rose, l'opération est presque bouclée et Ramires pourrait s'entraîner avec l'Inter dès la mi-novembre, une fois la Chinese Super League terminée, avant de pouvoir jouer à partir de janvier.

  • Notre avis : Paulinho prouve à Barcelone qu'un exil en Chine n'est pas forcément synonyme de fin de carrière. L'Inter ne risque pas grand chose en se faisant prêter Ramires.
Ramires

RamiresAFP

... qui suit aussi Brahim Diaz

Auteur d'un doublé cette semaine en Youth League, Brahim Diaz est l'un des joueurs les plus prometteurs du centre de formation de Manchester City. Âgé de 18 ans, ce meneur de jeu espagnol très technique a fait une apparition en équipe première la saison passée (en Coupe de la Ligue contre Swansea), mais évolue principalement en réserve ou en Youth League. Selon Tuttosport, l'Inter Milan voudrait convaincre le joueur de signer en Lombardie en lui promettant du temps de jeu en équipe première.

  • Notre avis : On ne voit pas City se séparer de son grand espoir. A part peut-être sous forme de prêt.
0
0