Getty Images

Benzema, Verratti, Lewandowski : les 7 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Les 7 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Le 11/09/2017 à 18:41Mis à jour Le 11/09/2017 à 20:23

TRANSFERTS - Benzema prolonge au Real, Verratti reste au PSG (pour l'instant), Lewandowski fâché avec le Bayern : voici le bulletin mercato du jour.

Benzema prolonge avec le Real...

France Football annonce que Karim Benzema devrait prolonger cette semaine son contrat avec le Real Madrid de deux ans. L'attaquant serait lié jusqu'en 2021. L'hebdomadaire rapporte que Florentino Pérez a reconduit dans le contrat une clause libératoire d'un milliard d'euros, qui existe depuis la signature du Français en 2009. Seuls Kaká et Cristiano Ronaldo ont eu le droit à cet honneur...

Notre avis : Malgré les critiques, Benzema garde la confiance de Zidane et l'affection de Pérez. Être installé au Real pendant plus de dix ans relève de l'exploit.

Zinedine Zidane et Karim Benzema

Zinedine Zidane et Karim BenzemaGetty Images

... qui veut Timo Werner

Le jeune attaquant allemand du Red Bull Leipzig attire les convoitises. Selon Sport1, le Real Madrid aurait envoyé plusieurs émissaires pour l'observer en club et en sélection. Le club merengue serait prêt à formuler une "grosse offre" pour s'attirer les services de l'international, très demandé par ailleurs.

Notre avis : Le Real doit trouver une doublure à Benzema après le départ de Morata. Et peut-être préparer sa succession en douceur.

Timo Werner

Timo WernerGetty Images

Verratti reste au PSG... pour l'instant

Contraint de se séparer de son ancient agent après son transfert avorté à Barcelone, Marco Verratti est désormais conseillé par Mino Raiola. Dans une interview à la chaîne Rai Sport, ce dernier a tenu à couper court aux rumeurs de départ de l'Italien... à sa manière. "Pour l'instant, Marco Verratti reste au PSG, a déclaré celui qui conseille également Ibra. Je ne sais pas ce qui peut se passer dans le futur, parce que je ne suis pas magicien. Mais nous verrons tout ça pas à pas."

Notre avis : Mino Raiola ne se mouille pas, et la porte reste entrouverte. On n'a pas encore vu la fin du feuilleton Verratti...

Pour Raiola, Dybala "va quitter la Juve"

Dans la même interview à Rai Sport, Mino Raiola a donné son sentiment sur un autre joueur convoité, Paulo Dybala. "Je pense qu'il va finir par quitter la Juve, a déclaré l'influent conseiller. Il serait difficile pour lui d'aller dans un Barça en reconstruction, mais il pourrait faire de bonnes choses au Real, à United, à City ou à Chelsea."

Notre avis : Difficile d'exclure le Barça de la danse pour Dybala.

Alderweireld pour remplacer Kompany ?

Guardiola semble perdre patience avec Vincent Kompany. Le coach de City serait fatigué par les blessures à répétition du capitaine de City, qui a manqué le choc face à Liverpool. Après avoir échoué à attirer Jonny Evans cet été, Pep Guardiola aurait selon plusieurs médias anglais jeté son dévolu sur le défenseur de Tottenham Toby Alderweireld. Le Belge serait actuellement en pleine renégociation de son contrat. City pourrait s'engouffrer dans la brèche.

Notre avis : Vu les performances du Belge la saison dernière, la concurrence risque d'être féroce pour City. Et les Spurs, qui savent vendre, risquent d'être gourmands.

MU veut Griezmann et Bale dès l'été prochain

Griezmann enfin à United ? Le quotidien anglais Manchester Evening News rapporte que l'arrivée du Français à Manchester serait au centre d'une "stratégie" orchestrée par Ed Woodward, vice-président du club. Griezmann deviendrait, avec Gareth Bale, une des figures marketing centrales du club. Le Daily Star avance même que le fameux numéro 7 de George Best et Eric Cantona lui serait déjà réservé...

Notre avis : Bale et Griezmann à United, ça n'est pas nouveau. Reste à savoir si MU aura les épaules pour affronter la concurrence sur les deux tableaux.

Antoine Griezmann

Antoine GriezmannGetty Images

Entre Lewandowski et le Bayern, ça chauffe

Les propos de Robert Lewandowski ne passent pas auprès de Karl-Heinz Rummenigge. L'attaquant a critiqué la politique trop économe du Bayern sur le marché des transferts, et exprimé un mal-être ressenti pendant la présaison en Asie. Rummenigge a répliqué en critiquant la "mauvaise influence" de l'agent de Lewandowski. Le Polonais, selon Marca, rêverait toujours du Real Madrid...

Notre avis : Le divorce semble consommé, mais le départ de Lewandowski serait une énorme perte pour le Bayern.

Robert Lewandowski

Robert LewandowskiGetty Images

0
0