AFP

Carvajal, Liverpool, Hazard : Les 4 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Les 4 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Le 17/09/2017 à 19:13Mis à jour Le 17/09/2017 à 19:32

TRANSFERTS - Le Real s'assure la présence de Carvajal jusqu'en 2022, Mané cible des plus grands clubs européens et Meunier qui rêve de Hazard au PSG : voici le bulletin mercato du week-end.

Carvajal prolonge au Real

Après Marcelo et Isco, le Real Madrid continue son opération prolongation. Les Merengue ont annoncé ce dimanche que leur latéral Dani Carvajal (25 ans) s'était engagé pour deux saisons supplémentaires. L'international espagnol est désormais engagé jusqu'en 2022. Une conférence de presse est prévue lundi à 14 heures pour rendre public cette singature.

Notre avis : Déjà au sommet, le Real construit sur le moyen terme et a entièrement raison.

Coutinho ne cache pas son intérêt pour le Barça

Entre Philippe Coutinho et le Barça, le feuilleton du mercato s'est terminé par une fin amère et un transfert avorté. Le meneur de jeu de Liverpool a parlé samedi à ESPN Brésil pour revenir sur ce vrai-faux départ et l'intérêt du club catalan. "Il y avait une offre et parfois dans la vie cette offre peut vous intéresser ou pas. Comme tout le monde le sait, moi et ma famille nous étions intéressés. Comme je l’ai toujours dit, c’est un grand honneur de recevoir une offre d’un club aussi grand que le Barça." De retour sur le terrain avec les Reds cette semaine, Coutinho a toutefois précisé qu'il se "concentrait sur son équipe et sur la sélection brésilienne."

Notre avis : Ne soyez pas surpris si l'on reparle de ce dossier dans les mois à venir.

Liverpool-Star Philippe Coutinho

Liverpool-Star Philippe CoutinhoGetty Images

A défaut de Coutinho, le Barça s'intéresse à Mané

Chassez une cible chez les Reds, une autre débarque. Selon le Daily Mirror, le Barça aurait changé de priorité après l'échec du transfert de Philippe Coutinho cet été. Le club catalan s'intéresserait à Sadio Mané, le coéquipier de Coutinho à Liverpool. Le Sénégalais est un des tout meilleurs joueurs offensifs de Premier League et serait aussi ciblé par le Real Madrid et la Juventus, rien que ça.

Notre avis : Si Liverpool n'a pas cédé pour Coutinho, il ne le fera pas plus pour Mané.

Meunier rêve d'Hazard au PSG

Neymar - Cavani - Mbappé, et maintenant Hazard ? C'est en tout cas ce que souhaite Thomas Meunier. Dans des propos rapportés par le Sunday Express, le latéral belge du club parisien a exprimé toute son admiration pour son compatriote, qui évolue à Chelsea. "Eden et Neymar ont le même niveau. A mon sens, il pourrait jouer au PSG sans le moindre problème." "Ce serait un transfert fantastique pour nous" a assuré Meunier.

Notre avis : Sur le papier, ce serait fou mais le PSG n'a pas besoin de Hazard.

0
0