Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cavani, Fabinho, Aubameyang, OM : les 8 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Fabien Borne

Mis à jour 29/03/2017 à 19:33 GMT+2

TRANSFERTS - Cavani et Fabinho dans le viseur de l'Atlético, Aubameyang encore associé à l'AC Milan, l'OM sur un milieu de l'OGC Nice, voici notre bulletin mercato du jour.

Edinson Cavani lors de Lorient - PSG en Ligue 1 le 12 mars 2017

Crédit: AFP

Fabinho et Cavani dans le viseur de l'Atlético Madrid

L'Atlético Madrid est pour le moment interdit de recrutement pour cet été, mais saura d'ici juin si sa sanction est réduite par le Tribunal arbitral du sport (l'Atlético Madrid avait été suspendu pour deux fenêtres de transferts et en a déjà purgé une). L'optimisme est de mise chez les Colchoneros sachant que le Real Madrid a vu sa sanction passer de deux à un mercato sans pouvoir recruter. Selon la Cadena SER, l'Atlético Madrid lorgne ainsi Kevin Kampl (Bayer Leverkusen), Vitolo (Séville FC), mais surtout Fabinho (AS Monaco) et Edinson Cavani (PSG). L'Atlético cherchera aussi un défenseur central en cas de vente estivale de José María Giménez.
  • Notre avis : un départ estival de Fabinho est crédible, même si l'Atlético ne semble pas la destination la plus évidente. Pour Cavani, un départ n'est pas à l'ordre du jour, en dépit des complications concernant sa prolongation.

Jean-Michaël Seri sur les tablettes de l'OM ?

Auteur d'une grosse saison à l'OGC Nice, le polyvalent milieu de terrain ivoirien Jean-Michaël Seri (25 ans) intéresse du monde. Selon A Bola, qui rappelle que Paços Ferreira (son ancien club) touchera 15% de son futur transfert, Southampton, des clubs de Serie A mais aussi l'Olympique de Marseille seraient sur les traces du joueur, sous contrat jusqu'en 2019 avec les Aiglons.
  • Notre avis : un bon coup à tenter pour l'OM de Rudi Garcia, qui adore les joueurs polyvalents.

L'AC Milan rêve de Fabregas et Aubameyang

Alors que la vente de l'AC Milan à des investisseurs chinois n'a toujours pas eu lieu, le Corriere dello Sport spécule sur le mercato estival du club lombard. Ancien de la maison, Pierre-Emerick Aubameyang est ainsi présenté comme la priorité offensive des futurs dirigeants lombards. Déjà pisté l'hiver dernier, Francesc Fabregas serait lui toujours dans les petits papiers milanais.
  • Notre avis : sans Ligue des Champions, Milan aura du mal à séduire ces deux joueurs, surtout Aubameyang.
picture

Aubameyang face à Benfica

Crédit: Imago

Özil n'exclut pas un retour en Bundesliga

En fin de contrat en 2018 à Arsenal, Mesut Özil a de nouveau évoqué son avenir, cette fois dans les colonnes de SportBild, un média allemand : "Il me reste encore un an de contrat et j'aime jouer pour Arsenal. Pour le moment, tout est ouvert". Même un retour en Bundesliga ? "Je ne veux pas l'exclure. Beaucoup de membres de ma famille, surtout ma mère, aimeraient que je me rapproche d'eux."
  • Notre avis : en Allemagne, seul le Bayern Munich a les moyens de convaincre sportivement comme économiquement Mesut Özil.

Mourinho prêt à casser sa tirelire pour Dier

L'information s'affiche en Une du Sun ce mercredi, Jose Mourinho aimerait recruter le milieu de terrain défensif de Tottenham, Eric Dier (23 ans). Sous contrat jusqu'en 2021 avec les Spurs, l'international anglais est estimé à plus de 46 millions d'euros. Repositionné en défense centrale dans le 3-4-3 de Pochettino cette saison, Dier serait vu par Mourinho comme le successeur idéal de Michael Carrick (35 ans) au sein du milieu de terrain mancunien.
  • Notre avis : ce ne serait pas la première fois que Tottenham vend un cadre à Manchester United (Sheringham, Berbatov et Carrick peuvent en témoigner), mais les Spurs ont désormais plus d'arguments pour convaincre leurs meilleurs joueurs de rester.

Lenglet à la Roma avec Monchi ?

Bien qu'elle ne soit pas encore officielle, l'arrivée estivale de Monchi à la Roma est acquise selon la presse italienne. Et selon le Corriere dello Sport, le directeur sportif espagnol penserait à emmener dans ses bagages le défenseur central français Clément Lenglet, qu'il était allé chercher à Nancy l'hiver dernier. Une arrivée qui pourrait compenser le départ de Konstantinos Manolas, très courtisé.
  • Notre avis : Lenglet n'est pas encore un titulaire indiscutable à Séville et sera sans doute sensible au charme de Monchi.

La short-list espagnole de la Juventus Turin

Se faisant l'écho de l'intérêt barcelonais pour Paulo Dybala, le quotidien turinois Tuttosport consacre sa Une aux pistes espagnoles de la Juventus. L'attaquant Iñaki Williams (Athletic Bilbao), le milieu offensif Marco Asensio (Real Madrid) ou encore le latéral droit Hector Bellerin (Arsenal) seraient ainsi dans le viseur de la Vieille Dame.
  • Notre avis : Williams peut viser un club plus huppé que l'Athletic Bilbao tandis qu'Asensio joue peu à Madrid. Pour Bellerin, son contrat est blindé à Arsenal et ça sera compliqué de l'enrôler cet été.

Le Torino recrute un prometteur défenseur brésilien

Le Torino a officialisé ce mercredi la signature du défenseur central brésilien Lyanco (20 ans). L'international U20 brésilien évoluait jusque-là à São Paulo et rejoindra le Torino à partir du 1er juillet prochain. Selon La Gazzetta dello Sport, Lyanco s'est engagé pour 5 ans et contre 6 millions d'euros, plus 3 millions de bonus.
  • Notre avis : joli coup réalisé par le Torino, sachant que Lyanco était aussi courtisé par la Juventus et l'Atlético Madrid.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité