Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea, Witsel, Sarkozy : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce vendredi

Loris Belin

Mis à jour 16/12/2016 à 20:08 GMT+1

TRANSFERTS – Chelsea veut se renforcer en défense, mais risque de perdre un contingent en direction de la Chine, et Nicolas Sarkozy nouveau big boss du Paris Saint-Germain : voici le bulletin mercato de vendredi.

Nicolas Sarkozy aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG

Crédit: AFP

Chelsea refoulé pour un jeune talent allemand

Les Blues souhaitent se renforcer en charnière centrale. Après l'échec du dossier Koulibaly (Naples) l'été dernier, le club anglais souhaite recruter le jeune Allemand Niklas Süle (21 ans), qui évolue actuellement à Hoffenheim. Chelsea peut mettre 35 millions d'euros sur la table, selon le Daily Star, mais le club allemand n'est pas vendeur pour le moment.
  • Notre avis : Chelsea va sans doute devoir remettre son envie à l'été prochain.

La Chine veut piller les Blues

Après Oscar, les clubs du championnat chinois n'en ont pas fini avec leur volonté de recruter chez les indésirables de Chelsea. Toujours selon le Daily Star, John Obi Mikel suit son coéquipier brésilien au Shanghai SIPG. Cesc Fabregas, pourtant revenu en grâce aux yeux d'Antonio Conte, fait l'objet d'une offre du Guangzhou Evergrande pour un montant de 47 millions d'euros. John Terry, qui ne prolongera pas avec le club londonnien, a, lui, une proposition du Shanghai Shenhua avec un salaire mirobolant de 14 millions d'euros par saison.
  • Notre avis : Il va falloir s'habituer à ce genre d'informations.
picture

Cesc Fabregas (Chelsea) au duel avec Fabio Borini (Sunderland)

Crédit: AFP

La Juve revient sur Witsel

Alors qu'il est passé à deux doigts de rejoindre la Vieille Dame l'été dernier, le milieu de terrain belge Axel Witsel pourrait cette fois rejoindre la Juventus cet hiver selon Tuttosport. Une offre de six millions d'euros est annoncée par le média transalpin. Le Zenit Saint-Petersbourg ne serait pas contre la transaction. Les Russes ont déjà recruté ce vendredi le Brésilien Hernani (Atlético Paranaense) pour le remplacer.
  • Notre avis : Après N'Zonzi, maintenant Witsel. La Juventus va-t-elle jouer à 8 au milieu ?

Nicolas Sarkozy, nouveau président du PSG ?

Non, non, vous ne rêvez pas. A défaut d'avoir la République, Nicolas Sarkozy pourrait avoir le club de sa capitale. C'est tout du moins ce que croit savoir GQ, qui affirme (au conditionnel) que l'ancien président serait l'option numéro un de Tamin Al-Thani, l'émir du Qatar, propriétaire du PSG, pour remplacer Nasser Al-Khelaïfi. L'information a été aussitôt démentie par Le Parisien, qui la qualifie de "farfelue" et assure qu'Al-Khelaïfi "restera au moins jusqu'en 2022".
  • Notre avis : Pourquoi pas… non en fait, non. Non, vraiment.
picture

Et si Nicolas Sarkozy devenait président... du PSG ?

Berbatov de retour à Manchester United… à l'entraînement

Dimitar Berbatov est de nouveau mancunien, enfin au moins à l'entraînement. Le Manchester Evening News révèle que le Bulgare souhaite toujours jouer en Premier League et qu'il sera incorporé au groupe de José Mourinho la semaine prochaine. "Quand tu as joué en premier League, tu ne veux plus jouer autre part", avait déclaré l'ancien Monégasque à la BBC il y a quelques semaines.
  • Notre avis : Berbatov est sans doute un peu trop au crepuscule de sa carrière…
picture

2010-2011 Manchester United-Birmingham Dimitar Berbatov

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité