Panoramic

Claude Makelele quitte Swansea et retrouve un poste de numéro un en Belgique

Makelele retrouve un poste de numéro un en Belgique

Le 06/11/2017 à 12:24Mis à jour Le 06/11/2017 à 12:30

JUPILER PRO LEAGUE - Adjoint de Paul Clement à Swansea depuis janvier dernier, Claude Makelele vient d'être nommé entraîneur principal de la KAS Eupen, bon dernier du championnat belge.

Claude Makelele retrouve un banc et un poste de numéro un. Entraîneur éphémère du Sporting Club de Bastia de mai à novembre 2014, l'international tricolore aux 71 sélections vient d'être nommé sur le banc de la KAS Eupen en remplacement de l'Espagnol Jordi Condom.

"La KAS Eupen est convaincue que Claude Makélélé pourra aider l’équipe ainsi que tout le club à atteindre ses objectifs par sa personnalité, son expérience et sa motivation au cours de ses deux ans et demi de contrat", a fait savoir le club belge dans un communiqué.

Sa deuxième expérience de numéro un

Après sa carrière de joueur, Makelele avait été conseiller du directeur sportif Leonardo au PSG avant de devenir entraîneur adjoint du club parisien puis numéro un à Bastia donc. Ensuite, Makelele avait été brièvement directeur technique de l'AS Monaco avant de devenir adjoint de Paul Clement à Swansea en janvier dernier, avec pour mission d'aider le club gallois à se maintenir en Premier League, ce qui fut le cas.

A 44 ans, Claude Makelele aura là aussi pour premier objectif de maintenir la KAS Eupen parmi l'élite du football belge. Après 14 journées, le club qui appartient à la fondation qatarie Aspire n'a gagné qu'à deux reprises et pointe à la dernière place du classement, avec toutefois qu'un point de retard sur les premiers non-relégables.

0
0