Imago

Comme ses rivaux européens, le PSG s'intéresse au très courtisé Isco

Comme ses rivaux européens, le PSG s'intéresse au très courtisé Isco

Le 08/03/2017 à 09:14Mis à jour Le 08/03/2017 à 11:49

TRANSFERTS - Joker de luxe au Real Madrid, Isco est candidat au départ cet été. Selon L'Equipe du jour, le PSG a rencontré les représentants de l'Espagnol, qui plaît également à plusieurs autres grosses écuries européennes.

Isco au PSG la saison prochaine ? C'est possible selon L'Equipe du jour, qui nous apprend qu'Unai Emery apprécie la polyvalence du milieu de terrain du Real Madrid, rarement titulaire depuis deux saisons dans la capitale espagnole et condamné à jouer les doublures de Toni Kroos et Luka Modric, comme à Naples mardi soir, où son entrée en jeu à la place du Croate en fin de match a d'ailleurs été l'occasion d'admirer une fois de plus sa justesse technique.

Un transfert de l'ordre de 35 millions d'euros ?

S'il répond toujours présent quand Zinedine Zidane lui donne sa chance, le milieu espagnol de 24 ans ne peut plus se contenter de ce statut. Son départ cet été est une hypothèse jugée plus que crédible en Espagne, surtout sachant que l'international ibérique n'a toujours pas prolongé son contrat qui expire en 2018. Ce mercredi, la presse anglaise l'annonce une fois de plus proche de Manchester City, déjà intéressé par ses services à l'époque où il jouait à Malaga et disposé à investir 35 millions d'euros pour racheter sa dernière année de contrat.

Il y a quelques jours, son nom a aussi été associé au FC Barcelone, mais une clause dans son contrat madrilène l'interdit de rejoindre le rival blaugrana tant qu'il est lié au Real Madrid. La Juventus Turin est également présentée depuis des mois comme une destination possible pour Isco et Tuttosport expliquait la semaine passée que le Real Madrid réclamerait au moins 35 millions d'euros pour le laisser filer. Ce mercredi, place donc au PSG, qui aurait déjà entamé des discussions avec son entourage selon L'Equipe.

Matuidi en danger ?

Reste à savoir si le PSG fera de ce dossier une priorité et s'il saura se défaire de la concurrence. Isco serait en tout cas un renfort de poids pour Unai Emery, bien que ce dernier soit bien fourni au milieu de terrain. Sur le papier, une éventuelle arrivée estivale d'Isco viendrait apporter de la concurrence aux deux milieux de terrain évoluant devant la sentinelle Rabiot ou Motta dans le 4-3-3 d'Emery, à savoir Marco Verratti et Blaise Matuidi. L'Italien semblant intouchable, c'est l'international français qui serait directement menacé en cas de transfert du Madrilène à Paris. Isco peut aussi jouer en meneur de jeu, voire sur une aile, pour dépanner. Un profil et une situation contractuelle qui attirent forcément des courtisans. De plus en plus nombreux.

Isco (Real Madrid)

Isco (Real Madrid)Imago

0
0