Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coutinho, Vidal, Sanchez : les 6 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Fabien Borne

Mis à jour 04/10/2017 à 18:07 GMT+2

TRANSFERTS - Le Barça va revenir à la charge pour Coutinho, l'Inter Milan vise Vidal, Chelsea pense à Alexis Sanchez... Voici notre bulletin mercato du jour.

Philippe Coutinho (Liverpool)

Crédit: Getty Images

Le Barça ne lâche pas Coutinho

Comme Sport il y a quelques jours, Mundo Deportivo fait sa Une sur Coutinho ce mercredi. Le quotidien sportif catalan assure que le Barça va revenir à la charge cet hiver auprès de Liverpool en proposant la même offre que l'été dernier : à savoir 80 millions d'euros, plus 30 millions de bonus. Une offre que les Reds avaient balayé d'un revers de la main en faisant une contre-proposition, un brin provocatrice, de 200 millions d'euros. MD avance en tout cas que le Barça n'est pas gêné par le fait que Coutinho ait joué en Ligue des champions cette saison, ce qui l'empêcherait pourtant de disputer la compétition avec le Barça en deuxième partie de saison s'il venait à y signer.
  • Notre avis : Cette rumeur fait vendre du papier en Catalogne, mais on ne voit vraiment pas pourquoi Liverpool cèderait en cours de saison un joueur qu'il a tout fait pour retenir six mois plutôt et sur lequel il a plus que jamais besoin.

L'Inter y croit pour Vidal

En Une du Corriere dello Sport, on retrouve Arturo Vidal. Selon le quotidien italien, l'Inter Milan pense avoir une ouverture dans ce dossier depuis le licenciement de Carlo Ancelotti. Le Chilien aurait même déjà donné son accord verbal pour rejoindre le club italien, qui le suit depuis l'été dernier. En cas d'échec dans ce dossier loin d'être simple puisque Vidal joue régulièrement à Munich et a encore 18 mois de contrat, l'Inter pourrait se rabattre sur Alex Teixeira et Ramires, deux Brésiliens évoluant au Jiangsu Suning, un club chinois ayant les mêmes propriétaires que ceux du club lombard.
  • Notre avis : Un départ hivernal de Vidal ne pourra avoir lieu que si le futur entraîneur du Bayern ne compte pas sur lui. Aucun moyen de le savoir pour le moment vu que cet entraîneur n'a toujours pas été nommé.

Sandro et Sanchez pour convaincre Conte ?

En Italie, la presse sportive spécule aussi sur une arrivée prochaine d'Antonio Conte sur le banc de l'AC Milan. Une rumeur renforcée par les récentes déclarations de l'entraîneur de Chelsea, qui a confié que son pays lui manquait, et la décevante septième place en Serie A de la bande à Montella. Pour convaincre son tacticien de rester, le club londonien aurait toutefois une idée derrière la tête selon le Mirror : lui offrir cet hiver Alex Sandro (Juventus) et Alexis Sanchez (Arsenal). Si le second n'aura plus que six mois de contrat en janvier, le premier coûtera au moins 60 millions d'euros.
  • Notre avis : Très improbable que ces opérations se fassent en janvier. Conte finira quand même la saison avec Chelsea.

Lacazette a discuté avec le PSG l'été dernier

Heureux à Arsenal, qu'il a rejoint l'été dernier contre 53 millions (plus 7 millions de bonus), Alexandre Lacazette a confié à RMC qu'il avait eu des discussions avec le PSG l'été dernier, mais qu'il avait préféré ne pas donner suite : "On a discuté avec le PSG, mais rapidement, j’ai su que ce n’était pas là où je voulais aller. En France, pour moi, ce n’était que Lyon. Paris aurait pu me faire progresser parce qu’ils ont des grands joueurs, mais je voulais connaître un autre championnat", a-t-il expliqué.
  • Notre avis : Lacazette n'a aucun regret à avoir, le PSG non plus.
picture

Alexandre Lacazette of Arsenal celebrates as he scores their second goal from a penalty during the Premier League match between Arsenal and West Bromwich Albion at Emirates Stadium

Crédit: Getty Images

Van Dijk veut toujours quitter Southampton

Désireux de quitter les Saints l'été dernier, Virgil van Dijk avait sollicité une "transfer request". Finalement resté à Southampton, le défenseur central néerlandais n'écarte pas de partir l'hiver prochain, lui qui est tout juste revenu à la compétition après une grave blessure : "Je ne regrette rien. Bien sûr que je voulais partir pour franchir un palier, mais Southampton n'a pas voulu me vendre et en tant que professionnel, je me dois de tout donner pour le club", a-t-il confié à Fox Sports, avant d'ajouter : "En cours de saison, on verra ce qu'il est possible de faire."
  • Notre avis : C'est toujours très difficile de garder un joueur contre son gré. On ne serait pas surpris de le voir rejoindre un top club anglais dès cet hiver.

La FIFA bloque le transfert d'Adrien Silva

Recruté par Leicester City dans les dernières secondes du mercato d'été pour 29,5 millions d'euros, Adrien Silva n'a toujours pas joué avec les Foxes. La FIFA bloque en effet son transfert, argumentant que le club anglais a envoyé les documents 14 secondes trop tard... Leicester avait fait appel de cette décision, mais cet appel a été rejeté ce mercredi par la FIFA. Selon Sky Sports, le champion d'Angleterre 2016 a désormais trois options : saisir le Tribunal Arbitral du Sport, attendre jusqu'à janvier pour faire jouer le milieu portugais, ou annuler carrément son transfert et le renvoyer à Lisbonne. Le média anglais précise toutefois que le Sporting CP n'a aucune intention de récupérer son joueur et entend bien toucher son argent, qu'il n'a toujours pas reçu à ce jour.
  • Notre avis : Un vrai gâchis pour tout le monde, surtout pour le joueur, à un an du Mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité