Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

David Luiz, Tousart, Pavard : les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Fabien Borne

Mis à jour 17/11/2017 à 17:38 GMT+1

TRANSFERTS - Mourinho veut relancer David Luiz, Tousart est pisté par le Barça, Pavard a la cote... voici notre bulletin mercato du jour.

Chelsea, AS Rome, David Luiz

Crédit: Getty Images

David Luiz, direction Manchester United ?

Avant la trêve internationale, David Luiz avait été écarté par Antonio Conte pour le choc face à Manchester United. La raison ? Le défenseur brésilien aurait questionné les choix de son entraîneur quelques jours plus tôt lors de la défaite londonienne face à l'AS Roma (3-0). Si David Luiz est de retour dans le groupe pour affronter samedi West Bromwich Albion, les tabloïds anglais pensent qu'il pourrait quand même changer d'air cet hiver. Le Daily Express et le Daily Star assurent en choeur que Jose Mourinho est attentif à la situation de son ancien joueur à Chelsea et tentera de le recruter dès cet hiver si Conte ne le fait pas jouer d'ici-là.
  • Notre avis : Chelsea ne vendra pas David Luiz à un concurrent en plein milieu de la saison. L'été prochain en revanche, tout est possible si le Brésilien ne se rabiboche pas avec Conte.

Lucas Moura répond aux rumeurs brésiliennes

Placardisé au PSG, où il ne joue presque plus, Lucas Moura est un candidat au départ hivernal. Selon la presse brésilienne, Unai Emery lui a même personnellement fait savoir qu'il ne comptait plus sur lui. Alors qu'il a des touches en Europe, l'ailier brésilien a été associé à plusieurs clubs de son pays dernièrement (São Paulo, son ancien club, ou encore Palmeiras et le Corinthians). Sur Twitter, Lucas Moura a démenti tout retour au Brésil : "J’ai vu ces derniers jours des informations sur mon avenir dans des équipes brésiliennes. Je tenais à préciser qu’à aucun moment mon représentant, Cristiano Torelli, n’a été contacté par les clubs mentionnés".
  • Notre avis : S'il veut rejouer, il doit en tout cas quitter le PSG. Reste à savoir s'il trouvera en Europe un projet qui lui convient.

Tousart plaît aussi au Barça

Décidément, Lucas Tousart a la cote. Annoncé dans le viseur de la Juventus jeudi, le milieu de terrain de l'OL est cette fois associé au Barça par le quotidien Mundo Deportivo. La gazette catalane assure que l'international espoirs est très apprécié par la cellule de recrutement du FC Barcelone, qui le suit depuis deux ans. Une offre au mercato d'hiver n'est toutefois pas dans les tuyaux.
  • Notre avis : Comme pour la Juventus, il ne s'agit pour le moment que d'un simple intérêt. Mais c'est toujours flatteur et bon signe d'être courtisé par des grands clubs européens.

Du beau monde sur Pavard

Tout va très vite en football et ce n'est pas Benjamin Pavard (21 ans) qui dira le contraire. Auteur d'un bon début de saison à Stuttgart, promu en Bundesliga, le défenseur français a fêté ses deux premières sélections en équipe de France lors de la dernière trêve internationale. De quoi conforter son club dans l'idée de prolonger et revaloriser son contrat, qui expire en 2020. Une manière sans doute aussi pour le VfB de se protéger en vue du prochain mercato d'été, puisque selon SFR Sport, l'AS Roma, le RB Leipzig, le Borussia Dortmund et le Bayern Munich sont intéressés par l'ancien Lillois.
  • Notre avis : S'il continue à enchaîner les belles prestations à Stuttgart, il n'y a pas de raison qu'il ne rejoigne pas rapidement un club plus huppé.
picture

Benjamin Pavard

Crédit: Getty Images

L'Inter Milan rêve de Gimenez pour l'été prochain

Troisième de Serie A après 12 journées, l'Inter Milan joue le titre et peut croire à un retour rapide sur la scène européenne. En vue de la saison prochaine, le club lombard aurait pour ambition de recruter un défenseur central pour préparer la succession de Miranda (33 ans), titulaire cette saison aux côtés du jeune slovaque Milan Skriniar (22 ans). Et selon le Corriere dello Sport, l'Inter vise l'international uruguayen José Gimenez (22 ans), qui joue peu cette saison à l'Atlético Madrid.
  • Notre avis : Simeone lui préfère Savic cette saison. Un départ l'été prochain aurait du sens.

Van Dijk sur le marché cet hiver ?

Contraint de rester à Southampton l'été dernier, Virgil Van Dijk va-t-il partir cet hiver ? Interrogé sur le sujet en conférence de presse, son entraîneur n'a pas voulu se mouiller : "Je ne sais pas s'il va rester. Je ne peux pas contrôler le marché. On ne sait jamais ce qu'il va se passer, car quand on parle d'argent, tout le monde a un prix". Concernant le défenseur central néerlandais, que Liverpool voulait recruter l'été dernier, le prix serait d'ailleurs très élevé. Le Daily Mirror pense ainsi que les Saints réclameront pas moins de 78 millions d'euros pour leur joueur.
  • Notre avis : Van Dijk ne sera jamais vendu à ce prix-là, ce qui ne veut pas dire qu'il ne partira pas cet hiver.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité