Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Di Maria, Can, Gilardino : les 5 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Fabien Borne

Mis à jour 02/10/2017 à 16:19 GMT+2

TRANSFERTS - Di Maria dans le dur au PSG, la Juventus pessimiste pour Can, Gilardino dans le viseur de Crystal Palace... Voici notre bulletin mercato du jour.

Paris Saint-Germain's Argentinian forward Angel Di Maria reacts during the French Ligue 1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Saint-Etienne

Crédit: Getty Images

Di Maria sur le départ ?

Blessé en septembre dernier en sélection argentine, Angel Di Maria a fait son retour face au Bayern et à Bordeaux, en entrant à chaque fois en cours de jeu. Alors que la MCN enchante devant et que Draxler a séduit dans un rôle de milieu relayeur face aux Girondins, Di Maria a-t-il du souci à se faire pour sa place ? En conférence de presse, Unai Emery a tenu à rappeler samedi sa polyvalence et sa capacité à jouer aussi bien sur un côté qu'au sein d'un milieu à trois, comme il l'avait si bien fait avec le Real Madrid sur la fin. "Angel est bien à Paris, mais il n'a pas oublié que le club a voulu se séparer de lui", a de son côté prévenu l'un de ses proches ce lundi dans les colonnes de l'Equipe, en référence aux discussions de fin de mercato entre le PSG et le Barça. De quoi envisager un départ de l'Argentin dans un avenir proche si son statut de remplaçant perdure ?
  • Notre avis : Di Maria a joué en Ligue des champions cette saison avec le PSG, ce qui rend un départ hivernal peu probable. Un transfert estival sera en revanche inéluctable s'il continue de cirer le banc parisien d'ici là.

Can en janvier, la Juve n'y croit pas

En fin de contrat à Liverpool en juin 2018, Emre Can n'a toujours pas prolongé chez les Reds. Il y a quelques jours, le Liverpool Echo expliquait que l'international allemand était d'accord pour signer un nouveau contrat avec le club anglais, mais à la condition d'avoir une clause libératoire, ce que Liverpool n'acceptait pas pour le moment. Une aubaine pour la Juventus, déjà intéressée l'été dernier ? "Je ne pense pas qu'on recrutera cet hiver. Nous avons une équipe compétitive, surtout au milieu (...) Et je ne crois pas de toute façon que Liverpool voudra se séparer d'un joueur important en janvier, vu qu'ils n'ont pas voulu le faire l'été dernier", a répondu l'administrateur délégué de la Juventus Beppe Marotta au micro de Premium Sport.
  • Notre avis : Liverpool doit tout faire pour prolonger son joueur. Le perdre gratuitement dans un an pour une histoire de clause serait vraiment terrible...
picture

Emre Can

Crédit: Getty Images

Wendel encore loin du PSG

Annoncé proche de Paris l'été dernier, le milieu défensif brésilien Wendel (20 ans) est finalement resté à Fluminense. Mais son nom a récemment de nouveau été associé à Paris en vue du mercato d'hiver. Dans la presse brésilienne, le directeur général du club carioca a tenu à calmer le jeu : "Ce n'est pas un scoop que de dire que nous étions en négociations avec le PSG. Mais Mbappé est entré en scène et les dirigeants parisiens nous ont demandé un délai. Mbappé est devenu une priorité pour eux et la négociation concernant Wendel n'a pas évolué", a ainsi confié Fernando Veiga, avant d'ajouter : "Wendel est toujours au club et il le restera jusqu'à la fin de son contrat (décembre 2020) s'il n'y a pas de bonne proposition pour lui."
  • Notre avis : Si le PSG décide de recruter une doublure à Thiago Motta cet hiver, il ne serait pas surprenant de le voir revenir à la charge dans le dossier Wendel.

Crystal Palace pense à Gilardino

En quête d'un buteur pour mettre fin à son incroyable disette (0 but en Premier League après 7 journées) et remplacer Benteke, blessé, Crystal Palace a été associé à Carlton Cole (33 ans) la semaine passée. Ce lundi, ESPN ajoute que les Eagles s'intéressent à un autre avant-centre libre de tout contrat : l'Italien Alberto Gilardino. Âgé de 35 ans, le champion du monde 2006 évoluait la saison passée à Pescara en Serie A. Il avait été blessé durant quatre mois et n'avait inscrit qu'un but en 19 apparitions avec le club italien.
  • Notre avis : Carlton Cole a l'avantage de connaître la Premier League. Dans les deux cas, il s'agit d'une solution désespérée. Crystal Palace ne peut de toute façon pas faire pire qu'actuellement...

Zarate quitte Watford

Débarqué chez les Hornets l'hiver dernier, l'attaquant argentin Mauro Zarate n'a joué que trois matches avec Watford, avant de se blesser. Désormais guéri, il n'a pas disputé le moindre match depuis le début de saison et vient d'être prêté à Al Nasr, aux Emirats arabes unis. Un pays où le marché des transferts fermait ses portes aujourd'hui.
  • Notre avis : Un joueur qui n'aura jamais confirmé ses promesses argentines en Europe, à l'exception peut-être de sa première saison à la Lazio Rome (2008-2009).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité