Getty Images

Di Maria, Draxler, Turan : les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Di Maria, Draxler, Turan : les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Le 02/11/2017 à 19:59Mis à jour Le 02/11/2017 à 20:00

TRANSFERTS - Di Maria n'a pas encore tranché pour son avenir, le Bayern Munich n'oublie pas Draxler, Galatasaray veut Turan... voici notre bulletin mercato du jour.

Di Maria n'a pas encore tranché

Cantonné à un rôle de joker de luxe depuis l'arrivée de Kylian Mbappé au PSG, Angel Di Maria va-t-il partir cet hiver ? La semaine dernière, L'Equipe défendait cette thèse, citant notamment un proche du joueur. Dans la foulée, Le Parisien confirmait cette possibilité et ajoutait que la Juventus et l'AC Milan étaient intéressés. Depuis, Di Maria a profité de la suspension de Neymar face à Nice pour jouer et être très bon, mais a retrouvé le banc mardi soir face à Anderlecht. Ce jeudi, L'Equipe avance que l'Argentin n'a finalement pas encore tranché concernant son avenir, même s'il s'interroge sur la volonté de ses dirigeants de le conserver ou non cet hiver.

  • Notre avis : On continue de penser qu'un départ de Di Maria est plus probable l'été prochain. Notamment car il a déjà joué en Ligue des champions cette saison.

Le Bayern n'oublie pas Draxler

Suite à l'arrivée estivale de Neymar au PSG, Julian Draxler avait été associé au Bayern Munich. Selon SportBild, le club bavarois reste attentif à la situation de l'international allemand et pourrait passer à l'action l'été prochain en vue de remplacer Franck Ribéry et/ou Arjen Robben, en fin de contrat. "Les bons joueurs allemands nous intéressent toujours", a confirmé Hassan Salihadmizic, le directeur sportif du Bayern, au média allemand. Ces dernières semaines, Unai Emery a utilisé avec succès Draxler au milieu de terrain.

  • Notre avis : La piste Draxler est crédible pour le Bayern, mais le mercato d'été est encore très loin.
Julian Draxler avec le PSG - 2017

Julian Draxler avec le PSG - 2017Getty Images

Goretzka aurait une préférence pour le Barça...

En fin de contrat en juin prochain à Schalke 04, Leon Goretzka est un joueur très courtisé. Annoncé sur les tablettes du Bayern, de la Juventus, de Liverpool et du Barça, l'international allemand aurait une préférence pour le club catalan selon Mundo Deportivo, un journal barcelonais. Si une prolongation à Schalke ne semble plus d'actualité, reste à s'avoir si Goretzka ira au bout de son contrat ou sera vendu dès cet hiver.

  • Notre avis : Si l'on se fie à la presse catalane, tous les joueurs du monde veulent signer au Barça... Ce serait en tout cas une belle recrue pour le club catalan.

... qui pourrait perdre Turan en janvier

Pas utilisé une seule fois par Ernesto Valverde cette saison, Arda Turan est dans le viseur de son ancien club, Galatasaray. La formation turque avait déjà tenté de le faire revenir l'été dernier, en vain, mais aurait bien l'intention de revenir à la charge cet hiver selon Fanatik. Le club turc souhaiterait proposer un prêt avec option d'achat au Barça.

  • Notre avis : L'opération pourrait combler les trois parties, si tant est que Turan soit intéressé par ce come-back.

Vidéo - La forme de Fekir n'échappe ni à Deschamps, ni à un grand d'Espagne

01:59

Gray prolonge à Leicester City

Débarqué chez les Foxes en janvier 2016, le prometteur ailier anglais Demarai Gray (21 ans) était titulaire le week-end dernier face à Everton pour la première de Claude Puel sur le banc de Leicester. Souvent remplaçant, Gray a saisi sa chance en marquant l'un des deux buts de son équipe. Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, il a prolongé ce jeudi d'une année supplémentaire son contrat, soit jusqu'en 2021.

  • Notre avis : Titularisation, prolongation, revalorisation, Leicester lui prouve qu'il compte sur lui.

Eder rempile à l'Inter Milan

Alors qu'il n'a pas démarré le moindre match depuis l'arrivée de Luciano Spalletti sur le banc intériste, rentrant presque à chaque fois en toute fin de match pour remplacer Mauro Icardi, l'attaquant italo-brésilien Eder a prolongé son bail d'une année, soit jusqu'en 2021. L'international italien était arrivé en Lombardie en janvier 2016 en provenance de la Sampdoria.

  • Notre avis : Un peu surpris par cette prolongation, même Eder est décrit en Italie comme un coéquipier exemplaire et un joueur apprécié par Spalletti, en dépit de son statut de 12e homme.
0
0