AFP

Di Maria, Verratti, Vidal : les 8 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Les 8 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Le 14/03/2017 à 15:57Mis à jour Le 14/03/2017 à 19:48

TRANSFERTS - L'Inter Milan rêve de Di Maria, Verratti toujours associé au Barça, Vidal annoncé au PSG, voici notre bulletin mercato du jour.

L'Inter Milan rêve de Di Maria pour son nouveau projet

Relancé dans la course à l'Europe depuis l'arrivée sur son banc de Stefano Pioli, l'Inter Milan rêve en grand pour la saison prochaine. La presse italienne est d'ailleurs persuadée que les nouveaux propriétaires chinois du club lombard ont prévu de dépenser au moins 150 millions d'euros cet été pour bâtir une équipe compétitive. Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport nous apprend ainsi que l'entraîneur intériste rêve d'Angel Di Maria en attaque. Aucun contact n'aurait eu lieu pour le moment avec le PSG, mais le club intériste aurait bien l'intention de tenter sa chance. Le Belge Dries Mertens, en fin de contrat à Naples en 2018, est l'alternative à l'Argentin, selon le quotidien au papier rose.

  • Notre avis : la Chine, la Juventus et maintenant l'Inter, Di Maria aura le choix cet été s'il décide de quitter Paris.

Verratti encore et toujours envoyé au Barça

  • Notre avis : rumeur opportuniste qui va s'opposer à une réalité : le PSG n'a aucune intention, ni aucun intérêt, à se séparer de son joueur. Et encore moins à l'envoyer au Barça.

Vidal pour apporter de la grinta au PSG ?

Comme vous le constatez, les rumeurs vont bon train au sujet du PSG. Dans sa version chilienne, le quotidien AS spécule, lui, sur un intérêt du club francilien pour Arturo Vidal, le milieu de terrain chilien du Bayern Munich, sous contrat jusqu'en 2019. Pas de précisions supplémentaires, si ce n'est que le PSG apprécierait le "caractère" de l'ancien Turinois.

  • Notre avis : le PSG a en effet besoin de plus d'expérience et de caractère dans son effectif, mais Vidal est un titulaire indiscutable au Bayern Munich.
Arturo Vidal célèbre un but lors d'Arsenal-Bayern Munich, le 7 mars 2017.

Arturo Vidal célèbre un but lors d'Arsenal-Bayern Munich, le 7 mars 2017.Panoramic

Le Barça négocierait avec Bellerin

"Le Barça et Bellerin négocient", titre à sa Une le quotidien catalan Sport ce mardi, trois semaines après que son rival Mundo Deportivo a assuré que le latéral droit espagnol d'Arsenal était la priorité défensive du Barça pour cet été. Selon Sport, le secrétaire technique barcelonais Robert Fernandez discute depuis septembre dernier avec les représentants du joueur, formé à la Masia mais sous contrat jusqu'en 2023 avec les Gunners. Une réunion serait également prévue fin avril avec les dirigeants londoniens afin de discuter d'un possible transfert en Catalogne. Opération estimée à plus de 40 millions d'euros.

  • Notre avis : qu'il soit la priorité du Barça, cela ne fait plus de doute ; qu'Arsenal accepte de le vendre, on n'y croit pas trop.

La prolongation de Lukaku à Everton coince toujours

Alors que son agent Mino Raiola répète que l'affaire est bouclée à 99%, Romelu Lukaku n'a toujours pas prolongé son contrat chez les Toffees, qui expire en 2019. Selon le Daily Telegraph, Everton veut insérer une clause libératoire de 102 millions d'euros dans son nouveau contrat, histoire de refroidir les ardeurs de Chelsea et Manchester United. Une clause jugée trop élevée par l'attaquant belge qui, selon La Dernière Heure, souhaite retourner à Chelsea pour jouer la Ligue des champions.

  • Notre avis : tout ça ne sent pas bon pour les Toffees.
Romelu Lukaku buteur pour Everton Bournemouth en Premier League le en Ligue 1 le 4 février 2017

Romelu Lukaku buteur pour Everton Bournemouth en Premier League le en Ligue 1 le 4 février 2017AFP

Arsenal s'intéresse à Idrissa Gueye

Transféré l'été dernier d'Aston Villa à Everton, l'ancien Lillois Idrissa Gueye s'est imposé chez les Toffees. Une belle saison qui aurait attiré l'attention de nombreuses écuries, dont Arsenal selon le Sun, qui ne donne pas plus de détails sur les intentions des Gunners.

  • Notre avis : rien de bien concret pour le moment, ni de très précis.

L'OL travaille sur la prolongation de Tousart

Annoncé ces derniers jours dans le viseur du Bayern Munich et de Manchester United, Lucas Tousart est sous contrat avec l'OL jusqu'en 2019. Selon l'Equipe, les dirigeants lyonnais ont entamé des discussions avec les représentants de leur prometteur milieu de terrain pour prolonger et revaloriser son contrat.

  • Notre avis : une information logique, toutes les parties ayant intérêt à prolonger l'aventure.
Lucas Tousart (Lyon)

Lucas Tousart (Lyon)Panoramic

Sampaoli se verrait bien entraîner Alexis Sanchez

Il y a quelques semaines, la presse anglaise faisait du Séville FC la destination la plus crédible d'Alexis Sanchez en cas de départ d'Arsenal, où son contrat expire en 2018. Interrogé sur l'attaquant des Gunners, qu'il a dirigé lors de son passage par la sélection chilienne, Jorge Sampaoli a confié son désir de retrouver un jour "El Niño Maravilla".

"Alexis fait partie des meilleurs attaquants au monde. J'ai eu la chance de l'entraîner durant un Mondial et de gagner une Copa América avec lui. Bien sûr que j'aimerais l'entraîner de nouveau", a lancé le coach argentin de Séville en conférence de presse avant de défier Leicester City, ce mardi en huitième de finale retour de Ligue des champions.

  • Notre avis : les rêves sont gratuits, recruter Alexis Sanchez un peu moins. Séville aurait du mal à assumer un tel transfert, sans parler des exigences salariales du Chilien.
0
0