Getty Images

Diego Costa, Lewandowski, Sanchez : les 7 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Les 7 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Le 21/04/2017 à 18:31Mis à jour Le 21/04/2017 à 18:37

TRANSFERTS - Le salaire fou proposé à Diego Costa, le souhait mercato de Cristiano Ronaldo ou encore les doutes du PSG sur Alexis Sanchez, voici notre bulletin mercato du jour.

Le Tianjin Quanjian offre un salaire dingue à Diego Costa

Déjà intéressé l'hiver dernier, le Tianjin Quanjian, entraîné par Fabio Cannavaro, souhaite toujours recruter Diego Costa, comme l'a confirmé son propriétaire Shu Yuhui au média chinois Sina Sports : "Je peux simplement vous dire qu'on travaille toujours sur ce transfert et que nous avons aussi déjà contacté d'autres joueurs." Le week-end dernier, le Daily Express révélait que le club chinois était prêt à débourser 106 millions d'euros cet été pour convaincre Chelsea de lâcher son buteur de 28 ans. Sky Sports confirme et ajoute que le goleador hispano-brésilien se verrait proposer un salaire de 40 millions d'euros nets par an en Chine, contre un peu moins de 10 millions actuellement chez les Blues.

  • Notre avis : Comme l'impression que cette fois, le club chinois va parvenir à ses fins dans ce dossier...

Ramos et Ronaldo veulent Lewandowski au Real Madrid

L'indiscrétion est signée AS. Selon le quotidien madrilène, Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo ont profité du quart de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et le Bayern Munich pour faire part à Robert Lewandowski de leur souhait de le voir rejoindre la capitale espagnole. Souvent annoncé dans le viseur merengue, le buteur polonais a prolongé en décembre dernier jusqu'en 2021 avec le Bayern, qui en a fait le joueur le mieux payé de Bundesliga.

  • Notre avis : Pas sympa pour Benzema, mais difficile d'imaginer de toute façon le Bayern Munich se séparer de son goleador, dont le contrat est en plus "blindé".

Les doutes du PSG sur Alexis Sanchez

Ce n'est plus un secret pour personne, le PSG aimerait attirer Alexis Sanchez cet été, lui qui arrive en fin de contrat à Arsenal en 2018. Dans son édition de vendredi, Le Parisien confirme que le PSG travaille sur ce dossier depuis des mois, mais ajoute que la direction francilienne a deux principaux doutes dans ce dossier. Le premier est sportif. Le PSG hésiterait à mettre un joueur de ce calibre dans les pattes d'Edinson Cavani et n'est plus aussi mécontent qu'il y a quelques semaines du rendement de Di Maria sur le côté, position où peut évoluer aussi le Chilien. L'autre doute serait lié à l'identité du futur directeur sportif parisien, qui pourrait "avoir d'autres solutions ou d'autres idées en attaque pour sa future équipe".

  • Notre avis : Si le PSG se pose trop de questions, d'autres clubs se feront un plaisir d'en profiter...
Alexis Sanchez

Alexis SanchezAFP

Sergio Ramos prolongé jusqu'en 2021 ?

Arrivé au Real Madrid en 2005 en provenance de Séville, Sergio Ramos (31 ans) est bien parti pour finir sa carrière sous le maillot blanco. Sous contrat jusqu'en 2020 avec la Maison Blanche, le défenseur et capitaine madrilène doit prolonger d'un an supplémentaire selon Marca, soit jusqu'en 2021.

  • Notre avis : Tout sauf une surprise tant Ramos représente l'âme de ce Real Madrid.

Une offre de 50 millions de Liverpool pour Asensio

Selon la Cadena COPE et AS, Liverpool veut recruter Marco Asensio, le talentueux et prometteur milieu offensif du Real Madrid. Les deux médias espagnols vont même plus loin, les Reds auraient déjà formulé une offre de 50 millions d'euros pour le jeune homme de 21 ans. Offre refusée par le club merengue, qui à l'image de Zinedine Zidane fonde beaucoup d'espoir en lui.

  • Notre avis : Le temps de jeu d'Asensio ne va faire qu'augmenter au Real Madrid, où on le voit rester longtemps.
Marco Asensio

Marco AsensioGetty Images

Prolongation imminente pour Insigne

Naples va prolonger son attaquant Lorenzo Insigne jusqu'en 2022. Le dossier est bouclé et l'officialisation interviendra ce samedi selon le quotidien napolitain Il Mattino. Âgé de 25 ans, Insigne était jusque-là sous contrat jusqu'en 2019. Il a inscrit 16 buts et délivré 10 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. Courtisé par plusieurs clubs italiens, Insigne devrait désormais toucher 4,5 millions d'euros par an à Naples. Son nouveau contrat ne comprendrait pas de clause libératoire.

  • Notre avis : Une bonne nouvelle pour les supporters du Napoli, qui perdront peut-être cet été Dries Mertens.

Costil devrait signer à Bordeaux

Notre avis : Le successeur naturel de Cédric Carrasso, lui aussi en fin de contrat en juin.

Benoît Costil (Rennes)

Benoît Costil (Rennes)Panoramic

0
0