Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Donnarumma, Barkley, Walcott : les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Fabien Borne

Mis à jour 06/10/2017 à 10:07 GMT+2

TRANSFERTS - Le prix à payer pour Donnarumma, la bataille de Londres pour Barkley ou encore l'avenir incertain de Walcott... Voici notre bulletin mercato du jour.

Gianluigi Donnarumma

Crédit: Getty Images

Donnarumma, c'est 70 millions

La Gazzetta dello Sport fait un point ce jeudi sur les clauses libératoires des stars de la Serie A. On y apprend ainsi que depuis sa récente prolongation, Gianluigi Donnarumma (18 ans) possède une clause à 70 millions d'euros valable seulement pour les clubs étrangers. Le quotidien au papier rose ajoute que le PSG reste intéressé par le précoce gardien de l'AC Milan et qu'un retour de flamme n'est pas à exclure l'été prochain.
  • Notre avis : On voit mal le PSG mettre autant sur un gardien. Surtout après le début de saison d'Areola et la menace du fair-play financier.

Vers une nouvelle bataille londonienne pour Barkley

Déjà intéressés l'été dernier, Tottenham et Chelsea vont revenir à la charge cet hiver pour Ross Barkley, selon la presse anglaise. Le milieu de terrain d'Everton est actuellement blessé, mais devrait rejouer d'ici la fin de l'année civile. Il sera ensuite à six mois de la fin de son contrat à Everton quand le mercato d'hiver ouvrira ses porters. Selon le Daily Telegraph, Mauricio Pochettino en a fait sa priorité hivernale et souhaiterait l'utiliser en milieu récupérateur, aux côtés de son compatriote Eric Dier. Le 2 septembre dernier, Barkley avait démenti avoir passé une visite médicale avec Chelsea lors des dernières heures du mercato et annoncé qu'il prendrait une décision pour son avenir en janvier.
  • Notre avis : Un départ hivernal de Barkley ne fait guère de doute. On met une petite pièce sur Tottenham.
picture

Ross Barkley (Everton)

Crédit: Getty Images

Walcott sur le départ ?

De moins en moins utilisé par Arsène Wenger, Theo Walcott va-t-il quitter les Gunners cet hiver ? Mercredi, plusieurs tabloïds anglais ont spéculé sur cette possibilité, rappelant l'intérêt passé de West Ham et de Southampton pour l'ailier anglais, sous contrat jusqu'en 2019 avec Arsenal.
En Italie, le site calciomercato.it (pas forcément réputé pour sa fiabilité) suggère ce jeudi un possible transfert hivernal de Walcott à l'Inter Milan en cas de départ hivernal d'Antonio Candreva, encore loin d'être acquis.
  • Notre avis : Le temps est venu pour Walcott d'aller voir ailleurs. On le voit plutôt rester en Angleterre que partir à l'étranger.

Liverpool veut prolonger Firmino

Arrivé chez les Reds en 2015 en provenance d'Hoffenheim, l'attaquant brésilien Roberto Firmino est un élément important du dispositif de Jürgen Klopp. Selon le Liverpool Echo, le club anglais va prochainement entamer des discussions avec son entourage pour prolonger et revaloriser son contrat, qui expire en 2020. Déjà apparu à 10 reprises en équipe première, le jeune ailier gauche gallois Ben Woodburn (17 ans) devrait lui aussi se voir proposer un nouveau bail.
  • Notre avis : Deux prolongations qui feraient du bien à Liverpool, qui doit aussi gérer en parallèle le dossier Emre Can, libre en juin prochain.
picture

Mohamed Salah (à droite), félicité par Roberto Firmino, a inscrit le troisième but de Liverpool à Watford.

Crédit: Getty Images

Un champion du monde... à Malte

Champion du monde en 2006 avec l'Italie, Cristian Zaccardo avait fait le buzz l'été dernier en proposant ses services sur le réseau social Linkedin. En quête d'un nouveau challenge, le défenseur italien de 35 ans vient de trouver chaussure à son pied. L'ancien joueur de l'AC Milan a en effet signé au Hamrun Spartans... un club de Malte évoluant en première division. "J'ai eu plusieurs propositions à Chypre, aux Pays-Bas et même en Serie C. J'ai aussi eu des contacts en Serie A et Serie B, mais rien de concret. Ici, je me sens important", a-t-il confié à La Gazzetta dello Sport.
  • Notre avis : Un joli coup marketing de la part du club maltais.

Dabo, plus jeune pro de l'Histoire du FC Nantes

Jamais dans son histoire, le FC Nantes n'avait fait signer de contrat professionnel à un joueur de moins de 17 ans. C'est désormais chose faite. Âgé de 16 ans et sept mois, le milieu de terrain Abdoulaye Dabo a signé son premier contrat pro avec les Canaris, son club formateur. Convoité par plusieurs écuries européennes, l'international U17 français s'est dit "très fier" et rêve désormais "de jouer un jour à la Beaujoire".
  • Notre avis : La confirmation que les clubs français n'hésitent plus à faire signer des contrats pro à de très jeunes joueurs. Nous vous avons d'ailleurs parlé de ce phénomène récemment dans un article à retrouver ici.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité