Imago

Douglas Costa, Sagna, Mertens : les 7 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Les 7 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Le 11/03/2017 à 07:54

TRANSFERTS - Douglas Costa joue avec les nerfs du Bayern Munich, Sagna veut rentrer à Londres, Mertens est annoncé à Manchester United, voici notre bulletin mercato du jour.

Douglas Costa entretient encore le flou sur son avenir

Un mois après avoir fait part de son mal-être dans la presse allemande, Douglas Costa a de nouveau laissé entendre qu'il pourrait abandonner la Bavière cet été : "Je parle souvent avec le club. On parle de ma situation, de si je vais rester ou trouver une autre équipe. Je ne suis pas toujours très heureux ici, mais nous allons bientôt trouver une solution", a glissé l'ailier brésilien, sous contrat jusqu'en 2020, à plusieurs médias anglais après son but et sa passe décisive face à Arsenal cette semaine. Une rencontre durant laquelle il avait remplacé Arjen Robben en fin de match. "C’est une tentative désespérée d’obtenir une augmentation salariale", avait de son côté jugé Uli Hoeness, le président bavarois, suite à la sortie de son joueur le mois dernier.

  • Notre avis : au-delà d'une augmentation salariale, Douglas Costa veut sans doute aussi plus de garanties sur son futur de temps de jeu.

Sagna de retour à Londres ?

En fin de contrat en juin prochain chez les Citizens, Bacary Sagna (34 ans) se verrait bien rejoindre West Ham selon le Sun, qui assure que l'ancien latéral droit d'Arsenal souhaite revivre à Londres. Les Hammers cherchent de leur côté un joueur à ce poste et étaient récemment associés au Stéphanois Kévin Malcuit.

  • Notre avis : pour West Ham, Sagna a l'avantage d'être libre et de bien connaître la Premier League.
Philippe Coutinho (l.) und Bacary Sagna (r.)

Philippe Coutinho (l.) und Bacary Sagna (r.)AFP

Terry serait prêt à rejoindre un autre club anglais

Lui aussi libre au 30 juin, John Terry a peu de chance de se voir proposer un nouveau contrat à Chelsea. Et alors que son avenir semblait se diriger vers la MLS ou la Chine, le Times évoque une autre possibilité, celle que le légendaire défenseur des Blues termine finalement sa carrière dans un autre club anglais. Cet hiver, Stoke City, West Bromwich Albion et Bournemouth l'auraient approché, en vain. Reviendront-ils à la charge cet été ? Terry se laissera-t-il tenté ? Selon la publication britannique, l'idée ne serait pas écartée par le joueur de 36 ans.

  • Notre avis : vraiment beaucoup de mal à croire que Terry accepte de porter le maillot d'un autre club anglais.

Mertens aurait rencontré les dirigeants de Manchester United

Avec 23 buts et 11 passes décisives cette saison, plus un contrat qui expire en 2018, Dries Mertens (29 ans) commence à attirer sérieusement l'attention. Au lendemain de son but (insuffisant) face au Real Madrid en Ligue des Champions, l'attaquant belge du Napoli aurait été aperçu avec des émissaires de Manchester United dans un hôtel napolitain selon Il Mattino. Information démentie depuis par son entourage, mais largement relayée en Angleterre.

  • Notre avis : tant qu'il n'aura pas prolongé son contrat avec Naples, les rumeurs vont aller bon train à son sujet.
2017, Dries Mertens, Bologna-Napoli, AFP

2017, Dries Mertens, Bologna-Napoli, AFPAFP

Berardi lui aussi à l'Inter Milan cet été ?

Grand espoir du football italien, Domenico Berardi (22 ans) a vu sa progression freinée par une blessure au genou qui l'a privé de la première partie de saison. Revenu à la compétition en janvier, l'attaquant gaucher de Sassuolo est annoncé proche de l'Inter Milan, avec qui il aurait déjà trouvé un accord en vue de la saison prochaine selon le Corriere dello Sport. La Juventus, qui l'avait auparavant en co-propriété, ne tiendrait plus la corde dans ce dossier.

  • Notre avis : Gagliardini, peut-être Bernardeschi et Berardi, pas de doute, l'Inter Milan veut miser sur la jeunesse italienne.

Un Clasico pour une starlette de Porto

Prometteur latéral droit portugais de 17 ans, Diogo Dalot est dans le viseur du FC Barcelone et du Real Madrid selon AS. Le quotidien madrilène avance que le Barça a déjà proposé 10 millions d'euros à Porto pour son jeune champion d'Europe U17, offre refusée. Le Real Madrid serait aussi intéressé et aurait contacté l'entourage du joueur, qui n'a pas encore débuté en équipe première et dont l'idole n'est autre que Cristiano Ronaldo.

  • Notre avis : pas le premier talent que les deux rivaux se disputent, ni le dernier.

Mascherano veut finir sa carrière à River Plate

Sous contrat jusqu'en 2019 avec le Barça, Javier Mascherano aura 35 ans à la fin de son bail catalan. Et après ? Selon son frère, qui s'est exprimé sur les ondes de la radio argentine Súper Deportivo Radio, la volonté d'El Jefecito serait de finir sa carrière à River Plate, club où il s'est révélé au pays avant de rejoindre le Corinthians en 2005.

  • Notre avis : un choix que beaucoup de joueurs argentins ayant percé en Europe font (ou promettent de faire) en fin de carrière.
Di Maria vs Mascherano

Di Maria vs MascheranoImago

0
0