Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Draxler, PSG, Ruffier… Les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce lundi

Loris Belin

Mis à jour 21/11/2016 à 21:09 GMT+1

TRANSFERTS – Julian Draxler enfin vers la sortie à Wolfsburg, Paris viserait deux jeunes latéraux du même club, Ruffier s'engage sur du long terme avec Saint-Etienne : tout est dans notre bulletin mercato de ce lundi.

Julian Draxler vom VfL Wolfsburg

Crédit: Imago

Wolfsburg pourrait finalement lâcher Draxler

Le feuilleton Julian Draxler pourrait enfin prendre fin cet hiver. Le manager de Wolfsburg Klaus Allofs est revenu sur le cas de l'international allemand, retenu par les Loups cet été malgré la volonté exprimée par le joueur de quitter le club. "Pour l’image du club, c’était désastreux. Nous agirions peut-être différemment aujourd’hui, a déclaré Allofs à la chaîne Sport1. Peut-être. (...) Cette histoire n’a aidé ni le VfL, ni le joueur." Draxler possède toujours une clause libératoire fixée à 75 millions d'euros.
  • Notre avis : Le Draxler du début de saison (0 but, 0 passe décisive) ne vaut pas cette somme.

Ruffier jusqu'en 2021 à Saint-Etienne

Stéphane Ruffier a prolongé son contrat avec l'AS Saint-Etienne jusqu'en 2021, ce lundi. Le gardien de 30 ans était annoncé comme possiblement partant dans les prochains mois alors que plusieurs clubs s'intéressaient à lui. On évoquait notamment un intérêt de l'Olympique de Marseille pour l'ancien international français (3 sélections).
  • Notre avis : Tout le monde est content : Ruffier s'engage sur du long terme et les Verts peuvent se réjouir de compter sur un gardien qui a encore quelques belles saisons devant lui.
picture

Stéphane Ruffier à l'issue du derby entre Saint-Etienne et Lyon, dimanche 17 janvier 2016

Crédit: AFP

Deux joueurs du FC Valence à 50 millions dans le viseur du PSG

Le Paris Saint-Germain pense toujours à son avenir. Alors que le futur de Maxwell et d'Aurier est incertain dans la capitale, le club parisien aurait ciblé deux jeunes latéraux du FC Valence João Cancelo (22 ans) et José Gaya (21 ans) selon Super Deporte. Les clauses libératoires des deux défenseurs sont fixées à 50 millions d'euros, et la concurrence est costaud sur ces dossiers (Barcelone et l'Atlético Madrid pour le premier, Manchester City pour le deuxième).
  • Notre avis : Une info qui flaire bon la patte Unai Emery.

Augustin écarte l'idée d'un prêt

D'après Le Parisien, Jean-Kévin Augustin souhaite rester cet hiver au Paris Saint-Germain. Peu utilisé par Unai Emery depuis le début de saison (5 matches de Ligue 1), l'attaquant compte sur l'enchaînement des matches entre le championnat et les coupes en deuxième partie de saison pour obtenir du temps de jeu. Le Herta Berlin s'était montré intéressé par le joueur de 19 ans.
  • Notre avis : Sa bonne prestation contre Nantes samedi pourrait bien lui donner raison.
picture

Jean-Kévin Augustin (PSG) face à Nantes en Ligue 1

Crédit: AFP

Bordeaux est sur le coup pour Ntep

En fin de contrat à Rennes à la fin de la saison, Paul-Georges Ntep ne va pas manquer de courtisans. Alors que des touches en Turquie était jusqu'ici évoquées, ce sont cette fois les Girondins de Bordeaux qui sont "venus aux renseignements" selon Ouest-France. L'international français pourrait encore rester en Bretagne, les dirigeants du Stade Rennais se considérant comme "optimistes" quant à une prolongation de contrat.
  • Notre avis : Ntep aura l'embarras du choix.

Le Milan AC veut relancer Wilshere

La carrière de Jack Wilshere n'est pas un long fleuve tranquille ces derniers mois. Laissé en prêt par Arsenal, l'international anglais semble de plus en plus loin de son club formateur. Selon le Daily Star, l'ex-grand espoir du football britannique aurait un nouveau club d'envergure pour donner un nouvel élan à sa carrière : l'AC Milan. Le club lombard était déjà intéressé par le milieu de terrain l'été dernier.
  • Notre avis : Le pari vaut le coup d'être tenté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité