Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Drogba, Marquinhos, Lacazette, Sakho : les 9 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Fabien Borne

Mis à jour 28/03/2017 à 19:20 GMT+2

TRANSFERTS - Drogba en D2 américaine, la presse catalane y croit pour Marquinhos, l'OL veut inclure un frère Hernandez dans l'opération Lacazette, Sakho plaît toujours à Puel, voici notre bulletin mercato du jour.

Didier Drogba

Crédit: Panoramic

Drogba devrait rejoindre... la D2 américaine !

Voilà qui pourrait agacer un peu les supporters marseillais. Plutôt qu'un retour à l'OM, ou même en Europe, Didier Drogba aurait décidé de terminer sa carrière aux Etats-Unis selon France Football. Libre de tout contrat après son passage à l'Impact Montréal, l'attaquant ivoirien devrait rejoindre le Phoenix Rising, club d'USL, la deuxième division américaine. Drogba devrait s'engager pour trois saisons avec une reconversion au poste de directeur sportif à partir de la deuxième saison.
  • Notre avis : Une belle retraite dorée, mais peu de visibilité pour ses débuts dans un staff. Surprenant pour la suite de sa carrière.

Marquinhos ne souhaiterait pas prolonger...

Selon le quotidien pro-Barça Sport, l'agent et le père de Marquinhos auraient fait savoir en février dernier au PSG que le défenseur brésilien ne comptait pas prolonger son contrat qui expire en 2019. Pour Sport, ce geste est un signe fort envoyé au Barça, intéressé de longue date par l'international auriverde. Le 6 mars dernier, l'autre quotidien sportif barcelonais, Mundo Deportivo, citait l'agent du joueur, qui déclarait que les négociations concernant une prolongation de Marquinhos étaient à l'arrêt "depuis cinq mois".
  • Notre avis : que les négociations soient serrées entre le PSG et Marquinhos, c'est un fait. Que Marquinhos refuse catégoriquement de prolonger au PSG, on n'y croit beaucoup moins. L'information venant d'un journal barcelonais, il convient de la prendre avec de grosses pincettes.
picture

Marquinhos a craqué, comme un symbole de la soirée du PSG.

Crédit: AFP

Bakayoko ne dirait pas non au PSG

"Si l'opportunité se présente, je ne refuserai pas de signer au PSG", déclarait le 21 février dernier le milieu monégasque Tiémoué Bakayoko au Parisien. Volonté confirmée par son grand frère, qui évolue au Paris FC : "Ça a été évoqué parce que Tiémoué, c’est un Parisien à la base. Étant jeune, il voulait aller au PSG. Il a toujours rêvé d’aller au PSG. Quand je lui dis "Imagine, un jour, tu signes au PSG", il me dit : "J’aimerais bien franchement. S’ils me proposent, je ne vois pas pourquoi je refuserais". Mais il dit : "J’ai le temps. Si je dois aller au PSG, j’irai, c’est tout", a confié Soualio Bakayoko sur RMC.
  • Notre avis : le message est bien passé, mais le PSG n'a pas fait part de son intérêt pour le moment et Chelsea semble tenir la corde.

Les frères Hernandez dans le deal Lacazettte ?

France Football confirme l'intérêt de l'Atlético Madrid pour Alexandre Lacazette et nous apprend que l'OL réfléchirait à inclure les Français Theo et/ou Lucas Hernandez dans l'opération. Les deux frères sont défenseurs à l'Atlético Madrid. Le premier, âgé de 19 ans, est prêté depuis le début de saison à Alavés, où il s'est imposé. Le second, âgé de 21 ans, a disputé 16 matches avec les Colchoneros en 2016-2017. Leurs clauses libératoires sont respectivement de 24 et 40 millions d'euros.
  • Notre avis : l'Atlético Madrid ne lâchera pas ses deux joueurs en même temps, mais que l'un d'entre eux soit utilisé pour arracher la signature de Lacazette (en plus d'une somme d'argent) n'est pas à exclure.
picture

Lucas Hernández avec l'Atlético Madrid

Crédit: Panoramic

Séville apprécie toujours autant Ghezzal

Libre au 30 juin, Rachid Ghezzal a de grandes chances de quitter l'OL, sauf prolongation de dernière minute. Et comme révélé le mois dernier par Estadio Deportivo, un média andalou, France Football confirme ce mardi que le Séville FC fait partie des écuries intéressées par l'ailier algérien, à l'instar de l'Atlético Madrid, Monaco, la Roma ou encore l'AC Milan.
  • Notre avis : le fait qu'il soit libre en juin en fait un joueur très courtisé. Séville, qui a souvent recruté en Ligue 1, est une destination crédible.

Southampton va revenir à la charge pour Sakho

Relancé par Sam Allardyce à Crystal Palace, où il est prêté sans option d'achat par Liverpool depuis cet hiver, Mamadou Sakhou retrouve des sensations et une certaine cote sur le marché des transferts. A en croire le Daily Mirror, le Southampton de Claude Puel envisage ainsi de formuler une offre de 23 millions d'euros aux Reds cet été. L'hiver dernier, les Saints ont vendu Jose Fonte à West Ham et s'étaient déjà intéressés à l'ancien Parisien. Ils pourraient aussi perdre cet été Virgil van Dijk, très courtisé.
  • Notre avis : un transfert qui pourrait satisfaire toutes les parties.
picture

Mamadou Sakho lors d'Everton - Liverpool en Premier League 2015/2016

Crédit: AFP

Le Barça va superviser trois Bleus face à l'Espagne

Lemar, Mbappé et Tolisso seront suivis avec attention par le FC Barcelone au Stade de France s'ils venaient à jouer face à l'Espagne. C'est en tout cas l'affirmation du quotidien catalan Sport, qui en fait sa Une ce mardi. Les deux Monégasques ont déjà été annoncés dans le viseur barcelonais ces derniers jours tandis que le Lyonnais est lui surtout associé à la Juventus Turin ces derniers mois.
  • Notre avis : on ne voit aucun des trois au FC Barcelone la saison prochaine.

Comme l'OM, Arsenal s'intéresse à Rui Patricio

Annoncé dans le viseur marseillais par la presse portugaise il y a trois semaines, Rui Patricio plaît aussi aux Gunners d'Arsenal selon RMC. Le gardien international portugais du Sporting CP pourrait faire l'objet d'une offre londonienne de 15 millions d'euros selon la radio française. Sacré champion d'Europe l'été dernier avec le Portugal, Rui Patricio (29 ans) est sous contrat jusqu'en 2022 avec le club libsoète, où il dispose d'une clause fixée à 45 millions d'euros.
  • Notre avis : si le Sporting lui ouvre la porte cet été, la concurrence sera rude pour l'OM.

São Paulo blinde son défenseur Rodrigo Caio

Annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs européens depuis des mois (dont le PSG), le défenseur brésilien Rodrigo Caio a prolongé jusqu'en décembre 2021 à São Paulo, où son contrat expirait en octobre 2018. Selon la presse brésilienne, son salaire a été fortement revu à la hausse. "J'espère rester ici longtemps et gagner des titres pour laisser une trace dans l'histoire du club", a confié le Champion olympique 2016 sur le site du club pauliste.
  • Notre avis : une prolongation qui devrait calmer les clubs européens, mais garantit surtout à São Paulo une indemnité plus importante en cas de futur transfert.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité