Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OL va vendre Mammana au Zenit et les supporters s'en insurgent

Vincent Guiraud

Mis à jour 29/07/2017 à 14:28 GMT+2

TRANFERTS - L e défenseur central Emanuel Mammana devrait quitter l'Olympique Lyonnais pour le Zénith Saint-Pétersbourg contre un chèque de 16 millions d'Euros. Si l'opération est un bon coup financier pour le club, elle a du mal à passer auprès des supporters, qui fondaient beaucoup d'espoirs dans l'Argentin de 21 ans.

Emmanuel Mammana

Crédit: Panoramic

Une petite saison et puis s'en va. Emanuel Mammana ne devrait pas connaître de seconde saison au sein de l'effectif de l'Olympique Lyonnais. Selon des informations de L'Equipe confirmées par le président Aulas lui-même, l'OL va vendre son jeune défenseur central au Zenit Saint-Pétersbourg.
Le club russe serait prêt à offrir 16 millions d'euros au club rhodanien pour faire venir l'international argentin (3 sélections), acheté 7,5 millions l'année dernière à River Plate. "A partir du moment où on nous propose le double pour un joueur et qu'il n'est pas dans les trois ou quatre premiers dans la hiérarchie des défenseurs centraux pour notre entraineur, cette offre nous intéresse", a confirmé Jean-Michel Aulas dans les colonnes de L'Equipe.
Le jeune défenseur de 21 ans n'entrait pas dans les plans de Bruno Genesio pour la saison à venir. Avec l'arrivée du Brésilien Marcelo et le repositionnement de Jérémy Morel dans l'axe de la défense, l'OL cherchait à dégraisser son effectif. Mais la vente probable d'un joueur considéré comme un grand espoir a du mal à être acceptée par les supporters de l'OL. Comme ceux-ci l'ont vivement exprimé sur les réseaux sociaux.

Un appel à manifester avant l'entraînement du jour

Beaucoup imputent la responsabilité de cet échec à Bruno Genesio, l'entraîneur lyonnais, coupable de n'avoir pas su exploiter son potentiel. Sur Twitter, des supporters ont même relayé un appel à manifester devant le centre d'entraînement du club ce samedi.
Le président Aulas lui-même n'a pas hésité à répondre aux supporters sur Twitter. JMA a, comme à son habitude, défendu les choix de son entraineur Bruno Génésio.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité