Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marcelo Bielsa "a donné son accord" pour entraîner Lille la saison prochaine

Fabien Borne

Mis à jour 14/02/2017 à 19:43 GMT+1

TRANSFERTS - Franck Passi est le nouvel entraîneur du LOSC. Le club lillois l'a confirmé dans un communiqué ce mardi sur son site internet. L'ancien entraîneur marseillais est nommé pour 4 mois et arrive avec son adjoint Thomas Fernandez. Son contrat de courte durée est destiné à laisser la place cet été à Marcelo Bielsa comme l'a confirmé une source au sein du club auprès de l'AFP.

Marcelo Bielsa avec Franck Passi sur le banc de Marseille

Crédit: Panoramic

Le gros chamboulement en vue du côté du LOSC est désormais officiel ! Gérard Lopez a confirmé à l'AFP que Franck Passi allait débarquer prochainement au LOSC en remplacement de Patrick Collot au poste d'entraîneur des Dogues. "Oui, Franck Passi va remplacer Patrick Collot, une décision qui s'inscrit dans un cadre plus large", a indiqué M. Lopez, confirmant une information de RMC Sport. Dans la foulée, le club lillois a confirmé la décision en publiant un communiqué sur son site.
Entraîneur intérimaire depuis le départ de Frédéric Antonetti, le 22 novembre dernier, Collot semblait parti pour finir la saison sur le banc des Dogues... en attendant l'arrivée d'un entraîneur plus prestigieux l'été prochain. Mais les trois défaites consécutives de Lille en Ligue 1 ont visiblement scellé son sort.

Passi va être remplacé par Bielsa en juin

RMC Sport affirme par ailleurs que Passi devrait rapidement être remplacé par un certain Marcelo Bielsa, qui entretient des relations très fortes avec le nouvel actionnaire du club nordiste, Gérard Lopez. Une information confirmée par l'AFP qui cite une source proche du club. L'Argentin Marcelo Bielsa "a donné son accord en vue d'entraîner" Lille la saison prochaine, a-t-on appris mardi de source proche du club nordiste. "La venue de Franck Passi prépare celle de Marcelo Bielsa, qui a donné son accord en vue d'entraîner la saison prochaine", a déclaré cette source à l'AFP. El Loco pourrait ainsi débarquer avant la fin de saison, mais rester dans un premier temps dans l'ombre de son ancien adjoint, qui aura pour mission de maintenir le LOSC en Ligue 1 et de préparer le vestiaire à sa prise de commande... en juin.
Avec seulement 26 points au compteur et un petit point d'avance sur le 18e Caen, qui compte un match en moins, Lille est en effet plus que jamais concerné par la lutte pour le maintien. Mais même en cas de descente en Ligue 2, Bielsa aurait donné son accord pour reprendre les Dogues à partir de juin, toujours selon RMC. Dix-huit mois après son départ mouvementé de l'OM, Marcelo Bielsa n'a jamais semblé aussi proche d'un retour en France, même si avec lui, il convient toujours de rester prudent tant que rien n'est officiel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité