Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En plus de Memphis Depay, l'OL aurait pu recruter Guillaume Hoarau !

Fabien Borne

Mis à jour 02/02/2017 à 18:04 GMT+1

TRANSFERTS - L'Olympique Lyonnais a tenté sa chance cet hiver avec Guillaume Hoarau, de l'aveu même du buteur français des Young Boys de Berne.

Guillaume Hoarau avec les Young Boys de Berne en 2015

Crédit: Panoramic

Ce n'est un secret pour personne que l'OL cherchait un buteur cet hiver capable de soulager Alexandre Lacazette. L'Olympique Lyonnais a d'abord jeté son dévolu sur Memphis Depay, un attaquant de côté, recruté à Manchester United pour 16,5 millions d'euros, plus 8 de bonus. Et a encore cherché une doublure à son attaquant de pointe jusqu'aux dernières heures du mercato hivernal. A en croire Guillaume Hoarau lui-même, Bruno Genesio lui a téléphoné pour tenter de le recruter le 29 janvier.
"Il m’a sondé sur le fait de devenir le deuxième attaquant, ou mieux : l’attaquant numéro 1 bis de son équipe, a ainsi confié l'ancien buteur du PSG au média suisse Blick, dans des propos traduits par LeLiberoLyon. Et c’est Lyon, quand même. Un club qui participe chaque année à la Ligue des champions. La perspective n’était pas mauvaise."
Ce n’était pas un choix facile de rester à Berne et de refuser Lyon
Mais visiblement pas assez séduisante pour convaincre le Réunionnais de quitter son confort helvétique, lui qui été sacré en début de semaine meilleur joueur du championnat suisse pour l'année 2016. "À mon âge, il y a d’autres paramètres à prendre en compte. Ce n’était pas un choix facile de rester à Berne et de refuser Lyon. C’est un choix effectué avec la tête. Ici à Berne, je suis globalement heureux. Je peux avoir d’autres centres d’intérêt, m’aérer l’esprit avec la musique par exemple. Ces facettes-là comptent aussi."
Reste toutefois à savoir dans quelle mesure l'intérêt de l'OL pour Hoarau, auteur de 19 buts cette saison toutes compétitions confondues, était sérieux ou non. Rappelons qu'après avoir vu Patrice Evra filer à l'OM, Jean-Michel Aulas avait confié, dans l'Equipe et sur son réseau social préféré Twitter, privilégier le recrutement de "jeunes joueurs pouvant constituer l’équipe de demain." Pas tout à fait le profil de Guillaume Hoarau, 33 ans en mars prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité