Getty Images

Evra, Dzeko, Dembélé : les 5 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Le 31/10/2017 à 18:00Mis à jour Le 31/10/2017 à 21:29

TRANSFERTS - Evra tenté par la Liga, Dzeko annoncé au Bayern Munich, Moussa Dembélé très surveillé... voici notre bulletin mercato du jour.

Courtisé en Chine, Evra se verrait bien en Liga

  • Notre avis : Vu ses performances marseillaises, pas sûr que des équipes "ambitieuses" se bousculent pour le recruter cet hiver.

Mourinho veut Fabregas, mais...

Que ce soit à la récupération aux côtés de Kanté ou Bakayoko, ou un cran plus haut sur le terrain, Cesc Fabregas (30 ans) brille sous les ordres d'Antonio Conte, qui l'avait pourtant snobé à son arrivée à Chelsea. Dans son édition du jour, le Times nous apprend que Jose Mourinho s'intéresse au milieu de terrain espagnol en vue de l'été prochain. Un intérêt qui pousserait les Blues à envisager de prolonger le contrat de leur joueur, libre en 2019. Reste à savoir si Chelsea trouvera un terrain d'entente avec l'ancien joueur d'Arsenal, sachant que le club londonien n'a pas l'habitude d'offrir plus d'une année de contrat supplémentaire à ses trentenaires.

  • Notre avis : Pour Fabregas, Chelsea peut faire une exception à sa règle.
Fabregas

FabregasGetty Images

Dzeko future doublure de Lewandowski ?

Forfait face au Celtic ce mardi, Robert Lewandowski a poussé un cri du coeur dans la presse allemande ce week-end : "Pour l'instant, il n'y a pas de remplaçant à mon poste, mais aucun joueur ne peut jouer 90 minutes, tous les trois jours et toute la saison", a-t-il confié à SportBild. Les dirigeants bavarois ont entendu le message et confirmé qu'ils travaillaient sur l'arrivée hivernale d'un avant-centre pour faire souffler le Polonais. Et selon beIN Sports, il pourrait s'agir d'Edin Dzeko, "pas insensible" à l'idée de retrouver la Bundesliga, lui l'ancien buteur de Wolfsbourg.

  • Notre avis : Dzeko est titulaire à Rome et ne pourrait pas jouer en Ligue des champions en cas de transfert hivernal au Bayern. On ne croit pas une seconde à cette opération.

L'Angleterre surveille Moussa Dembélé

Formé au PSG avant d'exploser à Fulham, en deuxième division anglaise, Moussa Dembélé avait été transféré en 2016 au Celtic FC, avec qui il a inscrit 32 buts lors de sa première saison. Très courtisé l'été dernier, notamment par l'OM, l'international espoirs français de 21 ans est resté en Ecosse et devrait jouer ce mardi face au Bayern. Selon le Daily Record, le buteur français sera d'ailleurs très suivi puisque pas moins de 17 clubs de Premier League seront représentés au Celtic Park. Blessé en début de saison, Dembélé a disputé 10 matches depuis le début de l'exercice 2017-2018, pour cinq buts. Lundi, l'Equipe a révélé qu'il avait été pré-sélectionné par Didier Deschamps en vue des deux prochaines matches amicaux des Bleus.

  • Notre avis : On le voit plutôt enflammer le marché l'été prochain. L'Angleterre est en tout cas une destination très crédible pour lui.
Moussa Dembélé sous le maillot du Celtic Glasgow

Moussa Dembélé sous le maillot du Celtic GlasgowGetty Images

Unal quitte déjà Villarreal

Transféré à Villarreal l'été dernier après un prêt réussi à Twente (19 buts toutes compétitions confondues), l'attaquant turc Enes Ünal (20 ans) a souffert de la concurrence de Bakambu, Sansone et Bacca chez le sous-marin jaune. L'ancien joueur de Manchester City a donc décidé d'aller chercher du temps de jeu ailleurs et a été prêté jusqu'en fin de saison à Levante, actuel 12e de Liga. Un club qui a perdu plusieurs joueurs sur blessure récemment.

  • Notre avis : Ünal avait besoin de temps de jeu. Levante avait besoin d'un attaquant. Tout le monde est content.
0
0