Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fabinho, Ben Arfa, OM : les 15 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Fabien Borne

Publié 14/06/2017 à 20:09 GMT+2

TRANSFERTS - Fabinho a rencontré l'Atlético Madrid, Ben Arfa ne fera pas de cadeau au PSG, l'OM accélère sur Bacca... Voici notre bulletin mercato du jour.

Hatem Ben Arfa lors de PSG - Angers en Ligue 1 le 30 novembre 2016

Crédit: AFP

L'Atlético Madrid a rencontré Fabinho

Alors que la presse anglaise annonçait mardi que Manchester United ne s'intéressait plus à Fabinho, AS affirme que le Monégasque et son agent Jorge Mendes ont mangé avec un représentant de l'Atlético mardi soir. Le Brésilien serait la piste numéro 1 de l'Atlético au milieu, mais l'interdiction de recrutement qui frappe le club pourrait être un obstacle. D'après AS, Fabinho pourrait rester à Monaco jusqu'en janvier avant d'être transféré à l'Atlético Madrid.
  • Notre avis : On ne croit pas trop à cette hypothèse, car on voit mal Monaco le garder six mois sans pouvoir le faire jouer en C1.

Marçal à l'OL, c'est très chaud

Après avoir vendu Valbuena et Tolisso, Lyon devrait recruter le latéral gauche Marçal, prêté cette saison par Benfica à Guingamp. Le Brésilien devrait rejoindre l'OL dans les prochains jours d'après L'Equipe, qui évoquait mercredi matin un transfert de l'ordre de 10 millions d'euros. Information confirmée ensuite par RMC, qui parle d'un accord déjà trouvé entre les deux clubs autour de 6 millions, plus des bonus. Marçal devrait débarquer jeudi à Lyon pour passer sa visite médicale avant d'y signer un contrat de 4 ans.
  • Notre avis : On attendait plutôt Ferland Mendy, c'est finalement Marçal (à moins que l'OL ne signe les deux). Un joli coup en tout cas réalisé par l'OL.
picture

Marçal (Guingamp) face au PSG de Verratti

Crédit: Panoramic

Ben Arfa et le PSG, entente difficile

Il reste un an de contrat à Hatem Ben Arfa au PSG et le joueur, après une saison moyenne, n'entre pas dans les plans d'Unai Emery. Un départ semble être la bonne solution pour les deux parties. Mais l'international n'entend pas faire de cadeau au PSG et souhaite, si Paris le libère, toucher sa dernière année de contrat (soit 6 millions d'euros). Le club ne voudra de son côté pas perdre d'argent au moment de le laisser filer. Trouver un terrain d'entente pourrait donc prendre un peu de temps.
  • Notre avis : Un beau gâchis, quoi qu'il se passe cet été.

L'OM passe à l'action pour Carlos Bacca...

Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport confirme l'intérêt marseillais pour Carlos Bacca, le buteur colombien de l'AC Milan. Le quotidien au papier rose assure que l'OM a déjà proposé un contrat de trois ans au joueur, assorti d'un salaire annuel de 4 millions d'euros. Les Marseillais envisageraient de proposer 15 millions au Milan, qui en avait dépensé le double pour l'arracher à Séville. Le quotidien italien ajoute que Bacca est aussi pisté par Valence, mais privilégie a priori un club jouant la Ligue des champions.
  • Notre avis : Le projet de l'OM est clairement plus alléchant que celui de Valence. Mais l'OM ne disputera pas la prochaine C1...
picture

Carlos Bacca lors de AC Milan - Naples en Serie le 21 janvier 2017

Crédit: AFP

... et garde un oeil sur Samir Nasri ?

Le tabloïd The Sun, pas le plus réputé du Royaume, croit savoir que Samir Nasri intéresse son club formateur, qui n'aurait toutefois formulé aucune offre à ce jour. Le média anglais ajoute que Nasri ne va pas rester à City, qui ne compte pas le prêter et privilégie une vente. L'article précise que City est prêt à lâcher son milieu français pour 13,1 millions d'euros, lui qui possède un salaire de près de 700 000 euros par mois.
  • Notre avis : Nasri a déjà fait savoir il y a quelques semaines que son salaire n'était pas compatible avec les finances de l'OM. Cette piste ne semble de toute façon pas très sérieuse.

Le Real Madrid n'est pas pressé pour Morata

Annoncé sur le point de signer à Manchester United par plusieurs médias européens, Alvaro Morata n'a pas encore quitté le Real Madrid. Selon Marca, la Maison Blanche n'est pas pressée et ne le laissera filer que si un club pose sur la table 90 millions d'euros. Aux dernières nouvelles, l'offre mancunienne avoisinait plutôt une somme comprise entre 75 et 80 millions. Son agent a en tout cas été aperçu ce mercredi à Bernabéu, où il aurait rencontré les dirigeants madrilènes. On devrait en savoir plus rapidement.
  • Notre avis : Manchester United a les moyens de répondre aux exigences économiques du Real Madrid.
picture

Morata

Crédit: Getty Images

Arsenal aime toujours autant les Frenchies...

Selon le Daily Telegraph, Arsène Wenger veut donner un coup de lifting au secteur offensif d'Arsenal. Et d'après le quotidien britannique, le manager alsacien des Gunners s'activerait toujours sur trois Français : Kylian Mbappé, Thomas Lemar et Alexandre Lacazette.
  • Notre avis : Le match de Mbappé et Lemar face à l'Angleterre a dû conforter Wenger dans son idée. Mais le dossier Lacazette sera peut-être le plus simple pour les Gunners.

... mais pourrait se débarrasser de Giroud

Dans les colonnes du Progrès, Jean-Michel Aulas a assuré que Lacazette ne signerait pas à l'Atlético. Le quotidien régional ajoute "que l’Olympique Lyonnais souhaite en savoir plus sur Olivier Giroud". De là à imaginer un chassé-croisé entre Lacazette et le buteur des Gunners ? Selon le London Evening Standard, Arsenal n'exclut pas de se séparer d'Olivier Giroud cet été. Le club londonien voudrait près de 25 millions d'euros pour l'ancien buteur de Montpellier, également courtisé par West Ham et l'OM.
  • Notre avis : Déjà remplaçant la saison passée, Giroud ne restera pas si un autre buteur arrive à Arsenal cet été. Le revoir en Ligue 1 serait sympa.
picture

Olivier Giroud, auteur d'un triplé avec l'équipe de France contre le Paraguay - 2017

Crédit: Getty Images

Caballero vers Chelsea

Libre depuis son départ de Manchester City, où il était en fin de contrat et avait pris la place de Claudio Bravo en fin de saison dernière, Willy Caballero (35 ans) pourrait rebondir à Chelsea. Selon ESPN, Antonio Conte veut en faire la doublure de Thibaut Courtois après le départ d'Asmir Begovic à Bournemouth.
  • Notre avis : Un joueur âgé, mais parfait pour un rôle de doublure.

Dirar avec Valbuena en Turquie ?

Après avoir bouclé le recrutement de Mathieu Valbuena, Fenerbahçe travaille aussi sur la venue de Gaël Clichy, libre depuis son départ de Manchester City. Ce mercredi, La Dernière Heure ajoute que le Monégasque Nabil Dirar, qui rêvait de Premier League, est lui aussi sur le point de rejoindre le club stambouliote.
  • Notre avis : Fenerbahçe est décidément très actif et apprécie les joueurs francophones.
picture

Nabil Dirar devant Benjamin Pavard lors de Monaco-Lille (saison 2015-2016)

Crédit: AFP

Stambouli sur le départ

Un an seulement après son transfert à Schalke 04, Benjamin Stambouli pourrait changer d'air. Selon L'Equipe, le nouveau coach du club allemand ne compte pas sur lui. Les dirigeants de Schalke réclameraient 10 millions d'euros pour l'ancien joueur du PSG, sous contrat jusqu'en 2020 et âgé de 26 ans.
  • Notre avis : Stambouli va devoir bien choisir son prochain club...

Ousmane Dembélé "sûr" de rester à Dortmund

Auteur d'une brillante saison à Dortmund et d'un match séduisant mardi face aux Anglais, Ousmane Dembélé a évoqué son avenir en zone mixte, lui qui est notamment annoncé sur les tablettes du Barça : "Je suis sous contrat avec Dortmund [jusqu'en 2021, NDLR] et je serai à Dortmund la saison prochaine je pense", a-t-il d'abord lancé, avant d'assurer : "Si si, je serai à Dortmund, j’en suis sûr."
  • Notre avis : Le mercato ne fait que commencer, mais il serait de toute façon surprenant que Dortmund le laisse filer et qu'il ait lui même envie de partir à un an du Mondial alors qu'il se régale en Bundesliga.
picture

Ousmane Dembele

Crédit: Getty Images

Rennes recrute en Ligue 2 et courtise Sarr

Le Stade Rennais a commencé les négociations avec le FC Metz pour essayer de faire venir Ismaïla Sarr affirme L'Equipe. Auteur d'une saison convaincante avec les Messins, le milieu offensif sénégalais est pisté par plusieurs clubs. Metz en réclame 15 millions d'euros et les Bretons seraient prêts à payer ce prix. En attendant, Rennes a lancé son mercato en bouclant le recrutement du milieu de terrain lensois Benjamin Bourigeaud (23 ans) et du défenseur malien de Reims Hamari Traoré (25 ans). Les deux pensionnaires de Ligue 2 ont signé quatre ans.
  • Notre avis : Bourigeaud et Traoré sortent d'une belle saison à l'étage inférieur et Sarr est un joueur très prometteur.

Bruma file au RB Leipzig

Le très convoité ailier portugais de Galatasaray, Bruma, s'est engagé pour cinq ans en faveur du RB Leipzig, vice-champion d'Allemagne en titre et qualifié pour la prochaine C1. Âgé de 22 ans, Bruma a inscrit 11 buts et délivré 8 passes décisives la saison passée avec le club stambouliote, qui a précisé avoir vendu son joueur pour 12,5 millions, plus 2,5 millions de bonus.
  • Notre avis : Là aussi un joli coup réalisé par le club allemand.

Van Wolfswinkel, c'est de la balle !

L'ancien buteur de l'ASSE, Ricky van Wolfswinkel (28 ans), quitte le Vitesse Arnhem et s'engage pour trois ans au FC Bâle, champion de Suisse en titre. La saison passée, l'avant-centre néerlandais a retrouvé des couleurs en inscrivant 20 buts en Eredivisie.
  • Notre avis : Belle opportunité pour van Wolfswinkel, qui va découvrir la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité